Problèmes d'actualité
La Commission européenne consulte sur l'article 17 de la directive "droit d'auteur" en vue d'organiser la coopération entre les fournisseurs de services de partage de contenus en ligne et les titulaires de droitsLe député Matthieu ORPHELIN (EDS, Maine-et-Loire) dépose une proposition de loi "pour faire de la publicité un levier au service de la transition écologique" Réforme audiovisuel : la commission des Affaires culturelles désigne Mme Aurore BERGE rapporteure pour avis sur le projet de loi transposant les directives SMA, droits d'auteur et cabsat Zenith (Publicis Media) prévoit une reprise des investissements publicitaires mondiaux de 5,8 % pour 2021 dans les Advertising Expenditure Forecasts La publicité et ses dirigeants
TF1 voit son chiffre d'affaires semestriel baisser de 23 % et son chiffre d'affaires publicitaire reculer de 26,3 % sur la périodeInterpublic enregistre un chiffre d'affaires pour le 2ème trimestre de 1,85 milliard de dollars en baisse de 12,8% NRJ Group enregistre une baisse de 26,5 % de son chiffre d'affaires au premier semestre mais limite les conséquences grâce à la vente de sa participation dans Euro-Information TelecomLa Région Ile-de-France consulte pour la désignation de son agence médiaM. Stéphane HOYNCK, maître des requêtes au Conseil d'Etat, ancien directeur général adjoint de l'Arcep, ancien directeur juridique adjoint du groupe Engie, est nommé secrétaire général de la commission des sondagesDisko annonce les nominations de Mmes Clémence BRIANE et Diala KHAOULI comme cheffes de projet au sein de son pôle Digital production Thomas Marko & Associés accompagne Kronenbourg pour son offre sans alcool Prisma Media lance une nouvelle déclinaison pour sa marque "Gala", "Gala Royal" Mme Emmanuelle DELETTREZ, jusqu'à présent directrice de la communication du groupe Spartoo, est nommée au même poste au sein de Korus14 Septembre accompagne Kwerk dans sa stratégie d'influenceInterflora fait appel à Insign pour la refonte de son écosystème digital européenMme Rachel PICARD, ancienne directrice générale de Voyages SNCF, succède à M. Jean-Baptiste RUDELLE à la présidence du conseil d'administration de CriteoMme Carine ROLLAND, ancienne directrice marketing et communication de Metro France, remplace M. Christophe GIRARD, comme adjointe Culture de la maire de Paris Anne HIDALGOInformations diverses
Grenoble-Alpes Métropole / Agence de communication : Grenoble-Alpes Métropole lance un appel d'offres pour la définition de la stratégie de communication de son projet urbain GRANDALPE. La date limiteEulerian / Toolbox : L'éditeur Eulerian lance sa "toolbox" gratuite nommée Eulerian.io, une plate-forme ouverte à tous qui a pour but de proposer un ensemble d'outils dédiés à l'optimisation et l'autoLe quotidien de la publicité
Mediapro s'associerait avec Netflix pour distribuer Téléfoot
"(...) Mediapro s'est mis d'accord avec Netflix, le géant américain du service de vidéo à la demande (SVOD), autour d'une offre commerciale qSur Facebook, des publicités ciblées sont issues d'un vol de données personnelles
"Facebook est une plate-forme dont la qualité du ciblage publicitaire n'est plus à vanter. (...) L'exploitation des donnD'anciens kiosques de presse sont reconvertis en petits commerces
" (...) Sur la place Félix-Baret, qui prolonge l'esplanade de la Préfecture de Marseille, le kiosque était fermé depuis plusieurs mois.