Problèmes d'actualité
Réforme de l'audiovisuel : les dispositions relatives à la lutte contre le piratage et à la création de l'Arcom seront examinées dans le courant de la session parlementaire, assure la ministre de la Culture Roselyne BACHELOTLes foires et salons professionnels rouvriront en France le 1er septembre 43 % des 18-24 ans ont pris des mesures pour réduire la quantité de données partagées en ligne (Dentsu Aegis Network) La publicité et ses dirigeants
Solocal affiche un chiffre d'affaires en repli de 16,1 % au 1er semestre 2020Le groupe M6 enregistre un chiffre d'affaires consolidé en recul de 22 % et un résultat net en baisse de 51,5 % pour ce premier semestre ; M. Régis RAVANAS est nommé au directoireM. Antoine DARODES, ancien directeur de l'Agence du numérique, devrait être reconduit à la direction du cabinet de M. Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniquesLe Comité national de la conchyliculture est à la recherche d'une agence de communication Kingcom remporte la stratégie d'influence d'Oasis Le groupe Omnicom affiche un chiffre d'affaires en baisse de 24,7 % tandis que son bénéfice net est en repli de 46,3 % au 2ème trimestre Facebook dénonce certaines demandes de documents formulées par la Commission européenne dans le cadre d'une enquête antitrustBayard Service, filiale du groupe Bayard spécialisée dans la presse paroissiale, a présenté un projet de plan de sauvegarde de l'emploi visant dix-huit personnes Dentsu Aegis Network remporte le budget publicitaire mondial de GeneraliOrange et Google nouent un partenariat stratégique concernant l'intelligence artificielle et l'usage des donnéesLe groupe Altice lancera sa nouvelle chaîne locale dans les Alpes du Sud sur le modèle des BFM Régions, au début de l'année 2021Madvertise entre en négociations exclusives pour acquérir 100 % du capital de la société Sync Le groupe chinois Tencent souhaite acquérir Sogou, second moteur de recherche en Chine derrière Baidu La chaîne Téléfoot de Mediapro sera lancée le 17 août pour un tarif compris entre 25 et 30 euros par moisInformations diverses
June Marketing / Série d'été : June Marketing continue de prendre la température de l'état d'esprit des consommateurs avec une série d'été, après avoir lancé la communauté en ligne "Confidences sur coOconnection / OCulture : OCulture, groupe Oconnection, initie une vaste campagne de soutien aux librairies indépendantes avec le #tousenlibrairie. La création, réalisée avec Lonsdale, portée par les iTribune / Souveraineté numérique : "Ne laissons plus les GAFA s'emparer des données européennes", s'alarme une cinquantaine de personnalités du numérique et responsables politiques, emmenée par les foHavas Media / Orange Advertising / ViaMichelin : En juillet et août, ViaMichelin référence Norauto sur son site avec une intégration des centres au sein de ses cartes, et une activation directe de leuWin-Win / BpiFrance : Après le French Fab Tour, Win-Win accompagne à nouveau BpiFrance cet été pour son Big Tour du 29 juillet au 19 septembre 2020, un road show à travers les côtes françaises, à la rLe quotidien de la publicité
Les supermarchés Match verbalisés pour une campagne d'affichage publicitaire sauvage
" (...) Vous les avez peut-être remarquées, disséminées en plusieurs endroits de la ville d'Amiens : depuis une semaiLes publicitaires s'inquiètent de la nouvelle politique d'iOS 14 pour le tracking
"(...) Par l'intermédiaire d'un nouveau panneau de permission dans iOS 14, Apple va-t-elle bouleverser une industrie pubSur les réseaux sociaux, MM. Joe BIDEN et Donald TRUMP se livrent une bataille publicitaire
" (...) En octobre 2019, déjà, les candidats à l'élection présidentielle américaine achetaient massivement le