... 
Dernière publication
29-07-2020

Problèmes d'actualité

Réforme de l'audiovisuel : les dispositions relatives à la lutte contre le piratage et à la création de l'Arcom seront examinées dans le courant de la session parlementaire, assure la ministre de la Culture Roselyne BACHELOT
Les foires et salons professionnels rouvriront en France le 1er septembre
43 % des 18-24 ans ont pris des mesures pour réduire la quantité de données partagées en ligne (Dentsu Aegis Network)

La publicité et ses dirigeants

Solocal affiche un chiffre d'affaires en repli de 16,1 % au 1er semestre 2020
Le groupe M6 enregistre un chiffre d'affaires consolidé en recul de 22 % et un résultat net en baisse de 51,5 % pour ce premier semestre ; M. Régis RAVANAS est nommé au directoire
M. Antoine DARODES, ancien directeur de l'Agence du numérique, devrait être reconduit à la direction du cabinet de M. Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques
Le Comité national de la conchyliculture est à la recherche d'une agence de communication
Kingcom remporte la stratégie d'influence d'Oasis
Le groupe Omnicom affiche un chiffre d'affaires en baisse de 24,7 % tandis que son bénéfice net est en repli de 46,3 % au 2ème trimestre
Facebook dénonce certaines demandes de documents formulées par la Commission européenne dans le cadre d'une enquête antitrust
Bayard Service, filiale du groupe Bayard spécialisée dans la presse paroissiale, a présenté un projet de plan de sauvegarde de l'emploi visant dix-huit personnes
Dentsu Aegis Network remporte le budget publicitaire mondial de Generali
Orange et Google nouent un partenariat stratégique concernant l'intelligence artificielle et l'usage des données
Le groupe Altice lancera sa nouvelle chaîne locale dans les Alpes du Sud sur le modèle des BFM Régions, au début de l'année 2021
Madvertise entre en négociations exclusives pour acquérir 100 % du capital de la société Sync
Le groupe chinois Tencent souhaite acquérir Sogou, second moteur de recherche en Chine derrière Baidu
La chaîne Téléfoot de Mediapro sera lancée le 17 août pour un tarif compris entre 25 et 30 euros par mois

Informations diverses

June Marketing / Série d'été : June Marketing continue de prendre la température de l'état d'esprit des consommateurs avec une série d'été, après avoir lancé la communauté en ligne "Confidences sur co
Oconnection / OCulture : OCulture, groupe Oconnection, initie une vaste campagne de soutien aux librairies indépendantes avec le #tousenlibrairie. La création, réalisée avec Lonsdale, portée par les i
Tribune / Souveraineté numérique : "Ne laissons plus les GAFA s'emparer des données européennes", s'alarme une cinquantaine de personnalités du numérique et responsables politiques, emmenée par les fo
Havas Media / Orange Advertising / ViaMichelin : En juillet et août, ViaMichelin référence Norauto sur son site avec une intégration des centres au sein de ses cartes, et une activation directe de leu
Win-Win / BpiFrance : Après le French Fab Tour, Win-Win accompagne à nouveau BpiFrance cet été pour son Big Tour du 29 juillet au 19 septembre 2020, un road show à travers les côtes françaises, à la r

Le quotidien de la publicité

Les supermarchés Match verbalisés pour une campagne d'affichage publicitaire sauvage
" (...) Vous les avez peut-être remarquées, disséminées en plusieurs endroits de la ville d'Amiens : depuis une semai
Les publicitaires s'inquiètent de la nouvelle politique d'iOS 14 pour le tracking
"(...) Par l'intermédiaire d'un nouveau panneau de permission dans iOS 14, Apple va-t-elle bouleverser une industrie pub
Sur les réseaux sociaux, MM. Joe BIDEN et Donald TRUMP se livrent une bataille publicitaire
" (...) En octobre 2019, déjà, les candidats à l'élection présidentielle américaine achetaient massivement le
Je m'abonne | Contact | Mentions légales