Problèmes d'actualité
L'audience des radios a été fortement impactée pendant la période post-confinement (126 000 / Médiamétrie)L'Observatoire de la haine en ligne, placé auprès du CSA, réuni pour la 1ère foisLe président de la commission des Affaires culturelles Bruno STUDER (REM, Bas-Rhin) propose de généraliser et étendre le "Pass Culture" aux pratiques sportivesLa publicité et ses dirigeants
Publicis Groupe annonce un bénéfice net en retrait de 60,6 % au 1er semestre, à 417 millions d'eurosGoogle publie un résumé de la décision de l'Autorité de la concurrence lui infligeant 150 millions d'euros d'amende pour abus de position dominante sur la publicité liée aux recherchesAvec la crise et le report de nombreux évènements, le groupe GL Events présente un chiffre d'affaires en baisse de 55 % au 1er semestre 2020 Mme Florence PHILBERT, directrice générale de l'IFCIC, ancienne collaboratrice de MM. Manuel VALLS à Matignon et Michel SAPIN au ministère du Travail, ancienne directrice adjointe du cabinet de M. Bernard CAZENEUVE, devrait être nommée cheffe du pôle Culture à Matignon Le gouvernement lance un média en ligne, élaboré avec Sopexa, pour faire "rayonner" l'alimentation française Twitter gagne 34 % d'utilisateurs monétisables au deuxième trimestre, mais enregistre une baisse de 23 % de ses revenus publicitaires Solocal : le Tribunal de commerce de Nanterre rejette une demande de report de l'assemblée générale qui se tiendra aujourd'huiLe Zooparc de Beauval confie à SensioGrey sa stratégie média Mouton Noir aide Pierre et Vacances à booster ses réservations cet été Informations diverses
BLOC / Publicité du cinéma à la TV : Le Bureau de liaison des organisations du cinéma (BLOC), regroupant une quinzaine d'acteurs du secteur cinématographique, réitère sa demande de moratoire sur la puSublime / Retrouvons-nous en France : Le collectif Retrouvons-nous en France propose des offres exclusives pour réduire le budget consacré aux vacances et en donner l'accès au plus grand nombre. SubliLe quotidien de la publicité
Les maillots des arbitres de la Fédération internationale de basketball affichent de la publicité
"Les matchs de basket prennent des airs de science-fiction. Certains maillots n'arborent plus un simpDes investisseurs américains intéressés par le rachat de l'application chinoise TikTok
"(...) Dans un contexte de tensions entre Washington et Pékin, l'application chinoise pourrait être rachetée par uApple amorce le développement d'Apple Search Ads en France
"10 ans après une première incursion (ratée) dans le secteur de la publicité, Apple retente sa chance. (...) Il se concentre désormais sur le sEtude documentaire
"France Télévisions, notre bien commun" : dans son projet stratégique, Mme Delphine ERNOTTE CUNCI détaille ses cinq priorités pour son nouveau mandat de cinq ans à la présidence de France Télévisions