Problèmes d'actualité
La part d'audience des chaînes du 13 au 19 juillet 2020 (Médiamat / Médiamétrie)DOOH : nette reprise de l'activité de l'affichage numérique au mois de juin avec la diffusion de 48 millions de spots certifiés par l'ACPM La publicité et ses dirigeants
Avec l'acquisition des actifs d'eBay, le groupe d'annonces en ligne Adevinta revendique le statut de n°1 mondial du secteurMalgré la crise sanitaire, Invibes Advertising annonce un chiffre d'affaires en hausse de 1,6 % au premier semestre 2020 et indique poursuivre ses investissements pour maintenir cette croissance France Télévisions : M. Pierre-Etienne POMMIER propose de distinguer l'offre numérique du groupe audiovisuel public par la suppression de la publicité en pré-rollFrance Télévisions : M. Serge CIMINO, journaliste à France Télévisions et candidat à sa présidence, défend dix propositions, dont le principe de gouvernance éthique France Télévisions : définir la raison d'être du groupe audiovisuel public, l'un des premiers chantiers de Mme Delphine ERNOTTE CUNCI dans le cadre de son 2nd mandatFrance Télévisions : M. Christopher BALDELLI, ancien président de RTL et candidat, souhaite amorcer un "virage éditorial", donnant une priorité aux "programmes" et à "l'information"Leroy Tremblot réorganise son management après le départ de son fondateur M. Antoine TREMBLOT et nomme M. Dominique JUBERT directeur général de l'agenceMme Emmanuelle BENSIMON-WEILER, directrice générale du Centre national du livre, pourrait rejoindre le cabinet de la ministre de la Culture Roselyne BACHELOT pour suivre les questions relatives à la presse, au livre et à la lectureM. Jean-François LAUNAY, senior advisor corporate affairs chez Elan Edelman, nommé directeur associé de l'expertise Legal & litigation de l'agence M. Julien AUFFRET, précédemment responsable de la communication du groupe Duval, devient associé de LaFrenchCom So Bang évalue l'impact global des marques post-Covid avec son offre Brand RebootCarnet
Naissances
Mattias, frère de Diane et Daphné, fils de Mme Claudia FERRAZZI, fondatrice et présidente de la société Viarte SAS, l'art pour diriger autrement, ancienne conseillère culture et communication du présiLe quotidien de la publicité
L'enquête d'un journaliste américain révèle que l'équipe marketing d'Ubisoft avait refusé que seul un personnage féminin soit disponible sur Assasin's Creed
"Le journaliste américain Jason SCHREIER viDurex diffuse une nouvelle campagne qui appelle à ne pas revenir à la normalité pré-Covid
""Ne revenons pas à la normale", c'est le titre de la nouvelle publicité Durex aux Royaume-Uni. Elle s'inspire