Calendrier de la profession
Jeudi 23 juillet
8h Ipsos : invitation to 2020 Half-year results presentation, au 35, rue du Val-de-Marne, Paris XIIIème. Contact : IpsosCommunications@ipsos.com
Du mardi 28 au vendredi 31 juillet
MIProblèmes d'actualité
Coronavirus : les salons professionnels s'adaptent aux restrictions de déplacement en adoptant des formats 100 % digitaux ou hybridesUn tiers des Français ayant réalisé leurs achats alimentaires en ligne pour la première fois pendant le confinement souhaitent continuer à le faire dans les mois qui suivent selon une étude de Criteo Retail Media Près d'un quart du trafic de données sur l'Internet provenait de Netflix en 2019, 15% de Google, selon un rapport de l'ArcepLa publicité et ses dirigeants
M. Jean-Baptiste de FROMENT, jusqu'alors conseiller spécial de M. Franck RIESTER, chargé du patrimoine et de l'architecture, et de la prospective, conserve ses fonctions au cabinet de Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la CultureM. Thibault LECLERC, ancien chef du cabinet de M. François de RUGY à la présidence de l'Assemblée nationale et au ministère de la Transition écologique et solidaire, devrait être nommé conseiller presse au cabinet du Premier ministre Jean CASTEXMme Elizabeth LE HOT, jusqu'alors sous-directrice du développement de l'économie culturelle, devient adjointe au Directeur général des médias et des industries culturelles au ministère de la Culture (DGMIC)Herezie est chargée de la communication européenne de Del MonteCastor & Pollux accueille deux nouveaux collaborateurs pour accélérer son développement Asterix fait confiance à Steve pour sa nouvelle plate-forme de communicationM. Matteo BORSA, jusqu'alors directeur marketing associé de Bayer Consumer Health, est nommé directeur du département Grande consommation de Facebook France TBWA\Corporate nomme Mme Chloé GAILLARD, jusqu'ici responsable marketing et communication de la régie 366, en qualité de responsable communication agence SensioGrey réalise le nouveau site internet du Futuroscope WPP met fin aux réductions de salaires de quelque 3 000 cadres supérieurs mises en place pour limiter les impacts de la crise sur les finances du groupe Lévénement accueille de nouveaux adhérents Magnite annonce plusieurs nominations afin d'accélérer sa croissance en Europe et en FranceM. Laurent NAVES, directeur conseil chez Elabe, ancien collaborateur de M. Jean-Yves LE DRIAN, devrait être nommé conseiller spécial et directeur adjoint du cabinet de M. Gabriel ATTAL, porte-parole du gouvernementParis Musées cherche un prestataire pour ses relations presseInformations diverses
Majorelle PR & Events / "Lucy" / Analyse des réseaux sociaux : Le cabinet de conseil Majorelle PR & Events a dévoilé Lucy, une nouvelle technologie d'analyse des opinions exploitant les données de TwiPublicis Media / Région Provence-Alpes-Côte d'Azur : A l'issue d'un appel d'offres, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur fait confiance à Publicis Media pour l'élaboration de sa stratégie de communicaLe quotidien de la publicité
Sixième Son, l'agence derrière le jingle de la SNCF et d'autres grandes marques
"Do-sol-la-mi. Ces quatre petites notes toutes simples qui signent l'identité musicale de la SNCF ont fait le tour du moAprès la grève contre la réforme des régimes spéciaux, l'Opéra de Paris souffre de la crise du coronavirus
"L'Opéra de Paris, secoué depuis des mois par une succession de crises, a enregistré une baisLa famille Trump au cœur d'une polémique après avoir affiché son soutien à la marque Goya
"La marque alimentaire Goya, particulièrement prisée de la communauté latino-américaine, se retrouve au cœur d