... 
Dernière publication
17-07-2020

Calendrier de la profession

Jeudi 23 juillet
8h Ipsos : invitation to 2020 Half-year results presentation, au 35, rue du Val-de-Marne, Paris XIIIème. Contact : IpsosCommunications@ipsos.com
Du mardi 28 au vendredi 31 juillet
MI

Problèmes d'actualité

La Cour de justice de l'Union européenne invalide le dispositif du "privacy shield"
Selon le rapport State of Influencer Marketing de Socialbakers, le nombre de collaborations entre marques et influenceurs a diminué en raison de la crise
Les exploitants de plates-formes ne sont pas "directement responsables" de la mise en ligne illégale d'œuvre protégées, selon les conclusions de l'avocat général de la CJUE
Près de trois quarts des Français se disent prêts à renoncer à l'achat de produits neufs selon une étude Rakuten
La part d'audience des chaînes du 6 au 12 juillet 2020 (Médiamat / Médiamétrie)
Le Parlement adopte définitivement la proposition de loi visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux

La publicité et ses dirigeants

Google suspecté de mieux référencer les vidéos de YouTube, au détriment de celles diffusées par les plates-formes concurrentes
M. Damien FOUCHER, jusqu'ici responsable communication de Vorwek Group, rejoint CBP (Financière CEP) au même poste
Mme Cécile MARTIN, précédemment directrice artistique chez Publicis Luxe, rejoint TSC au même poste
Verizon Media lance une nouvelle plate-forme de production de contenus en réalité étendue
L'agence Sidièse annonce plusieurs gains de budgets
Le Département de la Seine-Saint-Denis est à la recherche d'une agence média
Opco Mobilités consulte pour la mise en œuvre d'une campagne de communication média
Agencesdesmédiasociaux.com est chargée du compte Instagram de Giorgio Beverly Hills
Gamned! lance une offre "cinq écrans vidéo 100 %" pour répondre aux demandes des annonceurs en termes de performance
Le groupe HighCo annonce une marge brute en retrait de 16,1 % au premier semestre 2020 et avoir obtenu un prêt garanti par l'Etat de 30 millions d'euros
Rébellion accompagne Les Théâtres et imagine une nouvelle campagne
My Media et Eggs remportent Rentreediscount.com
Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité "Brand Profiles"
Prodigious noue un partenariat en faveur de la diversité avec Troupers

Informations diverses

Fédération française de tennis de table / Appel à concurrence : La Fédération française de tennis de table lance un appel à concurrence concernant la catégorie "Prestataire officiel Boutique et goodie
DynamicScreen / Levée de fonds : La start-up française DynamicScreen a levé 1,2 million d'euros auprès des fonds d'investissement Newfund NAEH, NACO, GSO Innovation et Crédit Agricole Aquitaine Expans
Adot / Heroiks : Adot lance Verify, une solution qui permet de mesurer le taux de couverture d'une campagne publicitaire digitale sur une multitude de cibles affinitaires et ainsi optimiser l'efficaci
Conseil supérieur du notariat / Fnaim : Dans un communiqué, le Conseil supérieur du notariat prend acte "avec satisfaction" de l'ordonnance de référé du Tribunal judiciaire de Paris, rendue le 10 juil
CHU Saint-Etienne / Communication : Le CHU de Saint-Etienne est à la recherche d'un prestataire pour l'édition de ses supports de communication (lot 1), l'élaboration d'une identité de marque (lot 2),
Socialyse Paris / Summer Stories : L'agence de content marketing du pôle Média d'Havas, Socialyse Paris, lance #SummerStories. Il s'agit d'un feuilleton de neuf épisodes destiné aux décideurs marketin
App Annie / Ascend : App Annie, société spécialisée dans le domaine des données et de l'analyse sur mobile, annonce le lancement de App Annie Ascend. Il s'agit d'une suite de suivi des performances mo
Team Créatif / Teisseire : Team Créatif remporte la refonte de la gamme Fruit Shoot classique (Teisseire). L'agence a réalisé un univers kids spécifique, illustré et animé, ainsi qu'un design éco conç

Le quotidien de la publicité

Comment Lidl multiplie les opérations marketing retentissantes
"Les 400 baskets sont parties le 1er juillet en moins d'une heure, comme des petits pains. Un vrai carton commercial. L'œuvre de pros du
Une marque de glace danoise annonce renommer à la glace "esquimau"
"Hansens Is, un glacier danois, renonce à la glace "esquimau", estimant le terme insultant pour les Inuits et les autres peuples de l
Google serait prêt à accepter un accord lui interdisant d'utiliser les données de santé de Fitbit
"Google a fait l'acquisition de Fitbit en novembre 2019 pour la somme de 2,1 milliards de dollars. Un
Je m'abonne | Contact | Mentions légales