Calendrier de la profession
CALENDRIER DE LA PROFESSION
Jeudi 23 juillet
8h Ipsos : invitation to 2020 Half-year results presentation, au 35, rue du Val-de-Marne, Paris XIIIème. Contact : IpsosCommunications@ipsos.com
Du mardi 2Problèmes d'actualité
Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN a demandé un secrétaire d'Etat à la communication à l'Elysée et à MatignonLe député Matthieu ORPHELIN (EDS, Maine-et-Loire) dépose une proposition de loi "pour faire de la publicité un levier au service de la transition écologique" qui prévoit notamment l'interdiction de la publicité numérique, pour les véhicules polluants ainsi que l'obligation de la mention "La surconsommation nuit à la planète" sur les publicités Le Syntec Conseil fait état d'une contraction d'environ 30 % des activités de conseil à la suite de la crise et prévoit des difficultés d'embauche dans le secteurDepuis la fin du confinement, les consommateurs les plus jeunes sont plus impatients de consommer, et notamment en ligne selon une étude l'IFOP pour AliExpressLa publicité et ses dirigeants
JCDecaux se désengage de Russ Outdoor pour 32 millions d'eurosPublicis Media France conseille Paris 2024 pour la conception d'évènements autour du label Terre de Jeux 2024 M. Djilali GUERZA, conseiller d'administration de l'intérieur et de l'Outre-mer, jusqu'alors chef du bureau de l'asile à la Préfecture de police de Paris, devient chef de cabinet de Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la CultureL'Oréal Professionnel prolonge son contrat avec Publicis Luxe Mme Paloma CASTRO MARTINEZ, ancienne directrice globale corporate et affaires publiques de LVMH, devient conseillère stratégique senior chez Euros AgencyHavas Legal & Litigation propose d'accompagner les entreprises en pleine phase de restructuration à cause de la crise Mme Frédérique BARBE, jusqu'ici directrice du pôle Multiscreen d'OMD France, est nommé head of multiscreen de MediaComLita.co lance une campagne digitale avec The Good Company Mme Anne-Cécile AUCOMTE est nommée directrice de la régie publicitaire d'Uni-médiasLe pôle Communication du cabinet du Premier ministre Jean CASTEXBienvenue à la ferme renouvelle sa confiance à l'agence Le Bureau de ComMme Marie PONSONNET, précédemment event manager de Wine & Business Club, devient responsable des relations trade et de l'évènementiel du pôle Prescripteurs de l'agence SowineCNX France se voit confier la création de la plate-forme de marque de La Compagnie française de l'Orient et de la Chine (CFOC) OP1C remporte les budgets de Synerciel et CEDEO et renouvelle sa collaboration avec Saint-Gobain Distribution Bâtiment France Informations diverses
Lidl / Ligue nationale de handball : Présente depuis cinq ans aux côtés de la Ligue nationale de Handball, Lidl prolonge d'un an son engagement comme sponsor-titre de la Lidl Starligue et partenaire dSaint James / Stade Malherbe de Caen : Partenaire du Stade Malherbe de Caen depuis six saisons, la marque Saint James renforce son partenariat avec l'équipe de football professionnelle en devenant parEn librairie
A lire
La 9ème édition du "Communicator", manuel de référence en communication, vient de paraître aux éditions Dunod. Cette nouvelle édition est placée sous la responsabilité de M. Assaël ASSARY, cofondateurLe quotidien de la publicité
Au Canada, une loi interdit la publicité pour le vapotage afin de protéger les jeunes
"En date du mercredi 8 juillet, la ministre de la Santé Patty HAJDU a annoncé la version définitive d'une règlemenSelon M. Guillaume DOKI-THONON, fondateur et directeur général de Reech, les influenceurs ont su se montrer utiles à leurs communautés durant la crise
"Reech a été fondée en 2015, à une époque où les Google annonce interdire les publicités pour les logiciels de harcèlement et d'espionnage
"Google a annoncé cette semaine son intention d'interdire les publicités qui font la promotion de logiciels de