Calendrier de la profession
CALENDRIER DE LA PROFESSION
Vendredi 10 juillet
9h15 WPP ACE (Amazon Center Of Excellence) : atelier d'excellence sur le thème "Comment démultiplier votre visibilité et votre conversion sur Amazon".
Problèmes d'actualité
Réforme de l'audiovisuel : "J'attends d'avoir du temps parlementaire", indique Mme Roselyne BACHELOT, ministre de la Culture, qui se prononce également sur l'avenir de France Ô et France 4Le Sénat adopte en 1ère lecture le projet de loi Ddadue qui permet de transposer les directives SMA, droit d'auteur et Cab-Sat54 % des consommateurs veulent avoir une consommation plus responsable (GfK)RCA Factory et Mind lance le Social CEO Pharma Watch pour étudier les méthodes de communication des dirigeants de l'industrie pharmaceutique sur les réseaux sociauxLes consommateurs sont à la recherche de plus d'expériences d'achat sur le digital tout en souhaitant pouvoir revenir, facilement, dans les magasins physiques, selon une nouvelle étude de BETC Fullsix, en partenariat avec GoogleLes urbains sont plus souvent et plus longtemps dans la rue selon la dernière étude de Clear Channel La publicité et ses dirigeants
France Télévisions améliore ses perspectives financières après la crise sanitaireLe cabinet AB Advisory, créé et présidé par M. Antoine BOULAY, change de nom pour devenir Bien Commun Advisory Smart nomme M. Alexandre MONCEL, jusqu'alors responsable des ventes de Cadreon, est nommé responsable des ventes FranceMme Lucie MUNIESA, ancienne directrice générale adjointe de l'Agence des participations de l'Etat, jusqu'alors directrice du cabinet de M. Franck RIESTER, au ministère de la Culture, devrait se voir confier la direction de son cabinet au ministère délégué chargé du Commerce extérieur et de l'AttractivitéEn Belgique, Sodexo et Emakina s'associent pour simplifier le paiement des services de proximité des particuliersLe réseau international PRN accueil quatre nouveaux partenaires au sein de son conseil d'administration L'Assistance publique hôpitaux de Paris cherche une agence pour l'accompagner sur ses réseaux sociauxIle-de-France Mobilités consulte pour mettre en œuvre la communication globale sur le Tram T13 Mme Anne GUIMARD, présidente de Fineo Investor Relations Advisors, collabore avec BCW France pour renforcer l'expertise communication financière de l'agenceLa Haute Société rejoint Mediakeys pour créer un nouveau modèle d'agenceKR Wavemaker accompagne Téléfoot dans sa stratégie d'achat média Dare.Win se voit confier le lancement mondial de la plate-forme francophone numérique de TV5MondeVerizon Media lance "Brand Story", un nouveau format publicitaire natif plein écran et rich media L'agence de stratégie et de création Mai 69 voit le jour CSA Research lance Promotion Optimizer qui analyse l'impact des dispositifs promotionnelsAdveris est chargée de l'évolution du nouveau site internet d'EcosystemL'Agence nationale des fréquences consulte pour lancer une campagne d'information sur la 5G Informations diverses
JCDecaux / Abri Fraîcheur Naturelle : JCDecaux propose aux collectivités un Abribus Fraîcheur Naturelle, pour lutter contre les îlots de chaleur en ville. Les équipes R&D de JCDecaux se sont inspiréesUnion des marques / Erratum : A la suite de notre article publié hier relatif à la nomination de Mme Laureline L'HONNEN FROSSARD au sein de l'Union des marques (UDM), précisons que son poste est bien Le quotidien de la publicité
La métropole de Lyon envisage d'interdire les panneaux numériques
" (...) Premier acte fort de sa jeune présidence, Bruno BERNARD a annoncé ce jeudi qu'il n'était pas favorable aux panneaux numériques pFinancée par la publicité, la vidéo à la demande a de beaux jours devant elle
" (...) M6 a présenté le bilan de la saison et les perspectives de sa plateforme 6Play, sa plate-forme de vidéos à la demanKiabi se met aux publicités jouables
" (...) Les playable ads ont gagné en popularité avec le développement des usages sur mobile, et ont fait leur apparition au catalogue publicitaire de Google en mai