... 
Dernière publication
07-07-2020

Calendrier de la profession

CALENDRIER DE LA PROFESSION
Mardi 7 juillet 2020
9h Observatoire de l'e-pub SRI : édition de l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisée par l'équipe du cabinet Oliver WYMAN, en partenariat avec l'Udecam,

Problèmes d'actualité

M. Franck RIESTER quitte le ministère de la Culture : quel bilan pour les médias ?
"La mission que m'a confiée le président de la République est de mettre la culture au cœur du plan de reconstruction de notre pays", annonce la nouvelle ministre de la Culture Roselyne BACHELOT
Pour une story sur Instagram, un micro-influenceur touche de 60 à 1 000 euros (Kolsquare)
La part d'audience des chaînes du 29 juin au 5 juillet (Médiamat / Médiamétrie)
Un tiers des Français a découvert de nouveaux sites marchands durant le confinement et souhaite continuer ses achats sur ces sites selon un rapport de Criteo sur les nouvelles habitudes des Français post-confinement
Démarchage téléphonique : la Commission mixte paritaire supprime l'indicatif téléphonique commercial et arrête un délai d'un an durant lequel un fournisseur de service se verra interdit l'attribution d'un nouveau numéro en cas de manquement aux règles

La publicité et ses dirigeants

L'ancienne ministre Roselyne BACHELOT, ancienne députée (UMP) du Maine-et-Loire, succède à M. Franck RIESTER comme ministre de la Culture
M. Franck RIESTER, ancien député, jusqu'alors ministre de la Culture, devient ministre délégué au Commerce extérieur et à l'Attractivité, auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères
L'Union des groupements d'achats publics consulte pour redéfinir sa stratégie de communication
Hungry and Foolish remporte à nouveau la confiance d'Axa Prévention
Socialclub est chargée de la stratégie de communication de la marque de sucre Erstein
Big Youth (Makheia) refond le site de Picard
Neocase nomme Mme Andreea EXTRAT ARHIP, jusqu'ici responsable marketing et communication d'ITS Integra, au même titre
Héroïne accompagne Chevignon pour créer une nouvelle expérience client en magasin
Pour des campagnes écologiques, Clear Channel lance une "offre verte"
Le nom de Mme Sophie-Justine LIEBER, conseillère d'Etat, médiatrice du livre, évoqué pour diriger le cabinet de Mme Roselyne BACHELOT au ministère de la Culture
M. Laki SOLA, jusqu'ici consultant en affaires publiques chez Taddeo, et Mme Majda ACHAB, jusqu'ici consultante au sein de l'agence Com'Publics, intègrent Elan Edelman pour renforcer l'offre affaires publiques de l'agence
Heroiks lance Heroiks Event, une joint-venture dédiée à l'évènementiel
Criteo prévoit une baisse de ses revenus au second trimestre 2020 moins importante qu'annoncée initialement, pour un montant entre 174 et 175 millions de dollars
Altavia Aura renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes avec deux gains de budgets
La Révolution Champignon choisit Duwood pour créer le packaging de sa nouvelle gamme de boulettes de pleurotes

Informations diverses

SAEM Sodiparc / Plan de communication : La Société anonyme d'économie mixte Sodiparc, qui intervient dans la gestion et l'exploitation du réseau Citalis à La Réunion, lance un appel d'offres pour des
Top 14 / Schneider : La Ligue nationale de rugby (LNR) annonce que Schneider devient marque officielle du Top 14 à partir de la saison 2020-2021 et ce jusqu'en 2023. La marque d'électroménager aura l'
Betclic / Ligue de football professionnel : La Ligue de football professionnel annonce un nouveau partenariat avec Betclic. A partir de la saison 2020-2021, et pour les trois prochaines saisons, Betcl
AFCDP / Cookie wall : Les éditeurs de sites doivent s'abstenir de recourir au "cookie wall", consistant à bloquer les internautes qui refusent les cookies, a estimé l'Association française des corresp
Régie ECN / Dooh Trust : La Régie ECN (Executive Channel Network) a reçu le label Dooh Trust de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). Créée en 2013, la régie adresse une cibl

Carnet

Décès

Mme Françoise TRIOUX qui était l'épouse de M. Paul-François TRIOUX, ancien directeur général des Editions Technip SA, ancien directeur de "La Revue de l'énergie", ancien directeur général de "L'Evénem

Le quotidien de la publicité

Sous pression écologique, les publicitaires vont devoir s'adapter
" (...) Il y a maintenant le mouvement antipub, qui revient en fanfare après la crise sanitaire, et dont les effets devraient redoubler
Les stories sur Instagram prennent encore un peu plus de place
" (...) Le désormais célèbre format éphémère sur Instagram est devenu extrêmement populaire au fil des années. Les marques et les utilisate
Carrefour et Apple Pay signent un partenariat pour doper l'offre de paiement mobile
" (...) C'est une première en Europe. Apple Pay vient de signer un accord de partenariat avec Carrefour afin d'intégre
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales