Calendrier de la profession
Mardi 7 juillet 2020
9h Observatoire de l'e-pub SRI : édition de l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisée par l'équipe du cabinet Oliver WYMAN, en partenariat avec l'Udecam, analysera avec attention l'Problèmes d'actualité
Depuis le retour à l'école obligatoire, la consommation TV des 4-10 ans est en baisse de 12 minutes (Initiative) Diffusion : résilience des ventes des quotidiens nationaux en mai 2020 grâce à la forte progression des ventes numériques (ACPM OJD)Les décideurs BtoB utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour découvrir de nouveaux produits, mais les réseaux sociaux ne servent plus seulement à promouvoir des produits (Intuiti - La Poste Solutions Business)La publicité et ses dirigeants
Solocal convoque l'assemblée générale de tous les créanciers titulaires d'obligations émises en France pour valider un plan de sauvegarde financière accélérée qui comprend l'entrée au capital de GoldenTree, principal porteur d'obligationsM. Cédric MASSONNAT, managing partner chez WPP, pilote WPP Ace M. Damien RAJOT, jusqu'ici directeur général de Paris La Défense Arena, est nommé directeur des opérations commerciales sur site du Comité d'organisation des jeux Olympiques et Paralaympiques (Cojo) de Paris 2024 Performics continue de gérer la stratégie et les opérations SEA mondiales du groupe Air FranceL'assemblée générale de Makheia doit procéder au renouvellement des mandats de trois administrateurs La Métropole de Lyon cherche un prestataire pour la promotion de sa stratégie La région Occitanie consulte pour des services de publicité et de marketingLa Caisse nationale d'allocations familiales fait confiance à Aday pour son panorama de presse électronique L'agence Bronson accompagne Le Marché aux Vins pour la création de son identité visuelleInformations diverses
Apple / Opt-in : Plusieurs associations professionnelles européennes dont l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France et Europe, le Syndicat des régies internet (SRI), le Geste, la Mobile Marketing Altmann+Pacreau / FranceTV Publicité : FranceTV Publicité qui veut agir pour la relance économique, lance une nouvelle campagne de communication imaginée par Altmann+Pacreau sur le thème de la consommLes Iles Vanille / Marketing digital : Les Iles Vanille (La Réunion) font confiance à Adveris pour des prestations de création, de mise à jour de contenus pour le marketing digital et de conseils pourLe quotidien de la publicité
Facebook met un terme à Lasso, sa version de Tik Tok, après plus d'un an de tests
"Lancée il y a un an et demi, Lasso tire sa révérence. Facebook, qui avait pour ambition de concurrencer TikTok avec Les produits textiles vendus par Lidl finissent par s'arracher plus de 30 fois leur prix de vente
"Lidl déchaîne les passions. (...) Une paire de chaussettes, des baskets, un tee-shirt et des mules. La Léon de Bruxelles va changer de nom
"Le 10 juillet, au centre commercial Aéroville dans le Val-d'Oise, Léon de Bruxelles affichera le nouveau visage qu'il veut se donner. Ou plutôt Léon le fera. C'estEtude documentaire
Plébiscités pendant le confinement, les médias bénéficient d'un regain de confiance mais continuent de faire face à des difficultés financières (Kantar)