... 
Dernière publication
03-07-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 3 juillet 2020
9h In

Problèmes d'actualité

Droits voisins : Google fait appel contre la décision de l'Autorité de la concurrence qui lui avait ordonné de négocier "de bonne foi" avec les éditeurs et agences de presse français
La Commission européenne publie des lignes directrices pour aider les 27 Etats membres à appliquer correctement la nouvelle directive SMA
75 % des annonceurs consacrent plus de 41 % de leur budget à la vidéo sur mobile (IAB Europe)
Le volume d'écoute des radios numériques progresse de 15 % en mai sur un an, selon l'ACPM/OJD
Face aux coupes budgétaires, les marques ne pensent pas pouvoir renouer avec leurs niveaux de communication d'avant crise mais elles devraient augmenter leurs dépenses sur le digital selon le dernier "Baromètre marques et marketeurs en temps de crise" de l'Union des marques
57 % des 15-24 ans sous-estiment l'impact environnemental du digital (Publicis Media - Zenith)
Les investissements publicitaires en France devraient marquer une importante baisse au premier semestre 2020 avec la télévision et la communication extérieure parmi les médias les plus durement touchés, selon les dernières prévisions d'eMarketer
Les sites et applications liés aux déplacements et aux voyages ont connu une forte progression au mois de mai (Médiamétrie/Audience Internet Global)

La publicité et ses dirigeants

Omnicom remporte la communication globale de Peugeot
Publicis Media ouvre un premier chantier sur le Digital Responsable, à l'occasion du lancement du Positive Média Project
L'AACC annonce la composition du nouveau Bureau des Juniors, placé sous le pilotage de M. Julien CASIRO, vice-président de la délégation Digital et fondateur de Braaxe
Météo-France consulte pour la régie publicitaire du site internet de la Direction interrégionale de Météo-France en Antilles-Guyane (DIRAG)
La Nouvelle nomme M. Stéphane BIDEL, jusqu'alors directeur de création contenus au sein de l'agence Babel, en qualité de directeur de la création
Kolsquare lance "Instagram Pricing Calculator", un simulateur de tarifs pour influenceurs
LMWR lance la campagne "Route 71, Bourgogne du Sud" pour le Conseil départemental de Saône-et-Loire
Webedia Brand Services se voit confier la stratégie social média de deux marques du groupe Kingfisher
La maison Dior choisit MNSTR pour l'aider à créer son podcast Dior Untold
Extreme accompagne Ulysse Nardin pour la course "The Unknown"
Orès Group remporte la communication d'Auchan France
Mme Agathe SCHITTLY, jusqu'ici directrice de la stratégie, du marketing et des produits de ODDO BHF Asset Management, est nommée directrice du marketing de ODDO BHF
TF1 Pub lance l'achat express pour les annonceurs cet été
Facebook envisage d'ajouter du contexte aux articles sur le Covid-19
Belle est chargée de la première campagne publicitaire de Miimosa
L'agence Kingcom remporte la stratégie d'influence de Moniwan
Facebook contraint en Allemagne de cesser la collecte sans accord spécifique et automatique des données de particuliers issues de ses applications
Adveris refond la charte graphique digitale B2B d'Atlantic
Zmirov remporte la stratégie social media des chaines Kyriad et Première Classe (Louvre Hotels Group)

Informations diverses

IAB France / Guide sur la publicité native : L'Interactive Advertising Bureau (IAB) France publie un guide sur "La publicité native" destiné aux annonceurs qui désirent mieux comprendre les spécificit
Santa Bla Bla / Colombus Café : L'agence Santa Bla Bla accompagne Colombus Café & Co sur ses prises de paroles en stratégie RP et marketing d'influence, sa gestion en BtoC et BtoB ainsi que la mise en
Burger King France / Yext : Burger King a fait appel à Yext pour l'accompagner dans sa stratégie de référencement local. L'objectif est d'aider la marque à harmoniser les informations en ligne de ses
JCDecaux / Disney : Dans la continuité du lancement en France de Disney+, La Rue / Inspiring Outdoor déploie un dispositif évènementiel impactant et déformate ses mobiliers 8m² pour faire sorti du cad

Le quotidien de la publicité

Racisme et haine en ligne : Facebook soumis à un audit du Media Rating Council
"Lors d'une conférence virtuelle organisée mardi avec des agences de marketing et de publicité, les dirigeants de Faceboo
Le PSG s'associe au spécialiste du merchandising sportif Fanatics sur dix ans
"Le PSG développe son partenariat avec l"Amazon" du maillot de sport. Le club de la capitale a "signé un mégacontrat de di
L'ONG Privacy International signale les manquements au RGPD du site Doctissimo à la CNIL
"L'ONG Privacy International continue sa campagne contre les sites Internet qu'elle estime peu scrupuleux avec
Je m'abonne | Contact | Mentions légales