... 
Dernière publication
02-07-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au jeudi 2 juillet
DWD

Problèmes d'actualité

PLFR 3 : l'Assemblée nationale adopte un crédit d'impôt "élargi" au titre d'un premier abonnement à la presse
L'autorité de la concurrence britannique propose des mesures pour limiter la domination de Facebook et Google sur le marché de la publicité en ligne, dont la mise en place d'une unité dédiée aux marchés numériques
Avec la crise, les Français ont redécouvert la valeur et l'utilité des médias d'information selon un rapport de Kantar
Plus de la moitié des Français envisagent de partir en vacances cet été, mais majoritairement en France et très peu en dehors de l'Union européenne, selon une étude de OUI.sncf
Le Syndicat des régies Internet publie les Tops 30 des revenus programmatiques annuels de ses régies membres

La publicité et ses dirigeants

M. Bruno TALLENT, président-directeur général de McCann Worldgroup France, annonce son départ et sera remplacé par Mme Charlotte FRANCERIES et M. Cédric VANHOUTTE qui deviennent co-présidents
M. Morgan SERRANO est nommé directeur des programmes de NRJ
PLF 2021 : Mme Céline CALVEZ, députée (LREM) des Hauts-de-Seine, à nouveau désignée rapporteure pour avis sur les crédits de la mission "Médias, livres et industries culturelles"
L'intersyndicale de Solocal demande à son tour l'aide du gouvernement pour sauver l'entreprise
Le Monde parvient à réunir 27 millions d'euros pour faire face aux pertes engendrées par Presstalis et la crise sanitaire
M. Stéphane GILLET, jusqu'ici publisher manager chez FreeWheel, rejoint Condé Nast France comme head of programmatic & AdOps de Condé Nast France
Le label Play Two lance une cellule dédiée pour accompagner les marques dans leur communication placée sous la responsabilité de Mme Charlotte GAY, jusqu'ici directrice commerciale chez M6 Publicité
Mme Bozoma SAINT JOHN, jusqu'ici directrice du marketing d'Endeavor, est nommée directrice du marketing de Netflix
Mme Marie-Doha BESANCENOT, jusqu'ici directrice des affaires publiques, est nommée directrice marque & communication d'Allianz France et conserve en parallèle la responsabilité de l'activité RSE
We Are Social aide les marques à s'adapter aux nouveaux parcours d'achat sur les réseaux sociaux avec une nouvelle offre
Buzzman accompagne Starwax et Taster
Com'Over remporte de nouveaux budgets
La RATP est à la recherche d'un prestataire pour la communication du prolongement de la ligne 14 sud
Mme Béatrice BOURGEOIS-MACHUREAU, conseillère d'Etat, est nommée membre du collège de l'Autorité de la concurrence
Le Comité d'organisation des jeux Olympiques Paris 2024 met son budget média en compétition
Paris La Défense consulte pour ses relations presse

Informations diverses

France TV Publicité / Télé.visionnaire / Nouvelle date : Initialement prévue le 16 septembre, la 3e édition de Télé.visionnaire de France TV Publicité est décalée au 16 octobre prochain, toujours au S
Ipsos / Promotions / Comportements des Français : Ipsos a publié un sondage commandé par HighCo Data, sur "les comportements des Français à l'égard des promotions". Il montre que les Français témoigne
JCDecaux / S4M / Nespresso : JCDecaux et S4M proposent aux annonceurs une nouvelle offre qui couple publicité extérieure et mobile afin de répondre à leur demande d'efficacité et d'optimisation de leu
MCM Consultants / Institut polytechnique de Grenoble : A l'issue d'un appel d'offres, l'Institut polytechnique de Grenoble choisit MCM Consultants pour des prestations de relations presse. Le marché a
Snapchat / Gucci : Snapchat lance sa première campagne mondiale de chaussures en réalité augmentée avec la marque de luxe italienne Gucci. Baptisée "Try-on", elle permet aux Snapchatters d'essayer vir
Vendée Globe / Medallia : Medallia, spécialiste de la gestion de l'expérience, annonce le sponsoring de la navigatrice professionnelle britannique Pip HARE au Vendée Globe dans son tour du monde en so
Pascal VENOT / Bumble : L'application de rencontre Bumble a fait appel au Bureau de Presse Pascale VENOT pour sa première campagne d'affichage en France. Exclusivement parisienne, la campagne se déplo
Ben&Jo / Campagne de publicité gratuite : Ben&Jo, agence de communication graphique strasbourgeoise, a lancé une campagne de publicité gratuite pour vingt marques locales et éthiques jusqu'à fin juill
Phyt's / Mme Ingrid CHAUVIN : L'agence Big Success annonce le lancement de la nouvelle campagne TV de la marque Phyt's, marque de cosmétiques 100 % bio, dont l'égérie est l'actrice Ingrid CHAUVIN. Ell

A voir A entendre

Jeudi 2 juillet 2020
8h30 France Info : Mme Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations ("8.30 Franceinfo" - Marc

Carnet

Décès

M. Michel DURUPTY, professeur de droit public émérite à l'université Panthéon-Sorbonne (Paris-I), ancien professeur à l'université de Paris-Dauphine (Paris-IX), ancien avocat au barreau de Paris, à l'

Le quotidien de la publicité

Google annonce un plan de formation au numérique à destination des TPE-PME pour les aider dans leur relance post-covid
"Des chiffres ronds et une promesse sur la durée. Google a lui aussi sorti son "p
Dans sa dernière publicité, Disney fait interpréter la chanson "Un jour mon prince viendra" à un homme
"Pour promouvoir sa réouverture progressive après la crise du coronavirus, Disneyland Paris a ch
Sony cherche un moyen d'inclure de la publicité dans les expériences en réalité virtuelle
"Un nouveau brevet déposé par Sony nous dévoile que le constructeur cherche un moyen intelligent de faire app
Je m'abonne | Contact | Mentions légales