Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au jeudi 2 juillet
DWDProblèmes d'actualité
PLFR 3 : l'Assemblée nationale adopte un crédit d'impôt "élargi" au titre d'un premier abonnement à la presseL'autorité de la concurrence britannique propose des mesures pour limiter la domination de Facebook et Google sur le marché de la publicité en ligne, dont la mise en place d'une unité dédiée aux marchés numériquesAvec la crise, les Français ont redécouvert la valeur et l'utilité des médias d'information selon un rapport de Kantar Plus de la moitié des Français envisagent de partir en vacances cet été, mais majoritairement en France et très peu en dehors de l'Union européenne, selon une étude de OUI.sncf Le Syndicat des régies Internet publie les Tops 30 des revenus programmatiques annuels de ses régies membres La publicité et ses dirigeants
M. Bruno TALLENT, président-directeur général de McCann Worldgroup France, annonce son départ et sera remplacé par Mme Charlotte FRANCERIES et M. Cédric VANHOUTTE qui deviennent co-présidentsM. Morgan SERRANO est nommé directeur des programmes de NRJPLF 2021 : Mme Céline CALVEZ, députée (LREM) des Hauts-de-Seine, à nouveau désignée rapporteure pour avis sur les crédits de la mission "Médias, livres et industries culturelles"L'intersyndicale de Solocal demande à son tour l'aide du gouvernement pour sauver l'entrepriseLe Monde parvient à réunir 27 millions d'euros pour faire face aux pertes engendrées par Presstalis et la crise sanitaireM. Stéphane GILLET, jusqu'ici publisher manager chez FreeWheel, rejoint Condé Nast France comme head of programmatic & AdOps de Condé Nast FranceLe label Play Two lance une cellule dédiée pour accompagner les marques dans leur communication placée sous la responsabilité de Mme Charlotte GAY, jusqu'ici directrice commerciale chez M6 Publicité Mme Bozoma SAINT JOHN, jusqu'ici directrice du marketing d'Endeavor, est nommée directrice du marketing de Netflix Mme Marie-Doha BESANCENOT, jusqu'ici directrice des affaires publiques, est nommée directrice marque & communication d'Allianz France et conserve en parallèle la responsabilité de l'activité RSEWe Are Social aide les marques à s'adapter aux nouveaux parcours d'achat sur les réseaux sociaux avec une nouvelle offreBuzzman accompagne Starwax et TasterCom'Over remporte de nouveaux budgets La RATP est à la recherche d'un prestataire pour la communication du prolongement de la ligne 14 sudMme Béatrice BOURGEOIS-MACHUREAU, conseillère d'Etat, est nommée membre du collège de l'Autorité de la concurrenceLe Comité d'organisation des jeux Olympiques Paris 2024 met son budget média en compétitionParis La Défense consulte pour ses relations presseInformations diverses
France TV Publicité / Télé.visionnaire / Nouvelle date : Initialement prévue le 16 septembre, la 3e édition de Télé.visionnaire de France TV Publicité est décalée au 16 octobre prochain, toujours au SIpsos / Promotions / Comportements des Français : Ipsos a publié un sondage commandé par HighCo Data, sur "les comportements des Français à l'égard des promotions". Il montre que les Français témoigneJCDecaux / S4M / Nespresso : JCDecaux et S4M proposent aux annonceurs une nouvelle offre qui couple publicité extérieure et mobile afin de répondre à leur demande d'efficacité et d'optimisation de leuMCM Consultants / Institut polytechnique de Grenoble : A l'issue d'un appel d'offres, l'Institut polytechnique de Grenoble choisit MCM Consultants pour des prestations de relations presse. Le marché aSnapchat / Gucci : Snapchat lance sa première campagne mondiale de chaussures en réalité augmentée avec la marque de luxe italienne Gucci. Baptisée "Try-on", elle permet aux Snapchatters d'essayer virVendée Globe / Medallia : Medallia, spécialiste de la gestion de l'expérience, annonce le sponsoring de la navigatrice professionnelle britannique Pip HARE au Vendée Globe dans son tour du monde en soPascal VENOT / Bumble : L'application de rencontre Bumble a fait appel au Bureau de Presse Pascale VENOT pour sa première campagne d'affichage en France. Exclusivement parisienne, la campagne se déploBen&Jo / Campagne de publicité gratuite : Ben&Jo, agence de communication graphique strasbourgeoise, a lancé une campagne de publicité gratuite pour vingt marques locales et éthiques jusqu'à fin juillPhyt's / Mme Ingrid CHAUVIN : L'agence Big Success annonce le lancement de la nouvelle campagne TV de la marque Phyt's, marque de cosmétiques 100 % bio, dont l'égérie est l'actrice Ingrid CHAUVIN. EllA voir A entendre
Jeudi 2 juillet 2020
8h30 France Info : Mme Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations ("8.30 Franceinfo" - Marc Carnet
Décès
M. Michel DURUPTY, professeur de droit public émérite à l'université Panthéon-Sorbonne (Paris-I), ancien professeur à l'université de Paris-Dauphine (Paris-IX), ancien avocat au barreau de Paris, à l'Le quotidien de la publicité
Google annonce un plan de formation au numérique à destination des TPE-PME pour les aider dans leur relance post-covid
"Des chiffres ronds et une promesse sur la durée. Google a lui aussi sorti son "pDans sa dernière publicité, Disney fait interpréter la chanson "Un jour mon prince viendra" à un homme
"Pour promouvoir sa réouverture progressive après la crise du coronavirus, Disneyland Paris a chSony cherche un moyen d'inclure de la publicité dans les expériences en réalité virtuelle
"Un nouveau brevet déposé par Sony nous dévoile que le constructeur cherche un moyen intelligent de faire app