Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 30 juin au jeudi 2 jProblèmes d'actualité
La Commission européenne lance, jusqu'au 6 octobre, une consultation publique sur le "nouvel agenda du consommateur"La crise liée à la Covid-19 a fortement impacté la croissance de la valeur des marques selon le dernier rapport BrandZ de Kantar La part d'audience des chaînes du 22 au 28 juin (Médiamat / Médiamétrie)Avec la crise, les consommateurs cherchent à se concentrer sur une consommation plus responsable, locale, et attendent des marques et enseignes qu'elles collent à leurs valeurs (Shopper Observer 2020 - Havas Paris)La publicité et ses dirigeants
LITA.co choisit The good Company pour orchestrer sa prochaine campagne digitale L'offre de NJJ retenue pour la reprise de Paris Turf moyennant 1 million d'eurosM. Jean-Pierre de KERRAOUL, président-directeur général du groupe Sogemedia, élu nouveau président de l'Association européenne des éditeurs de journaux (ENPA)Rubicon Project et Telaria deviennent Magnite après leur fusion Mme Frédérique RIETY, directrice des affaires juridiques de Radio France, est nommée déléguée à la protection des données personnelles (DPO)Les applications ne pourront bientôt plus accéder à l'identifiant d'un utilisateur de produits Apple sans un consentement explicite qui s'affichera sur l'appareil à l'ouverture de l'application M. Frédéric OLIVENNES, ancien directeur général France de Weborama, nommé directeur général d'Audiens Avec près de deux cents marques qui ont annoncé réviser leurs investissements publicitaires sur Facebook, la plate-forme annonce que plus de publicités incitant à la haine et les messages des politiques seront retirés, masqués ou signalésDragon Rouge accompagne Ricard pour repenser le design de ses bouteilles Adventori accompagne Canal+ dans le déploiement de ses stratégies digitales Dailymotion choisit AudienceProject pour fournir aux annonceurs une solution de mesure de leurs campagnes sur sa plate-formeMediaperformances lance le programme For Good qui permet aux annonceurs promouvant une consommation plus responsable de bénéficier d'une médiatisation digitale supplémentaireWavemaker remporte l'achat et la planification média de Bungie L'Union des marques et le Club des annonceurs nouent un partenariat stratégique pour répondre aux nouveaux enjeux des marquesM. Tom KEISER, jusqu'ici chief operating officer de Zendesk, rejoint Hootsuite comme directeur général, en remplacement du fondateur de la société, M. Ryan HOLMESRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en juin 2020 Mme Nicole CABANNES prend la tête de la nouvelle content factory de WNP, NextVidzM. Benoît RAYNERT, jusqu'ici group creative director chez McCann Paris, intègre Innocean France comme directeur de la création L'Udecam adapte ses Rencontres 2020 aux conditions de la crise sanitaire et choisit pour thème "Ensemble pour le futur" So Bang lance l'offre Digital Reboot pour aider les marques à se relancer sur le digital après la criseInformations diverses
TikTok / TikTok for Business : TikTok lève le voile sur TikTok for Business, une marque et une plate-forme mondiale qui réunit toutes les solutions marketing à destination des marques. "Les solutions IPG Mediabrands / Principes de responsabilité média : IPG Mediabrands présente ses dix Principes de responsabilité média (MRP) qui s'intègre dans un programme plus vaste visant à établir un meilleur éRevolvr / Bourjois : A l'occasion du nouveau lancement cette année de trois de ses produits iconiques, la marque Bourjois a fait appel au bureau d'influence marketing Revolvr pour concevoir sa campagnVanMoof / ARPP : Le fabricant néerlandais de vélos électriques VanMoof a dénoncé hier un avis de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) lui demandant de modifier un spot jugé Le quotidien de la publicité
Arrivée à la tête de Clear Channel France juste avant la crise, Mme Boutaïna ARAKI a connu pire crise
"Déconfinement en mode accéléré pour Boutaïna ARAKI, qui, en ce jour de juin, attend patiemment, sUn projet de décret sur la publicité automobile en discussion au même moment que le plan de relance de la filière automobile
"Après "manger bouger", "l'énergie est notre avenir, économisons là" et "à Coty acquiert 20 % de la société de Mme Kim KARDASHIAN pour profiter de sa popularité
"Très à la peine depuis son mariage malheureux avec la branche beauté de Procter&Gamble, le groupe de cosmétiques