Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Du mardi 30 juin au jeudi 2 jProblèmes d'actualité
Les propositions de la Convention citoyenne pour le climat touchant à la publicité retenues par le Président Emmanuel MACRONHaine en ligne : le gouvernement français réfléchit à la façon dont il pourrait juridiquement légiférer Audiences TV juin 2020 : France 3 et M6 enregistrent de bonnes audiences et record historique pour ArteLa fréquence de sortie des urbains continue de progresser (baromètre Clear Channel / Iligo / Mobimétrie)La publicité et ses dirigeants
JCDecaux renouvelle et étend, pour vingt ans, son contrat avec le métro de PékinMediapro choisit Amaury Media pour commercialiser les écrans publicitaires de sa chaîne TéléfootAnnulation de l'attribution du marché des abri-voyageurs de Monaco à Clear ChannelM. Claude PERRIER, ancien directeur général de "La Provence" et ancien directeur général du réseau France Bleu, nommé directeur général de France AntillesMme Patricia PANZANI, quitte Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) pour devenir responsable du pôle Vente et Distribution au sein de l'Alliance de la presse d'information générale (APIG)Le journaliste Michel DENISOT rejoint le conseil de surveillance de Czech Media Invest (CMI) Digiteka renforce son pôle Advertising avec l'arrivée de Mme Sarah BELLIL en tant que team leader, et M. Pierre BERNARD, comme sales manager ; M. Rachid OUAKAF est également nommé team leaderM. Benoît CASSAIGNE est élu président du conseil d'administration du Comité français de radio-télévision (CFRT), notamment producteur du "Jour du Seigneur"L'agence 14 Septembre remporte le budget des relations médias de YFoodMétéo France consulte pour des outils de partage de documents et de communicationMy Media et Eggs (Heroiks) remportent le budget WecasaHavas Village France propose de mesurer l'impact carbone des communications grâce au Meaningful ImpactPhenix Stories signe un partenariat avec Explore Media Ecselis (Groupe Havas) remporte la stratégie SEA panaeuropéen de Petit Bateau M. François MERESSE quitte la direction du syndical de la presse indépendante d'information en ligne (Spiil)Pour protester contre la haine en ligne, Starbucks fait une pause dans la publicité sur les réseaux M. Ludovic SILVA, jusqu'à présent directeur associé conseil d'iProspect (Dentsu Aegis Network), est promu directeur paid social M. Rodolphe MULLER, jusqu'alors vice-président de Big Success, prend la présidence du groupe Informations diverses
L'Or Aménagement / Communication : La société L'Or Aménagement, qui travaille à la transformation du territoire de l'agglomération du Pays de l'Or (Hérault), lance un appel d'offres pour des prestatioImediacenter / Kronenbourg SAS / IPG Mediabrands / DOOH : Imediacenter met à disposition des marques une solution d'optimisation dynamique DOOH. Avec météo/ads, la régie publicitaire convertit les varVille de Cernay / Mobilier urbain publicitaire : La Ville de Cernay (Haut-Rhin) consulte pour la mise à disposition ainsi que l'exploitation, l'installation et la maintenance de ses abris-bus et de moFranceTV Publicité / 14 juillet : A l'occasion de la fête nationale du 14 juillet, FranceTV Publicité crée pour ses partenaires quatre écrans publicitaires contextualisés "Made in France" sur France 2FranceTV Publicité / Espaces Culturels E. Leclerc : Les Espaces Culturels E. Leclerc deviennent les parrains exclusifs jusqu'au 30 août du programme d'une minute trente "La P'tite Librairie" sur FrancLe quotidien de la publicité
Une campagne de boycott envers L'Oréal a été lancée sur les réseaux sociaux
" (...) Fini les termes "blanc", "blanchissant", "clair"... L'Oréal a décidé de retirer certains mots de ses emballages de prodA son tour YouTube veut jouer sur le terrain de TikTok
" (...) TikTok a un nouveau concurrent ! Après Instagram et son nouveau format Reels, c'est au tour de YouTube de proposer un format similaire à ceDes applications chinoises comme TikTok sont bannies en Inde
" (...) Les Indiens vont désormais devoir se passer de TikTok et de nombreuses autres applications chinoises. Dans un communiqué de presse ra