... 
Dernière publication
29-06-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 29 juin 2020
11h30 Théâ

Problèmes d'actualité

PLFR 2020 : le gouvernement et des députés de la majorité prévoient un crédit d'impôt sur les abonnements à des titres de presse selon des modalités différentes
Un projet de décret visant à promouvoir la marche, le vélo ou les transports en commun dans les publicités pour les voitures, soumis à consultation
Le Syndicat national de la publicité télévisée publie une étude selon laquelle les Français ont eu davantage confiance dans le média télévision qui leur a permis de s'informer sur la pandémie et les gestes barrières

La publicité et ses dirigeants

NetCo Group se développe en France, en Belgique ainsi qu'en Europe du nord et change de nom pour devenir Becoming
NRJ Group enregistre une perte de 60 % de son chiffre d'affaires publicitaire en avril et en mai
MM. Yoni LAWSON et Josselin BENETREAU rejoignent Elan Edelman en tant que, respectivement, responsable de la practice tech et senior account executive
M. Luc DAGOGNET, jusqu'à présent partner et directeur de création de Fabernovel, rejoint Ubisoft en qualité de directeur associé marketability project
Google supprime désormais automatiquement les historiques de recherche et de localisations au bout de dix-huit mois
Mme Agnès LEOPOLD, jusqu'ici négociatrice chez Christie's, rejoint l'agence Pigments comme directrice de la création
Facebook accepte de modérer plus strictement les contenus et publicités publiés sur son réseau
M. Romain GILLET, jusqu'ici directeur artistique senior chez Dagobert, rejoint les équipes d'Arnéo en tant que lead creative
Instagram va tester son clone de TikTok en France et en Allemagne

Informations diverses

M. Franck RIESTER / Sénat : La réforme de l'audiovisuel sera au centre de l'audition mercredi 1er juillet de M. Franck RIESTER par la commission de la Culture, présidée par la sénatrice Catherine MORI

Le quotidien de la publicité

Snapchat sert de vitrine publicitaire aux dealers de Périgueux
" (...) "Vous satisfaire est notre priorité", "Imité mais jamais égalé" "numéro 1 sur Périgueux". A Périgueux en Dordogne, des dealers uti
Le basketteur LEBRON James lève 100 millions de dollars pour ses projets de marketing et de divertissement
" (...) La crise n'aura pas tué tous les projets, même dans un secteur des médias durement frap
Seulement une semaine après son lancement, WhatsApp Pay est suspendu au Brésil
" (...) Le Brésil représente le deuxième marché mondial pour WhatsApp en nombre d'utilisateurs. Avec son service de paieme

Etude documentaire

Pendant le confinement, le trafic en magasin a baissé de 41 % en hypermarché (What's Next Partners)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales