... 
Dernière publication
26-06-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 26 juin 2020
9h15 WP

Problèmes d'actualité

La moitié des publicités alimentaires vues par des enfants concernent des produits gras, salés, sucrés (Santé publique France)
PPL sur les "enfants youtubeurs" : le Sénat adopte à l'unanimité la proposition de loi telle que modifiée en commission
Le SNPTV décide de décaler les dates d'ouverture de la période 6 au 11 septembre 2020
Plus de 21,5 millions de Français sont enclins à retourner au cinéma, soit 69 % des spectateurs à la même période en 2019
Un rapport parlementaire s'intéresse à l'impact écologique du numérique, les terminaux des utilisateurs étant une importante source de gaz à effet de serre
Les consommateurs français sont devenus plus exigeants vis-à-vis du rôle des marques pour améliorer la société, notamment sur les sujets de production locale et d'environnement (Baromètre Contributing - W)

La publicité et ses dirigeants

Ogilvy Paris et Grey Paris annoncent un rapprochement stratégique des deux agences
BVA est placé en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Toulouse avec une période d'observation de six mois
Le groupe TF1 présente les cinq offres intégrées et sur-mesure que propose TF1 Factory, sa structure de production de contenus et d'évènements à destination des entreprises
Qualimetrie accompagne La Poste dans la mise en place d'un dispositif d'enquêtes clients
La Région Auvergne-Rhône-Alpes choisit Publiski pour promouvoir l'équipe de France de ski et snowboard en 2020
Google notifie auprès de la Commission européenne son projet d'acquisition de Fitbit
Dragon Rouge se voit confier les identités visuelles de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT
L'agence Movement a été sélectionnée par Audika
Lonsdale promeut Mme Clarisse DEZERABLE, jusqu'à présent directrice de clientèle, au poste de directrice du studio digital
Le Centre d'études des supports de publicité (CESP) et la Mobile Marketing Association s'associent pour lancer un triple label de certification des solutions mobiles "drive-to-store"
M. Laurent DIOT, jusqu'alors directeur général de Renault commerce Maroc, est promu directeur marketing France
Hivency acquiert la start-up spécialiste de l'avis augmenté Lucette
Plusieurs entreprises rejoignent l'appel au boycott de Facebook
BS Conseil & Communication choisit Netskope pour son développement en France
Monet+Associés annonce le gain de plusieurs budgets
L'Etat participe à une augmentation de capital de France Télévisions de 17 millions d'euros
Stratéact et Occurrence remportent La Société du Canal Seine-Nord Europe

Informations diverses

Rosapark / Lutte contre le racisme / Réflexion sur le nom : Dans le contexte actuel de revendications contre le racisme dans la société, l'agence Rosapark a été prise à parti à cause de son nom. Le pr
Vendée / Vendée Globe : La Vendée lance un appel d'offres concernant l'élaboration, la fourniture et la valorisation d'un système de veille média 360 pour le Vendée globe 2020-2021. Le marché est divi
Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés / Communication institutionnelle : La Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) lance un appel d'offr
Museum d'histoire naturelle / Relations presse : Le Museum d'histoire naturelle lance un appel d'offres pour des prestations de relations presse. Dans le cadre de ce marché, les titulaires seront amen
Département de Seine-Saint-Denis / Communication : Le Département de Seine-Saint-Denis lance un appel d'offres concernant la conception de ses actions de communication. Le marché est évalué à 1,5 mill
Leboncoin / Anett : Leboncoin et l'Association nationale des élus des territoires touristiques (Anett) s'associent à Atout France pour soutenir la campagne #CetEteJeVisiteLaFrance lancée le 19 juin, g
SportFive / Supponor : SportFive, agence internationale de marketing sportif (ex. Lagardère Sport and Entertainmnent), et Supponor, spécialiste de la technologie de publicité virtuelle et des solution
NextRadioTV / Reconduction grève : A l'issue de l'assemblée générale qui avait lieu hier à 17h, au siège de NextRadioTV, propriété du groupe Altice, les salariés ont voté pour une reconduction de la g

A voir A entendre

Vendredi 26 juin 2020
6h20 France Inter : M. Jérôme PAILLARD, directeur délégué du marché du film du Festival de Cannes ("Le 5/7" - Mathilde MUNOS)
8h20 France Inter : Mme Laurence des CARS, président

Le quotidien de la publicité

La régie de Facebook connaît de plus en plus de succès
" (...) La régie publicitaire Facebook Audience Network s'est convertie à la mise aux enchères des publicités sur application en 2018. Le 22 juin,
Malgré la crise de la publicité, les radios alsaciennes tiennent le coup
" (...) Top Music et DKL Dreyeckland sont les deux radios locales les plus écoutées en Alsace, avec respectivement 495.000 et 30
Burger King fait à nouveau parler de lui avec sa dernière publicité
" (...) Globalement, les internautes ont beaucoup aimé la dernière publicité de Burger King. Bien menée, elle donne les nouvelles cons
Je m'abonne | Contact | Mentions légales