Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 26 juin 2020
9h15 WPProblèmes d'actualité
La moitié des publicités alimentaires vues par des enfants concernent des produits gras, salés, sucrés (Santé publique France)PPL sur les "enfants youtubeurs" : le Sénat adopte à l'unanimité la proposition de loi telle que modifiée en commissionLe SNPTV décide de décaler les dates d'ouverture de la période 6 au 11 septembre 2020Plus de 21,5 millions de Français sont enclins à retourner au cinéma, soit 69 % des spectateurs à la même période en 2019Un rapport parlementaire s'intéresse à l'impact écologique du numérique, les terminaux des utilisateurs étant une importante source de gaz à effet de serreLes consommateurs français sont devenus plus exigeants vis-à-vis du rôle des marques pour améliorer la société, notamment sur les sujets de production locale et d'environnement (Baromètre Contributing - W) La publicité et ses dirigeants
Ogilvy Paris et Grey Paris annoncent un rapprochement stratégique des deux agencesBVA est placé en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Toulouse avec une période d'observation de six mois Le groupe TF1 présente les cinq offres intégrées et sur-mesure que propose TF1 Factory, sa structure de production de contenus et d'évènements à destination des entreprisesQualimetrie accompagne La Poste dans la mise en place d'un dispositif d'enquêtes clientsLa Région Auvergne-Rhône-Alpes choisit Publiski pour promouvoir l'équipe de France de ski et snowboard en 2020Google notifie auprès de la Commission européenne son projet d'acquisition de FitbitDragon Rouge se voit confier les identités visuelles de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKTL'agence Movement a été sélectionnée par Audika Lonsdale promeut Mme Clarisse DEZERABLE, jusqu'à présent directrice de clientèle, au poste de directrice du studio digitalLe Centre d'études des supports de publicité (CESP) et la Mobile Marketing Association s'associent pour lancer un triple label de certification des solutions mobiles "drive-to-store" M. Laurent DIOT, jusqu'alors directeur général de Renault commerce Maroc, est promu directeur marketing France Hivency acquiert la start-up spécialiste de l'avis augmenté LucettePlusieurs entreprises rejoignent l'appel au boycott de Facebook BS Conseil & Communication choisit Netskope pour son développement en FranceMonet+Associés annonce le gain de plusieurs budgetsL'Etat participe à une augmentation de capital de France Télévisions de 17 millions d'eurosStratéact et Occurrence remportent La Société du Canal Seine-Nord EuropeInformations diverses
Rosapark / Lutte contre le racisme / Réflexion sur le nom : Dans le contexte actuel de revendications contre le racisme dans la société, l'agence Rosapark a été prise à parti à cause de son nom. Le prVendée / Vendée Globe : La Vendée lance un appel d'offres concernant l'élaboration, la fourniture et la valorisation d'un système de veille média 360 pour le Vendée globe 2020-2021. Le marché est diviCaisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés / Communication institutionnelle : La Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) lance un appel d'offrMuseum d'histoire naturelle / Relations presse : Le Museum d'histoire naturelle lance un appel d'offres pour des prestations de relations presse. Dans le cadre de ce marché, les titulaires seront amenDépartement de Seine-Saint-Denis / Communication : Le Département de Seine-Saint-Denis lance un appel d'offres concernant la conception de ses actions de communication. Le marché est évalué à 1,5 millLeboncoin / Anett : Leboncoin et l'Association nationale des élus des territoires touristiques (Anett) s'associent à Atout France pour soutenir la campagne #CetEteJeVisiteLaFrance lancée le 19 juin, gSportFive / Supponor : SportFive, agence internationale de marketing sportif (ex. Lagardère Sport and Entertainmnent), et Supponor, spécialiste de la technologie de publicité virtuelle et des solutionNextRadioTV / Reconduction grève : A l'issue de l'assemblée générale qui avait lieu hier à 17h, au siège de NextRadioTV, propriété du groupe Altice, les salariés ont voté pour une reconduction de la gA voir A entendre
Vendredi 26 juin 2020
6h20 France Inter : M. Jérôme PAILLARD, directeur délégué du marché du film du Festival de Cannes ("Le 5/7" - Mathilde MUNOS)
8h20 France Inter : Mme Laurence des CARS, présidentLe quotidien de la publicité
La régie de Facebook connaît de plus en plus de succès
" (...) La régie publicitaire Facebook Audience Network s'est convertie à la mise aux enchères des publicités sur application en 2018. Le 22 juin,Malgré la crise de la publicité, les radios alsaciennes tiennent le coup
" (...) Top Music et DKL Dreyeckland sont les deux radios locales les plus écoutées en Alsace, avec respectivement 495.000 et 30Burger King fait à nouveau parler de lui avec sa dernière publicité
" (...) Globalement, les internautes ont beaucoup aimé la dernière publicité de Burger King. Bien menée, elle donne les nouvelles cons