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Dernière publication
25-06-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 25 juin 2020
8h30 Barom

Problèmes d'actualité

Mme Mercedes ERRA, fondatrice de BETC et présidente exécutive Havas Worldwide, et M. Franck GERVAIS, président de l'Union des marques et président d'Accor Europe, lanceront la semaine prochaine les Etats généraux de la communication
Dans son rapport d'évaluation, la Commission européenne met en avant des difficultés de taille dans la mise en œuvre du RGPD
Lancement de OneNext, nouvelle mesure de toutes les audiences des marques de presse
Prévenir l'apparition de plates-formes numériques ultra-dominantes en réformant le droit de la concurrence, suggère un rapport parlementaire
Avec le déconfinement, la publicité reprend peu à peu sa place dans les médias, aux dépens des réseaux sociaux qui voient leurs volumes d'impressions diminuer (Covid-19 Monitor - Kantar)

La publicité et ses dirigeants

Solocal ne parvient pas à obtenir un prêt garanti par l'Etat ; son directeur général, M. Eric BOUSTOULLER, demande d'urgence un prêt direct de l'Etat pour surmonter la crise
Le Conseil d'Etat rejette la requête de Clear Channel France visant à faire annuler la prolongation pour un an du contrat liant Métrobus à la RATP
La grève a été suspendue hier soir à NextRadioTV
Havas Village France organise une solution intégrée autour du Cortex pour accompagner les marques dans leurs stratégies de communication de demain
Google nomme Mme Isabelle LEUNG TACK, jusqu'à présent vice-présidente global des communications de Criteo, en qualité de directrice de la communication France
M. Thomas JEANJEAN, jusqu'ici general manager, platform, marketing et operations de Criteo, est nommé chief transformation officer
Mediatrack remporte la gestion des campagnes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
TBWA\Corporate nomme Mme Marine VALLIN, jusqu'ici directrice conseil au sein de Comfluence, au poste de directrice générale adjointe
Mme Carine TERNART, jusqu'ici new business & strategy director, est promue head of development pour la France du pôle Média d'Havas Group
Le conseil d'administration du Geste renouvelé d'un tiers avec l'élection de cinq éditeurs
Mme Anne POURIA, jusqu'alors directrice d'études et de clientèle de Médiamétrie, rejoint Alliance Gravity Data Media en qualité de directrice développement annonceurs
NRJ Group cède sa participation dans Euro-Information Telecom (NRJ Mobile) au Crédit Mutuel pour 50 millions d'euros
Chupa Renié Communication est chargée des relations médias de Foire en Scène
M. Julien BROCA DEMORTAIN, jusqu'ici responsable des réseaux sociaux de TV5Monde, rejoint le Service d'information du gouvernement (SIG) au même poste
Les régies Les Echos Le Parisien Médias et Média Figaro lancent deux offres communes

Informations diverses

Publicis Groupe / Cannes-Do Awards : La cérémonie des Cannes-Do Awards 2020 se tiendra au Palais des Festivals à Cannes, en partenariat avec la mairie de Cannes qui a accepté d'ouvrir exceptionnelleme
SNPTV / Conditions générales de vente 2021 : Les régies adhérentes au Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) ont fixé au mardi 13 octobre 2020 la date de sortie des Conditions générales d
Radio France / Publicité : Dans un court communiqué diffusé hier, Radio France affirme avoir "respecté ses engagements publicitaires en 2019". En vertu de son contrat d'objectifs et de moyens (COM), l
Région Auvergne-Rhône-Alpes / Evènementiel : La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel d'offres dans le cadre de l'organisation du challenge mobilité de la région pour ses éditions 2021-2022-2023.
OUI.SNCF / Programmatique : OUI AD, régie du site OUI.SNCF ouvre son offre programmatique au marché. S'appuyant principalement sur la solution Google Ad Exchange, l'offre OUI AD permet l'activation de
Digital Ad Trust / Nouvelle Vague : L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) et le Centre d'études des supports de publicité (CESP) annoncent l'ouverture des candidatures pour la

Le quotidien de la publicité

EasyJet s'attire les foudres des italiens à cause de sa nouvelle publicité
" (...) C'est une présentation qui n'a pas vraiment plu aux Italiens. Pour Easyjet, la Calabre était en effet la terre de l'hi
"La publicité en ligne a émis 60 mégatonnes de CO2 en 2016", alerte M. Renaud FOSSARD, coordinateur d'un rapport sur la surconsommation et la pollution engendrée par l'industrie de la communication
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Le sport français souffre du désengagement des sponsors
" (...) " Le sponsoring sportif participe entre 20 et 50 % au modèle économique du sport français, suivant les sports, et est indispensable à la
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