... 
Dernière publication
24-06-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 24 juin 2020
9h30 Ka

Problèmes d'actualité

Un accord politique a été trouvé sur les recours collectifs européens qui pourront notamment s'exercer dans le domaine de la protection des données
GroupM prévoit une amélioration progressive des revenus publicitaires à partir du mois de septembre
Le groupe de travail Covid-19 "Sport" de la commission de la Culture, de l'Education et de la Communication du Sénat propose un crédit d'impôt "annonceurs" et un assouplissement de la loi Evin pour accompagner les clubs dans la relance
Une majorité de Franciliens ont l'intention de partir en vacances cet été, de préférence en France selon une étude de Mediatransports
Le Syndicat du conseil en relations publics et le Syndicat national des attachés de presse et des conseillers en relations publics publient une nouvelle version du Code de déontologie des professionnels des relations publics
Les revenus publicitaires nets de Google aux Etats-Unis devraient baisser de 5,3 % à 39,6 milliards de dollars (eMarketer)
Coronavirus : LesVoix.fr et le Syndicat des producteurs de sons pour la publicité publient différentes mesures à mettre en place pour garantir la sécurité des acteurs de la production de son pour la publicité

La publicité et ses dirigeants

Les salariés de NextRadioTV (Altice) sont en grève aujourd'hui
AirFrance choisit Omnicom pour du conseil et de l'achat média
M. Yohan LAUDILLAY, jusqu'ici directeur commercial d'Eletroclux LDA, est nommé directeur général adjoint commerce chez Mediapost
M. Laurent LANDEL, jusqu'ici directeur associé, est nommé président de Bonial France
Melty et Phenix lance une offre "Drive-In"
4uatre et Madame Bovary déploient un système de marque commun à l'ensemble des actions de l'Etat et du gouvernement
M. Edouard BRUNET, jusqu'à présent global programmatic product director d'Havas Media Group, rejoint Publicis Media en qualité de directeur de la stratégie et du produit plates-formes
Dentsu et la Global Esport Federation nouent un partenariat stratégique pour développer l'e-sport dans le monde
Mme Amandine MARTIN, jusqu'alors cheffe du service régional de communication interministériel à la préfecture de la région d'Ile-de-France, devient secrétaire générale, directrice des relations extérieures de SNCF Transilien
L'agence PPR (WPP) lance une nouvelle offre pour renforcer son expertise sociétale au service des entreprises
Comexposium confie ses relations médias et influence à Marie-Antoinette
M. Andy MAIN, jusqu'ici global head of Deloitte Digital, intègre Ogilvy en tant que directeur général monde
M. Eric BOTHOREL, député (LREM) des Côtes-d'Armor, est nommé parlementaire en mission sur la politique de la donnée et des codes sources auprès de MM. Olivier VERAN, Bruno LE MAIRE, Mme Frédérique VIDAL et M. Cédric O
WPP est nommé partenaire stratégique de WW International
Facebook contraint en Allemagne de cesser la collecte sans accord spécifique et automatique des données de particuliers issues de ses applications
Mme Mariem GHODBANE, auparavant account director d'Alliance Gravity Data Media, devient directrice programmatique de ZBO Media
Resoneo remporte deux nouveaux budgets
Heaven réalise la refonte du site institutionnel du Crédit Agricole Ile-de-France
Isobar (Dentsu Aegis Network) remporte le budget Magnicity

Informations diverses

Union des marques / Référentiel : Quatre mois après son ouverture à l'ensemble du marché, le Référentiel de la mesure de l'efficacité de la communication, créé par l'Union des marques, se renforce en
JCDecaux / Cinéma : Après plus de trois mois de fermeture, les cinémas ont rouvert, lundi 22 juin, dans tout l'Hexagone. Fort de ses dispositifs de mobiliers dédiés à la culture, JCDecaux soutient la
Comité régional du tourisme Nouvelle-Aquitaine / Communication : Le Comité régional du tourisme Nouvelle-Aquitaine lance un appel d'offres concernant des prestations de communication. Le marché est di
Syndicat mixte stations du Mercantour / Communication : Le Syndicat mixte stations du Mercantour publie un appel d'offres pour la conception et l'assistance au déploiement d'une campagne de communicat

Le quotidien de la publicité

Le système de recommandations #foryou #pourtoi de TikTok fait son succès
Sur l'application TikTok, voir sa vidéo choisie pour les sélections #foryou, ou #pourtoi en français, est la voie royale vers
LinkedIn se lance à son tour dans les "Stories"
" (...) Après Snapchat, Instagram et Facebook, LinkedIn cède aussi aux "stories". Le réseau social professionnel lance à partir de ce 23 juin ce nouveau f
La Nouvelle-Zélande lance une campagne de sensibilisation sur les dangers d'Internet
" (...) La vidéo est rapidement devenue virale. Deux acteurs pornos nus qui se présentent au domicile d'une mère de f
Je m'abonne | Contact | Mentions légales