... 
Dernière publication
23-06-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au mardi 30 juin 2020

Problèmes d'actualité

La Convention citoyenne pour le Climat propose d'interdire la publicité pour les produits les plus émetteurs de gaz à effet de serre ainsi que les produits alimentaires proscrits par le Programme national nutrition santé
La part d'audience des chaînes du 15 au 21 juin (Médiamat / Médiamétrie)
Les Français sont sept fois plus enclins à soutenir une marque dans la tourmente si sa Raison d'Etre est forte et qu'elle a un impact positif sur la société (Zeno)
Grande consommation : le confinement a modifié les comportements de consommation des Français qui ont beaucoup cuisiné maison et s'intéressent plus aux impacts des produits sur leur santé et l'environnement (Adot)

La publicité et ses dirigeants

"La crise ne modifie pas nos fondamentaux mais la manière et la rapidité pour réaliser notre transformation", indique Mme Boutaïna ARAKI, présidente de Clear Channel France
M. Bruno PATINO, directeur éditorial d'Arte France et membre du directoire, va succéder à Mme Véronique CAYLA, présidente du directoire d'Arte France
M. Philippe HARDOUIN, président d'Ancre SAS, ancien coprésident d'Equancy & Co, présidera l'association "En Commun !" créée pour nourrir le débat au sein de la majorité présidentielle
M. Patrick LARA, jusqu'ici directeur général de Publicis Conseil, devrait devenir directeur général de Netco Group
Mmes Marie THIREL et Victoire BAILLEUL sont nommées respectivement strategy & customer experience lead et UX designer de Valtech France
Publicis Groupe en France lance la plate-forme de contenus "Positive by Publicis"
M. Ludovic DUFOUR, auparavant directeur artistique pour Sennse et Double Mixte, rejoint B Side en tant que directeur artistique
M. Hervé WALDMEYER, jusqu'à présent directeur du développement commercial Grand Est d'Activis, est promu directeur de l'agence
Makheia se voit confier la réalisation du site dédié aux solutions des aménagements décoratifs de LarfageHolcim
Google lance un nouveau réseau social intitulé Keen
Fise confie la stratégie licensing de sa marque Fise Appareil à l'agence 3L
L'agence Duwood travaille la plate-forme et l'image de la marque Maison Bellot pour Eclor
La RATP renouvelle sa confiance à Havas Paris pour sa stratégie de communication B2B et B2C
Mme Françoise BALLET-BLU, gérante de F2B-Conseil en communication, va succéder à M. Jacques SAVATIER comme député (LREM) de la Vienne

Informations diverses

Carrefour / Marketplace : Carrefour poursuit son ambition de devenir leader de l'e-commerce alimentaire en s'engageant dans le développement d'une marketplace alimentaire. Disponible sur le site Carre
In-store Media / Fédération nationale des cinémas français : in-Store Media, qui compte plus de 1 600 écrans dans 380 centres commerciaux et hypermarchés, diffuse la campagne #TousAuCinéma de la Fédér

A voir A entendre

Mardi 23 juin 2020
10h10 Europe 1 : M. Jean-Marc DUMONTET, président de la cérémonie des Molières ("Europe 1 Culture Médias" - Philippe VANDEL)
12h30 France Inter : Mme Emma LAVIGNE, directrice du Pal

Le quotidien de la publicité

Twitter estime avoir joué un rôle important pendant le confinement, souligne son directeur général France, Damien VIEL
"(...) Q. - Qu'a changé la crise du Covid-19 ?
R. - Elle a renforcé le rôle de Twit
The North Face retire ses campagnes publicitaires de Facebook
La pression monte sur Facebook. Ces dernières heures, aux Etats-Unis, plusieurs annonceurs majeurs The North Face mais aussi REI ou bien
BlueKai (groupe Oracle) fait fuiter des données de tracking publicitaire sur la toile
" (...) Un chercheur en sécurité a récemment détecté une énorme base de données comportant des milliards d'informati
Je m'abonne | Contact | Mentions légales