Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au mardi 30 juin 2020
Problèmes d'actualité
Audiovisuel : un crédit d'impôt pour la création, la réforme découpée Taxation du numérique : les négociations dans l'impasse après la "pause" décrétée par les Etats-Unis54 % des Français accepteraient de payer plus cher pour des produits made in France (Viavoice - SCRP)Selon le Baromètre Privacy 2020 de Commanders Act, les marques ont amélioré leurs méthodes de recueil de consentement et optent en majorité pour le format pop-inTikTok franchit les deux milliards de téléchargements au premier trimestre 2020 (Sensor Tower)Selon Akeneo, peu d'entreprises utilisent un outil de gestion de l'information produit ce qui entraîne des problèmes d'organisation et parfois des retards de mise sur le marché La publicité et ses dirigeants
GL Events enregistre une perte nette de 30 millions d'euros au premier semestre et annonce des économies supérieures à 90 millions d'euros sur l'année Le groupe Webedia prépare un projet de rupture conventionnelle collective avec un objectif pouvant aller jusqu'à 90 départsLe Musée du Louvre consulte pour l'exploitation de toiles publicitaires sur les échafaudages qui seront installés lors des travaux de l'aile RohanM. Geoffrey LA ROCCA, directeur général France de Teads, va quitter la filiale du groupe AlticeRCA Factory remporte à nouveau le budget de Boehringer Ingelheim France L'ACPM certifie DOOH Trust les campagnes diffusées sur les écrans Catch d'Exterion Media France Le fonds d'investissements Montefiore propose 130 millions d'euros pour aider Solocal à sortir de la crise Ledger choisit Haigo pour la refonte de sa Companion AppLa start-up A Line devient Off-Works et évolue vers une plate-forme conversationnelle pour aider les entreprises dans leurs projets de communicationMazda confie sa stratégie influenceur à Fort et ClairBig Success lance Sacrés FrançaisL'agence Oswald Orb remporte le budget Volkswagen Financial ServicesSpotify intègre la vidéo à sa plate-forme publicitaire Leroy Tremblot imagine la nouvelle identité du Stade de Reims L'Association Enfances au Cinéma est chargée de l'organisation d'un évènement culturel pour la Ville de ParisHivency renforce son équipe managériale avec l'arrivée de quatre nouveaux collaborateursL'agence Kamden rejoint le groupe Qwamplify Informations diverses
14 Septembre / Metafore : L'agence 14 Septembre a été retenue par Metafore, lieux de vie inspirants et durables, pour le lancement de sa première adresse rue de la Boétie à Paris et l'accompagnement dFacebook / Associations anti-racisme : Des associations de défense des Noirs américains et de la société civile ont lancé un appel au boycott de Facebook par les annonceurs pendant le mois de juillet,Sirdata / Rubicon Project : Sirdata et Rubicon Project annoncent l'intégration des audiences européennes de Sirdata au sein de la plate-forme de publicité Rubicon Project. Cette intégration technique TF1 / Cinéma : Afin de soutenir la réouverture des cinéma, TF1 diffusera du 22 juin au 5 juillet, sur ses chaînes, et à partir du 29 juin sur ses plates-formes digitales, une campagne publicitaire graA voir A entendre
Vendredi 19 juin 2020
7h45 RTL : M. Franck RIESTER, ministre de la Culture ("L'invité de RTL MATIN" - Alba VENTURA)
7h45 BFM Business : M. Olivier GINON, président du groupe GL Events ("Good morning bLe quotidien de la publicité
Pour M. Jacques SEGUELA, administrateur d'Havas, faire évoluer son identité de marque face aux contestations anti-racistes du moment est "du bon sens"
"Q. : Aux Etats-Unis, certaines marques comme UnGoogle pourrait modifier certaines règles pour limiter les lien "pièges à clics"
"Après Adobe Flash, nous nous apprêtons peut-être à vivre la perte d'un autre mythe incontournable d'Internet. Tous lesDes militants écologistes militent pour limiter la publicité aux secteurs polluants
"Des organisations non gouvernementales (ONG) veulent limiter la publicité pour des secteurs contribuant au réchauff