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Dernière publication
19-06-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au mardi 30 juin 2020

Problèmes d'actualité

Audiovisuel : un crédit d'impôt pour la création, la réforme découpée
Taxation du numérique : les négociations dans l'impasse après la "pause" décrétée par les Etats-Unis
54 % des Français accepteraient de payer plus cher pour des produits made in France (Viavoice - SCRP)
Selon le Baromètre Privacy 2020 de Commanders Act, les marques ont amélioré leurs méthodes de recueil de consentement et optent en majorité pour le format pop-in
TikTok franchit les deux milliards de téléchargements au premier trimestre 2020 (Sensor Tower)
Selon Akeneo, peu d'entreprises utilisent un outil de gestion de l'information produit ce qui entraîne des problèmes d'organisation et parfois des retards de mise sur le marché

La publicité et ses dirigeants

GL Events enregistre une perte nette de 30 millions d'euros au premier semestre et annonce des économies supérieures à 90 millions d'euros sur l'année
Le groupe Webedia prépare un projet de rupture conventionnelle collective avec un objectif pouvant aller jusqu'à 90 départs
Le Musée du Louvre consulte pour l'exploitation de toiles publicitaires sur les échafaudages qui seront installés lors des travaux de l'aile Rohan
M. Geoffrey LA ROCCA, directeur général France de Teads, va quitter la filiale du groupe Altice
RCA Factory remporte à nouveau le budget de Boehringer Ingelheim France
L'ACPM certifie DOOH Trust les campagnes diffusées sur les écrans Catch d'Exterion Media France
Le fonds d'investissements Montefiore propose 130 millions d'euros pour aider Solocal à sortir de la crise
Ledger choisit Haigo pour la refonte de sa Companion App
La start-up A Line devient Off-Works et évolue vers une plate-forme conversationnelle pour aider les entreprises dans leurs projets de communication
Mazda confie sa stratégie influenceur à Fort et Clair
Big Success lance Sacrés Français
L'agence Oswald Orb remporte le budget Volkswagen Financial Services
Spotify intègre la vidéo à sa plate-forme publicitaire
Leroy Tremblot imagine la nouvelle identité du Stade de Reims
L'Association Enfances au Cinéma est chargée de l'organisation d'un évènement culturel pour la Ville de Paris
Hivency renforce son équipe managériale avec l'arrivée de quatre nouveaux collaborateurs
L'agence Kamden rejoint le groupe Qwamplify

Informations diverses

14 Septembre / Metafore : L'agence 14 Septembre a été retenue par Metafore, lieux de vie inspirants et durables, pour le lancement de sa première adresse rue de la Boétie à Paris et l'accompagnement d
Facebook / Associations anti-racisme : Des associations de défense des Noirs américains et de la société civile ont lancé un appel au boycott de Facebook par les annonceurs pendant le mois de juillet,
Sirdata / Rubicon Project : Sirdata et Rubicon Project annoncent l'intégration des audiences européennes de Sirdata au sein de la plate-forme de publicité Rubicon Project. Cette intégration technique
TF1 / Cinéma : Afin de soutenir la réouverture des cinéma, TF1 diffusera du 22 juin au 5 juillet, sur ses chaînes, et à partir du 29 juin sur ses plates-formes digitales, une campagne publicitaire gra

A voir A entendre

Vendredi 19 juin 2020
7h45 RTL : M. Franck RIESTER, ministre de la Culture ("L'invité de RTL MATIN" - Alba VENTURA)
7h45 BFM Business : M. Olivier GINON, président du groupe GL Events ("Good morning b

Le quotidien de la publicité

Pour M. Jacques SEGUELA, administrateur d'Havas, faire évoluer son identité de marque face aux contestations anti-racistes du moment est "du bon sens"
"Q. : Aux Etats-Unis, certaines marques comme Un
Google pourrait modifier certaines règles pour limiter les lien "pièges à clics"
"Après Adobe Flash, nous nous apprêtons peut-être à vivre la perte d'un autre mythe incontournable d'Internet. Tous les
Des militants écologistes militent pour limiter la publicité aux secteurs polluants
"Des organisations non gouvernementales (ONG) veulent limiter la publicité pour des secteurs contribuant au réchauff
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