... 
Dernière publication
18-06-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au mardi 30 juin 2020

Problèmes d'actualité

L'Udecam estime que les coûts TV pourraient progresser de 6 % à l'automne par rapport à l'année dernière
Le Parlement est convoqué en session extraordinaire à partir du 1er juillet
Selon une étude Altavia, 41 % des Français pensent qu'ils reprendront leurs anciennes habitudes de consommation, même si cela prendra du temps
Le service de presse de La Poste en tête de l'étude VcomV Sphère publique 2020
A la fin du confinement, les Français confirment l'utilité des enseignes GMS et souhaitent retrouver les lieux de loisirs et culturels physiques selon la nouvelle vague de l'étude CSA Brands&You
Le volume moyen de visites globales DRTV s'élève à 225 visites/GRP ce mois-ci, en recul de -10 % par rapport à la période pré-confinement (Heroiks / My Media)

La publicité et ses dirigeants

Le plan social annoncé par NextRadioTV (Altice) en mai dernier viserait entre 330 à 380 CDI
Reworld Media met un terme à la version hebdomadaire de "Grazia" et lance un plan de licenciements économiques
Values.media remporte la stratégie d'achat média on line de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais
Imediacenter, la régie publicitaire d'Auchan annonce la réorganisation de son équipe commerciale ainsi que cinq nominations
Romance se voit confier la communication de marque de la Française des jeux
Qwant se réorganise autour de la fermeture de deux bureaux, la suppression d'une trentaine de postes et la création de quinze emplois
M. Kevin COMTE, ancien journaliste pour "Capital", devient responsable de la communication de Synapse Développement
M. Jean-Charles BORDES, jusqu'alors business development manager de OneStock France, rejoint Smile Open Source Solutions en qualité de vice president e-Commerce
WPP ACE lance un programme de webinaires pour aider les marques à s'approprier l'écosystème d'Amazon
L'éditeur de newsroom digitales Epresspack remporte une dizaine de nouveaux clients
Mme Jade PROVENCAL, anciennement assistante éditoriale chez Les Impressions Nouvelles, est nommée cheffe de projet d'influence de Santa bla bla
Kalata se voit confier la communication de l'association Impulsion75
M. Stéphane PERE, précédemment vice-président exécutif chargé de la diversification de The Economist, rejoint la start-up Poool en tant que chief revenue officer
Google coupe les revenus publicitaires au site internet spécialisé dans la finance ZeroHedge
Aux Etats-Unis Facebook introduit la possibilité de ne plus voir de publicités politiques
M. David SCALIA, jusqu'à présent directeur du développement commercial de Gutenberg, est nommé directeur commercial de CoSpirit MediaTrack

Informations diverses

WPP / Mesures pour lutter contre le racisme : Le groupe WPP a publié une série de mesures et d'actions afin de combattre le racisme et soutenir la communauté noire. La première mesure consiste à prend
Baliprod / Remote shooting with live streaming : La société de production Baliprod lance l'offre "Remote shooting with live streaming". Une solution qui permet de tourner à distance, depuis l'Asie du
PubMatic / OpenWrap OTT : PubMatic annonce le lancement d'OpenWrap OTT. Une solution header bidding visant à centraliser la demande directe et programmatique, tout en préservant une expérience de visi

Carnet

Décès

Le journaliste Airy ROUTIER, ancien rédacteur en chef du "Nouvel Observateur" et chroniqueur depuis plus de dix ans au magazine "Challenges", ancien chef du service Economie du quotidien "France-Soir"

Le quotidien de la publicité

A Lyon, M. Gérard COLLOMB, candidat à la mairie, rappelle que le service Vélo'v est dépendant de la publicité
""Les autres vont l'arrêter (Vélo'v), car ils ne veulent pas de publicité dans la ville. J
A Strasbourg, une agence de communication offre des panneaux publicitaires à des entreprises locales
"Surtout, pas de publicité ! Lorsque les créateurs strasbourgeois de la marque Niu ont lancé leur p
Un produit du terroir est un argument marketing en vogue
"La tradition, la qualité, l'authenticité : en bref, le terroir. Le terme vient du latin territorium, territoire, et n'existe qu'en français. I
Je m'abonne | Contact | Mentions légales