... 
Dernière publication
17-06-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au mardi 30 juin 2020

Problèmes d'actualité

GroupM s'attend à une baisse de 15 % du marché publicitaire en France en 2020 ; tous les médias sont impactés par la crise mais devraient renouer avec la croissance en 2021
Les Français retrouvent goût à la mobilité avec notamment une augmentation de la fréquence des déplacements (baromètre Clear Channel / Iligo)
Le déconfinement a été marqué par une baisse de la consommation télévisuelle et une atténuation du recul des investissements publicitaires, selon le Baromètre de la consommation TV et Internet du CSA
La fréquentation des sites d'information et d'actualité a poursuivi sa progression en mai avec une croissance de 37 % sur un an, mais en forte baisse sur un mois selon l'ACPM/OJD

La publicité et ses dirigeants

"Nous espérons avoir un mois de juin plus favorable par rapport aux prévisions que nous aurions pu faire au mois de mars", indique M. Nicolas de TAVERNOST, président du directoire du groupe M6
Les Magasins U annoncent la relocalisation de l'impression de leurs prospectus en France
Les membres du collège de l'Autorité nationale des jeux, présidé par Mme Isabelle FALQUE-PIERROTIN, ont été désignés
Makheia se voit confier le dispositif d'animation réseau de la direction Après-Vente Renault
Google et Carrefour présentent un nouveau service commun pour faire des courses par assistant vocal
Mmes Céline CHOUERI et Aurore DUHAMEL, jusqu'à présent directrice du planning stratégique et directrice commerciale au sein d'Altamnn+Pacreau, sont promues directrices générales adjointes
Mme Laurence GENEVET, fondatrice de Creative Business Development, rejoint YRSA Communications en qualité de directrice générale associée de YRSA Riviera
Mazars nomme Mme Nathalie LAGOS, jusqu'alors responsable de la communication groupe d'IN Groupe (ex-Imprimerie Nationale), au titre de directrice communication pour la France
Vertical Station (groupe Unify) fait évoluer HERO, son média destiné aux jeunes urbains
La Métropole Aix Marseille lance un appel à projets pour la reconversion de certains kiosques à journaux
Prod & Cie et ODW annoncent le lancement d'une nouvelle agence de publicité, Drop Up
Woô nomme Mme Soréya PONIN-BALLOM, jusqu'alors cheffe de projet au sein de Way To Blue, au titre de responsable clientèle
L'agence Pulp s'occupe de la refonte de l'identité de la marque Thuasne

Informations diverses

Lévénement / B Smart : L'association Lévénement est partenaire de la chaîne B Smart, lancée le 9 juin dernier via une émission mensuelle sur le secteur de l'évènementiel. Celle-ci sera diffusée à part
Teads / Intermarché : Avec son agence média Zenith (Publicis Media), Intermarché a inauguré en France la solution Context Reachcast de Teads sur la journée du 8 juin, avec une mise en avant prioritair
ANAP / Prestations d'évènementiel : L'agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) consulte pour des prestations d'évènementiel pour ses manifestation
Eurométropole de Strasbourg / Supports de communication : L'Eurométropole de Strasbourg ainsi que la ville de Strasbourg lance un appel d'offres pour des prestations de conception et réalisation de su
SPL Euralille / Campagne de communication : SPL Euralille, société publique locale chargée de l'aménagement des territoires d'Euralille pour le compte de Lille Métropole, lance un appel d'offres pour
Les Napoléons / Roland-Garros : Le 16 juillet, Les Napoléons se tiendront dans l'enceinte du Stade de Roland-Garros. Cette année, l'édition des Napoléons sera nommée "2020" et abordera tous les sujets
Levée de fonds / Boost My Mail : Boost My Mail, spécialiste des signatures e-mails, vient de boucler une levée de fonds de 1 million d'euros afin d'accélérer la commercialisation de sa plate-forme web
Sublime / Adways : Sublime, spécialisée dans la création d'expériences publicitaires digitales premium, annonce son partenariat avec Adways, société spécialisée dans la vidéo interactive et créatrice
Thomas Marko & Associés / Monoprix : Thomas Marko & Associés se voit renouveler la confiance de l'enseigne Monoprix pour la stratégie de relations médias et d'influence de sa Foire aux vins d'automne,
Bureau Franck Drapeau / Pôle Enfant : L'agence de relations publiques Bureau Franck Drapeau remporte la confiance de trois nouveaux clients. Ainsi, Biostime, spécialiste des laits infantiles bio, les

Carnet

Décès

La sociologue Marie-Claire HABIB, ancienne chargée d'études et de recherche au département Evaluation et prospective de la Cité des sciences et de l'industrie, à l'âge de 66 ans. Elle était la sœur de

Le quotidien de la publicité

M. Romain ATTANASIO, skipper, a réussi à signer un partenariat de sponsoring en pleine crise
"Signer un partenariat en plein confinement, dans un contexte économique morose : voilà un scénario bien im
WhatsApp lance officiellement son service de paiement au Brésil
"Après des mois de tests, WhatsApp lance finalement son service de paiement ce mardi. Ce sont les utilisateurs brésiliens qui pourront b
En Savoie, une mairie avertit les commerçants contre une arnaque à l'encart publicitaire
"La mairie de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) a été alertée de curieuses manœuvres effectuées auprès de commer
Je m'abonne | Contact | Mentions légales