Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jusqu'au mardi 30 juin 2020
Problèmes d'actualité
Marché publicitaire : selon les dernières tendances d'IPG Mediabrands, la France sera l'un des pays les plus touchés au monde par la crise avec un recul des investissements de 13 % Les médias australiens, favorables à une initiative gouvernementale visant à partager les revenus publicitaires issus du numérique, pourraient être boycottés par FacebookPlus de 70 % des Français attendent des communications plus fiables et plus cohérentes en matière de communication santé (Occurrence)La part d'audience des chaînes du 8 au 14 juin (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
L'offre de Rossel La Voix retenue par le Tribunal de commerce de Rouen pour la reprise de "Paris Normandie"Publicis Groupe nomme Mme Valérie RUDLER, jusqu'alors directrice générale de Zenith, au titre de directrice du marketing et de la communication en FranceM. Guillaume GELLUSSEAU, jusqu'alors directeur des marques de créateurs de Shiseido, a été nommé directeur de la communication et du marketing des Galeries Lafayette et du BHV Marais et membre du comité exécutif du groupe Galeries LafayetteMme Ana BUSTO, directrice générale adjointe d'Engie, chargée de la communication et de la marque, va quitter le groupe"Elle.fr" s'enrichit d'une édition "premium" pour ses abonnés dont la rédaction en chef est confiée à M. Jacques BRAUSTEIN, précédemment rédacteur à "GQ"L'Autorité de la concurrence et des marchés du Royaume-Uni lance une enquête sur l'acquisition de Giphy par Facebook Accenture annonce avoir conclu un accord dans le cadre de l'acquisition de la société Sentelis Altavia Aura signe avec un nouveau client régionalLe Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux choisit Disko et Gregory + Vine pour les Etats-UnisLa Caisse nationale d'allocations familiales est à la recherche d'un prestataire pour des services de publicitéMM. Stéphane SACUTO et Mathieu CAMILLIERI, jusqu'à présent respectivement concepteur-rédacteur et directeur artistique au sein de l'agence Jésus et Gabriel, rejoignent Steve Mme Stéphanie BECOULET, jusqu'ici directrice conseil chez Nouvelle Vague, devient responsable formation au sein de MV Group M. Mathieu BONCOUR, jusqu'ici directeur des relations institutionnelles et du mécénat de la Compagnie de Phalsbourg, est nommé directeur de la communication et de la RSE du Palais de TokyoOpinionWay ouvre une nouvelle filiale en Côte d'Ivoire qui sera dirigée par Mme Florence de BIGAULT, jusqu'alors directrice du cluster francophone Ipsos en Afrique subsaharienne (Abidjan)M. Stéphane RAOUL, directeur général d'Havas Helia, est nommé vice-président chargé des activités digitales d'Havas ParisTBWA\Corporate promeut Mme Leïla AIT BACHIR, jusqu'ici responsable du pôle Stratégies et développement, en qualité de directrice développement et stratégieMy Media (Heroiks) remporte la confiance de Cosmo Connected L'agence Notchup est retenue par le Comité régional de Tourisme de Bretagne pour sa campagne de promotion 2020M. Kevin MATHON, jusqu'à présent lead media specialist au sein de Fabernovel, rejoint Drive en qualité de directeur média et innovationMme Aurélia DEBRU, jusqu'alors directrice des affaires publiques de FTI Consulting, devient responsable des affaires publiques et gouvernementales pour la France d'Enterprise Holdings Ecosia confie à l'agence Haiku sa communication TV Michelin choisit Webedia Brand Services comme partenaire stratégique de sa "Digital & social room"Informations diverses
Ris-Orangis / Services graphiques : Ris-Orangis (Essonne) lance un appel d'offres concernant la conception graphique pour les différents besoins de la Ville. Le marché comprend notamment la refonte duWe Are Social / Formation : L'agence We Are Social propose un panel de formations social media ciblée pour les annonceurs. La We Are Social Academy propose des formations en stratégie social media, stVille de Strasbourg / Conception graphique : La Ville de Strasbourg (Bas-Rhin) consulte pour des prestations de conception, création, réalisation, mise en page et suivi des supports de communication gMobsuccess / Leboncoin : Mobsuccess, spécialiste de la génération de trafic sur mobile et en point de vente, s'associe avec Leboncoin pour créer un module en ligne permettant de drainer du trafic en mMedia Figaro / Travel Figaro : Pour accompagner les acteurs du tourisme dans la reprise de leur activité, à quelques semaines des congés d'été, Media Figaro, la régie du groupe Figaro, lance Travel FiLinkfluence / Levée de fonds : Linkfluence, plate-forme d'analyse de réseaux sociaux pour les marques, a levé 9 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Ring Capital, de Capital CroissancM2A / RC Lens : L'équipe professionnelle de football Racing Club de Lens a été récemment promu en Ligue 1 et renforce, à l'occasion, sa collaboration avec M2A, spécialiste du merchandising sportif, avThe Trade Desk / SoundCast : The Trade Daske et SoundCast associent leurs technologies pour permettre l'achat programmatique audio. Ils donnent ainsi aux annonceurs accès à un bassin d'audience audio Le quotidien de la publicité
Avec la crise, le déménagement de l'agence Gen-G a pris du retard
"En temps normal, les deux agences de communication Gen-G et Gootenberg auraient dû se rapprocher au début du printemps. Le processus En Belgique, Aldi met en scène un couple homosexuel dans un spot radio
" "Chéri, je reviens de chez Aldi." "Mais, chou, t'a vu tout ce que tu as acheté ?" "Bin ouais, toutes les courses de la semaine"Alès fait sa promotion dans le métro parisien
"Une campagne pour vanter les atouts du territoire sera visible sur plus de 700 affiches, dans les couloirs et sur les quais de la RATP.
La décision a ét