... 
Dernière publication
15-06-2020

Calendrier de la profession

CALENDRIER DE LA PROFESSION
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
L

Problèmes d'actualité

La question des "cookie walls" au cœur du litige opposant devant le Conseil d'Etat les éditeurs et la CNIL
65 % des partenaires des jeux Olympiques de Tokyo 2020 ne sont pas sûrs de maintenir leurs engagements (Sondage NHK)

La publicité et ses dirigeants

L'agence Australie propose quatre nouvelles offres pour accompagner les annonceurs
Mme Karen MASSIN, jusqu'ici chief executive officer de BCW Brussels, rejoint Google en qualité de head government affairs and public policy
Mme Elisabeth TCHOUNGUI, journaliste et écrivaine, nommée directrice exécutive d'Orange, assurera également la présidence déléguée de la Fondation Orange
Mme Dominique DIRAND, jusqu'à présent directrice de la diffusion et des opérations du "Point", devient directrice marketing clients de Condé Nast France
L'assemblée générale du Geste procédera à l'élection de cinq membres de son conseil d'administration le 24 juin prochain
Mediakeys restructure ses offres, regroupées sous un même nom
Mme Sarah BELLIL, jusqu'ici sales manager chez Pepsia, et M. Pierre BERNARD, jusqu'ici agency sales manager chez TimeOne, rejoignent Digiteka en tant que, respectivement, sales team leader et sales manager
Le Grand Prix de France cherche un prestataire chargé de l'achat d'espaces publicitaires digitaux
Braaxe accompagne la stratégie social media du Stade de France
MM. Baptiste SISIC et Alexandre FORTIS intègrent le groupe Redpill en tant que, respectivement, chief technical officer et directeur général adjoint
M. Benoît JEHAN, jusqu'ici directeur de la production de Zee Agency, est nommé associé de l'agence Davai qui ouvre des bureaux à Paris
La marque Sophos confie ses relations presse à l'agence OneChocolate
Mme Clothilde MBOCK MBOCK, jusqu'ici consultante senior chez Vae Solis Communication, rejoint l'agence 35° Nord en tant que consultante senior
ADT 71 consulte pour la stratégie de communication de la Saône-et-Loire

Informations diverses

Adwanted / Formation : Adwanted Group, spécialiste des outils de digitalisation de l'industrie publicitaire, lance son programme de formations sur l'environnement des médias et de la publicité pour ai
CCI territoriale Alsace Eurométropole / Communication : La Chambre de commerce d'industrie territoriale Alsace Eurométropole lance un appel d'offres concernant la conception et la mise en œuvre de cam
La Garenne-Colombes / Régie publicitaire : La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) souhaite confier la commercialisation des espaces publicitaires des supports de communication de la ville. Le contrat es

Le quotidien de la publicité

La Fondation Groupe EDF veut innover pour l'intérêt général
" (...) La Recherche & Développement dans le groupe EDF représente 2 000 chercheurs et 130 doctorants, un budget de 510 millions, 615 innovati
Les territoires français déploient des campagnes publicitaires pour attirer les touristes
" (...) Il n'a jamais été aussi facile d'être un touriste français. Dans la première destination touristique mon
Un utilisateur dévoile une astuce pour ne pas avoir de publicités sur YouTube
" (...) Un utilisateur du forum Reddit a dévoilé il y a deux jours une astuce pour supprimer toutes les publicités des vidéo

Etude documentaire

MM. Géraud GUIBERT, conseiller maître à la Cour des comptes, et Thierry LIBAERT, membre du Comité économique et social européen, formulent vingt-trois propositions en matière de trajectoire climatique pour le secteur de la publicité, dont une réforme de la gouvernance de l'ARPP
Je m'abonne | Contact | Mentions légales