Calendrier de la profession
CALENDRIER DE LA PROFESSION
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
LProblèmes d'actualité
La question des "cookie walls" au cœur du litige opposant devant le Conseil d'Etat les éditeurs et la CNIL 65 % des partenaires des jeux Olympiques de Tokyo 2020 ne sont pas sûrs de maintenir leurs engagements (Sondage NHK)La publicité et ses dirigeants
L'agence Australie propose quatre nouvelles offres pour accompagner les annonceurs Mme Karen MASSIN, jusqu'ici chief executive officer de BCW Brussels, rejoint Google en qualité de head government affairs and public policy Mme Elisabeth TCHOUNGUI, journaliste et écrivaine, nommée directrice exécutive d'Orange, assurera également la présidence déléguée de la Fondation OrangeMme Dominique DIRAND, jusqu'à présent directrice de la diffusion et des opérations du "Point", devient directrice marketing clients de Condé Nast France L'assemblée générale du Geste procédera à l'élection de cinq membres de son conseil d'administration le 24 juin prochainMediakeys restructure ses offres, regroupées sous un même nomMme Sarah BELLIL, jusqu'ici sales manager chez Pepsia, et M. Pierre BERNARD, jusqu'ici agency sales manager chez TimeOne, rejoignent Digiteka en tant que, respectivement, sales team leader et sales managerLe Grand Prix de France cherche un prestataire chargé de l'achat d'espaces publicitaires digitauxBraaxe accompagne la stratégie social media du Stade de France MM. Baptiste SISIC et Alexandre FORTIS intègrent le groupe Redpill en tant que, respectivement, chief technical officer et directeur général adjointM. Benoît JEHAN, jusqu'ici directeur de la production de Zee Agency, est nommé associé de l'agence Davai qui ouvre des bureaux à ParisLa marque Sophos confie ses relations presse à l'agence OneChocolateMme Clothilde MBOCK MBOCK, jusqu'ici consultante senior chez Vae Solis Communication, rejoint l'agence 35° Nord en tant que consultante seniorADT 71 consulte pour la stratégie de communication de la Saône-et-LoireInformations diverses
Adwanted / Formation : Adwanted Group, spécialiste des outils de digitalisation de l'industrie publicitaire, lance son programme de formations sur l'environnement des médias et de la publicité pour aiCCI territoriale Alsace Eurométropole / Communication : La Chambre de commerce d'industrie territoriale Alsace Eurométropole lance un appel d'offres concernant la conception et la mise en œuvre de camLa Garenne-Colombes / Régie publicitaire : La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) souhaite confier la commercialisation des espaces publicitaires des supports de communication de la ville. Le contrat esLe quotidien de la publicité
La Fondation Groupe EDF veut innover pour l'intérêt général
" (...) La Recherche & Développement dans le groupe EDF représente 2 000 chercheurs et 130 doctorants, un budget de 510 millions, 615 innovatiLes territoires français déploient des campagnes publicitaires pour attirer les touristes
" (...) Il n'a jamais été aussi facile d'être un touriste français. Dans la première destination touristique monUn utilisateur dévoile une astuce pour ne pas avoir de publicités sur YouTube
" (...) Un utilisateur du forum Reddit a dévoilé il y a deux jours une astuce pour supprimer toutes les publicités des vidéoEtude documentaire
MM. Géraud GUIBERT, conseiller maître à la Cour des comptes, et Thierry LIBAERT, membre du Comité économique et social européen, formulent vingt-trois propositions en matière de trajectoire climatique pour le secteur de la publicité, dont une réforme de la gouvernance de l'ARPP