Calendrier de la profession
CALENDRIER DE LA PROFESSION
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
VProblèmes d'actualité
MM. Géraud GUIBERT, conseiller maître à la Cour des comptes, et Thierry LIBAERT, membre du Comité économique et social européen, proposent de revoir la gouvernance de l'ARPP et de renforcer la relation entre l'écologie et le monde publicitaireL'ARPP lance Invenio pour détecter, à l'aide de l'intelligence artificielle, les suspicions de manquements dans la publicité digitaleDepuis le déconfinement, les Français se déplacent à nouveau en ville mais privilégient le vélo aux transports en commun dans plusieurs grandes villes, selon JCDecaux La publicité et ses dirigeants
M. Denis OLIVENNES, jusqu'alors président du Conseil de Surveillance de Czech Media Invest France, est nommé directeur général et co-gérant de "Libération" A la suite de départ de M. Denis OLIVENNES, CMI France renforce son conseil de surveillance dont M. Etienne BERTIER prend la présidenceFrance Télévisions prévoit une perte d'exploitation prévisionnelle de 37 millions d'euros en 2020 à cause du Covid-19My Media et Eggs remportent le budget Bébé Boutik M. Julien GOUBAULT, conseiller référendaire à la Cour des comptes, jusqu'ici directeur de la communication, est nommé secrétaire général du groupe KlépierreMme Myriam SAMAOLI, jusqu'ici global head of digital development du pôle Média d'Havas, est nommée directrice du marketing et du développement Mme Angela AHRENDTS, précédemment vice-présidente senior chez Apple, rejoint le conseil d'administration de WPP en tant que directrice non-exécutive Le groupe suisse Ringier publie un chiffre d'affaires 2019 en recul malgré la progression des revenus du numériqueWoô réalise les campagnes d'influence de HelloFreshMakuity remporte la communication média de l'Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale L'agence Extrême accompagne Shock Absorber pour déployer sa nouvelle plate-forme de marque à l'échelle européenneExterion Media lance IMob pour mesurer la mobilité urbaine à Paris Pour sa stratégie digitale, la Société Générale fait confiance à l'agence La Haute Société L'IAB Europe crée un conseil de gouvernance TCF et lance un appel à candidats Le groupe de conseil en communication Jin lève 3 millions d'euros Informations diverses
VivaTech / Dates 2021 : A la suite de l'annulation de l'édition 2020 due à la crise du Covid-19, VivaTech confirme son retour du 17 au 19 juin 2021 à la porte de Versailles, dans les halls 1 et 2 ainsRadio Nova / Partenariat Dyson : Radio Nova a indiqué hier avoir signé un partenariat avec la marque Dyson "pour promouvoir sa nouvelle génération de purificateurs d'air (...) à travers un dispositif deUnilever / RelevanC Advertising : RelevanC Advertising a lancé, fin 2019, en partenariat avec Orange Advertising, TV2Store. Il s'agit d'un dispositif permettant de mesurer l'impact d'une campagne TV sAlkemics / Levée de fonds : Alkemics, plate-forme sécurisée de commerce entre fournisseurs et distributeurs, annonce une levée de fonds de 21 millions d'euros en série C. Le fond Highland Europe fait Unify / Label WhatRocks : Unify, le pôle digital de TF1, signe le Pacte pour la publicité solidaire lancé à l'initiative de WhatRocks Foundation. Il s'engage ainsi à consacrer au moins 1 % des investiLe quotidien de la publicité
Des fausses applications liées au coronavirus volent des données personnelles
" (...) Au moins une douzaine de fausses applications de traçage de contacts, conçues pour ressembler à des outils officielQuand les marques américaines s'emparent de la question du racisme
" (...) Le peuple américain ne décolère pas au lendemain de la mort de George FLOYD due à la violence policière. Artistes et politicieWeibo doit mettre certaines de ses fonctionnalités hors ligne pendant quelques jours à la suite d'une sanction du gouvernement chinois
" (...) La Cyberspace Administration of China (CAC), entité gouvern