... 
Dernière publication
11-06-2020

Calendrier de la profession

CALENDRIER DE LA PROFESSION
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
J

Problèmes d'actualité

PLFR 2020 : l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC) se voit allouer 85 millions d'euros afin de réaliser des prêts en faveur notamment des éditeurs de presse
Le groupe de travail dédié aux médias audiovisuels mis en place par la commission de la Culture du Sénat demande au gouvernement un vrai plan d'action en faveur du secteur des médias et de l'audiovisuel
L'Union européenne souhaite que les plates-formes du numérique fassent chaque mois état de leurs actions en matière de lutte contre la désinformation
17,2 millions de Français ont l'intention d'aller au cinéma au cours des quatre prochaines semaines (Médiamétrie)
Avec le système publicitaire BeOp, 70 % des répondants l'estiment plus efficace (Dentsu)
Les Français ont passé trois heures par jour sur l'Internet au mois d'avril
59 % des urbains se sont rendus en hyper ou supermarchés la semaine du 11 au 17 mai (Clear Channel)
Mediatransports mesure la fréquentation moyenne des transports en France et la compare à celle enregistrée avant le confinement

La publicité et ses dirigeants

"Up Again", la nouvelle offre de Mediapilote pour accompagner les entreprises
Mme Audrey BRUGERE, directrice du pôle Jeunesse de Canal+, a été nommée directrice de l'unité de programmes séries étrangères de la chaîne
Mme Géraldine BENE DELAPORTE, jusqu'alors chez Orange France, rejoint Discovery France en qualité de directrice du développement et des partenariats commerciaux
M. Quentin BATAILLON, ancien directeur général d'Agir, la droite constructive, jusqu'alors conseiller politique et parlementaire au cabinet de M. Franck RIESTER, ministre de la Culture, devient secrétaire général du groupe Agir Ensemble à l'Assemblée nationale
Pour communiquer les bons gestes pour se protéger du coronavirus, Labrador et BVA mettent en place un kit de communication spécial
Mouton Noir permet aux annonceurs de poser "LA Question" qu'ils se posent sur les évolutions de comportements des consommateurs
L'agence OneChocolate lance un outil de mesure des coûts des prestations de relations presse à destination des entreprises
WNP accompagne la SPA dans sa campagne anti-abandon de l'été
Zee Agency accompagne le Laboratoire SVR pour sa première campagne TV
Monet + Associés acquiert l'agence Brainstorming
L'agence Rosapark se voit confier deux nouveaux budgets par la Française des jeux
Mme Linda BOUDERBALA et M. Rémy MAUFANGEAS, jusqu'ici directeurs artistiques chez Marcel Worldwide, rejoignent le département Création de Serviceplan
M. Jonathan MIGNOT, jusqu'ici design director de 4uatre, rejoint Spintank comme directeur du design

Informations diverses

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur / Evènementiel : La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur lance une consultation pour la conception, l'installation et la mise en œuvre opérationnelle du club des investi
Messenger / Instagram : Facebook teste l'intégration des messages Instagram et de Messenger. C'est un développeur qui a découvert cette fonctionnalité sur Instagram et a partagé la capture d'écran sur
Ministère de l'Ecologie / Evènementiel : Le ministère de l'Ecologie lance un appel d'offres dans le cadre de l'organisation et l'animation des opérations évènementielles régionales "BIM Tour 2022" dan

Le quotidien de la publicité

Reebok et l'équipementier Rogue mettent fin à leur partenariat avec CrossFit
" (...) La vague de protestation contre le racisme, déclenchée par la mort de George FLOYD aux Etats-Unis, secoue le monde du
Depuis deux mois, 300 000 comptes clients de Nintendo ont été piratés
" (...) Le score continue à progresser. Le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo estime désormais que 300 000 comptes de clients
A Dieppe au Canada, une publicité sexiste a été dénoncée sur les réseaux sociaux
" (...) Une entreprise de Dieppe a été dénoncée sur les médias sociaux après avoir lancé une campagne publicitaire mettan
Je m'abonne | Contact | Mentions légales