Calendrier de la profession
CALENDRIER DE LA PROFESSION
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
JProblèmes d'actualité
PLFR 2020 : l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC) se voit allouer 85 millions d'euros afin de réaliser des prêts en faveur notamment des éditeurs de presse Le groupe de travail dédié aux médias audiovisuels mis en place par la commission de la Culture du Sénat demande au gouvernement un vrai plan d'action en faveur du secteur des médias et de l'audiovisuelL'Union européenne souhaite que les plates-formes du numérique fassent chaque mois état de leurs actions en matière de lutte contre la désinformation17,2 millions de Français ont l'intention d'aller au cinéma au cours des quatre prochaines semaines (Médiamétrie) Avec le système publicitaire BeOp, 70 % des répondants l'estiment plus efficace (Dentsu) Les Français ont passé trois heures par jour sur l'Internet au mois d'avril 59 % des urbains se sont rendus en hyper ou supermarchés la semaine du 11 au 17 mai (Clear Channel)Mediatransports mesure la fréquentation moyenne des transports en France et la compare à celle enregistrée avant le confinement La publicité et ses dirigeants
"Up Again", la nouvelle offre de Mediapilote pour accompagner les entreprises Mme Audrey BRUGERE, directrice du pôle Jeunesse de Canal+, a été nommée directrice de l'unité de programmes séries étrangères de la chaîne Mme Géraldine BENE DELAPORTE, jusqu'alors chez Orange France, rejoint Discovery France en qualité de directrice du développement et des partenariats commerciauxM. Quentin BATAILLON, ancien directeur général d'Agir, la droite constructive, jusqu'alors conseiller politique et parlementaire au cabinet de M. Franck RIESTER, ministre de la Culture, devient secrétaire général du groupe Agir Ensemble à l'Assemblée nationalePour communiquer les bons gestes pour se protéger du coronavirus, Labrador et BVA mettent en place un kit de communication spécialMouton Noir permet aux annonceurs de poser "LA Question" qu'ils se posent sur les évolutions de comportements des consommateursL'agence OneChocolate lance un outil de mesure des coûts des prestations de relations presse à destination des entreprisesWNP accompagne la SPA dans sa campagne anti-abandon de l'été Zee Agency accompagne le Laboratoire SVR pour sa première campagne TV Monet + Associés acquiert l'agence BrainstormingL'agence Rosapark se voit confier deux nouveaux budgets par la Française des jeuxMme Linda BOUDERBALA et M. Rémy MAUFANGEAS, jusqu'ici directeurs artistiques chez Marcel Worldwide, rejoignent le département Création de ServiceplanM. Jonathan MIGNOT, jusqu'ici design director de 4uatre, rejoint Spintank comme directeur du designInformations diverses
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur / Evènementiel : La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur lance une consultation pour la conception, l'installation et la mise en œuvre opérationnelle du club des investiMessenger / Instagram : Facebook teste l'intégration des messages Instagram et de Messenger. C'est un développeur qui a découvert cette fonctionnalité sur Instagram et a partagé la capture d'écran surMinistère de l'Ecologie / Evènementiel : Le ministère de l'Ecologie lance un appel d'offres dans le cadre de l'organisation et l'animation des opérations évènementielles régionales "BIM Tour 2022" danLe quotidien de la publicité
Reebok et l'équipementier Rogue mettent fin à leur partenariat avec CrossFit
" (...) La vague de protestation contre le racisme, déclenchée par la mort de George FLOYD aux Etats-Unis, secoue le monde duDepuis deux mois, 300 000 comptes clients de Nintendo ont été piratés
" (...) Le score continue à progresser. Le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo estime désormais que 300 000 comptes de clientsA Dieppe au Canada, une publicité sexiste a été dénoncée sur les réseaux sociaux
" (...) Une entreprise de Dieppe a été dénoncée sur les médias sociaux après avoir lancé une campagne publicitaire mettan