Calendrier de la profession
CALENDRIER DE LA PROFESSION
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
MProblèmes d'actualité
PPL sur les "enfants youtubeurs" : examen au Sénat à partir du 17 juin 2020L'intérêt des Français pour la protection des données personnelles ne faiblit pas, d'après le bilan 2019 de l'activité de la CNIL 136 dirigeants, entreprises et associations signent le Pacte pour la publicité solidaire qui souhaite consacrer au moins 1 % des investissements publicitaires au financement des associations Des associations formulent des propositions pour mieux réguler la publicitéSelon un sondage de l'agence Berkeley avec Arlington Research, les entreprises restées silencieuses durant la crise inquiètent leurs partenaires et leurs salariés tandis que les consommateurs seront plus enclins à acheter des produits de marques qui ont communiqué des messages positifs Malmenées par la crise, les radios indépendantes demandent l'exonération des cotisations sociales et patronalesLe "plan d'urgence" pour "sauver la culture" des Républicains suggère d'aligner le crédit d'impôt de l'audiovisuel sur celui du cinémaLa part d'audience des chaînes du 1er au 7 juin (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
La rapporteure publique du Conseil d'Etat se prononce pour le rejet de la requête de Clear Channel France de faire annuler la prolongation pour un an du contrat liant Métrobus à la RATPClimat (Heroiks) remporte le budget TrybaKantar Media se voit confier la réalisation des panoramas de presse pour le ministère des Affaires étrangèresMcCann Worldgroup France nomme Mme Mélissa BRUNET, enseignante à l'Iscom et précédemment directrice de création indépendante et directrice de création d'Intelligence Power Group, en qualité de directrice de création de McCann Health France M. Pierre DELALANDE, ancien directeur de cabinet du président de la SNCF, est nommé directeur des affaires publiques France et Benelux d'UberLa chaîne BSmart, projet de M. Stéphane SOUMIER et CMI Media, sera lancée à partir du 16 juin prochain sur FreeGMC Media, la régie du groupe Marie Claire, propose quatre nouvelles offres commercialesMme Claire BOURDON, jusqu'ici directrice d'enseigne Hypermarchés d'Intermarché, est nommée directrice marketing de Biocoop Paris Retail Week et EquipMag confient leur communication à l'agence RPCA L'IREP et l'Udecam ont réalisé un forum en ligne sur le sujet "L'Efficacité sans data : alternatives ou mutations ?" disponible en open source pendant tout le mois de juinMme Anne de DANNE, auparavant vice-présidente de l'agence Maxyma, rejoint la Fondation FondaMental comme directrice déléguéeLonsdale déploie la première application de recrutement de la fonction publiqueArkheus et Sirdata associent le retargeting et l'extension d'audience pour aider les annonceurs de cibler leurs consommateursAdveris est chargée de la refonte des sites de marque de Marie Morin et CroustipateReech permet aux agences et aux annonceurs de gérer leur marketing d'influence grâce à sa technologie Reech Influence Cloud TSC est chargée d'animer les réseaux sociaux de NesquikInformations diverses
Josiane / Croustipate : L'agence Josiane a été choisie par Croustipate, qui propose une grande variété de pâtes ménagères, afin de développer sa nouvelle plate-forme de marque ainsi que sa prochaine cDragon Rouge / Banque centrale de la République de Guinée : La Banque centrale de la République de Guinée a consulté l'agence Dragon Rouge afin de définir sa nouvelle stratégie de marque. L'objectif eGroupe IGS / Paris Saint-Germain Handball : Le Paris Saint-Germain Handball vient de signer un partenariat de deux ans avec le Groupe IGS, acteur de la formation en France et à l'international, afin dSydom Aveyron / Communication : Le Syndicat départemental des ordures ménagères (Sydom) de l'Aveyron lance une consultation pour des prestations diverses de communication. Le marché comprend notammentTemelio / Plate-forme d'information consommateurs : Temelio, spécialiste de la donnée consommateurs, filiale du groupe Ermes, annonce le lancement de plate-forme d'information consommateurs en self-seVilleneuve-Saint-Georges / Communication : La Ville de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) est à la recherche d'un prestataire pour une mission de création graphique et de maquettes pour ses suppoA voir A entendre
Mercredi 10 juin 2020
9h40 France Inter : M. Franck ANNESE, gérant de So Press, pour le lancement du magazine "SoGood" ("L'instant M" - Sonia DEVILLERS)
18h20 France Culture : MM. Eric FOTTORINO, direCarnet
Décès
M. Raymond DISSAUX, à l'âge de 90 ans. Il était le père M. Thierry DISSAUX, ancien élève de l'ENA (promotion "Denis Diderot"), administrateur civil, président du directoire du Fonds de garantie des déLe quotidien de la publicité
Les agences du secteur de l'évènementiel ont dû se réorganiser pour survivre
" (...) Digitaliser un maximum. Métamorphoser les grand-messes des assemblées générales ou les soirées ultra-rodées de lanceHuawei part à la conquête des Britanniques avec une nouvelle campagne de publicité
" (...) On ne s'en doute peut-être pas, mais Huawei célèbre actuellement ses 20 ans de présence au Royaume-Uni. Et l'enInstagram met en place de nouvelles mesures pour protéger les photographes
" (...) Instagram a déclaré que les sites web doivent avoir besoin de l'autorisation des photographes pour intégrer des publica