... 
Dernière publication
09-06-2020

Calendrier de la profession

CALENDRIER DE LA PROFESSION
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
M

Problèmes d'actualité

La réforme de l'audiovisuel pourrait être compromise
Vingt ans après l'adoption de la directive "e-commerce", la Commission européenne précise comment le "Digital services act" pourrait prendre le relais en matière de régulation des services numériques
Le rapport sur une philanthropie à la française est remis aujourd'hui

La publicité et ses dirigeants

Baisse de salaires et de la redevance holding, augmentation du temps de travail mais pas de licenciements, "L'Equipe" présente son projet d'accord de performance collective
Clear Channel France demande l'annulation de la prolongation d'une année du contrat de concession publicitaire liant la RATP à Métrobus
M. Christofer CIMINELLI, directeur général adjoint de 01net.com & 01TV devrait prendre la direction du développement et des opérations de BFM Business
La direction du "Parisien" présentera le 16 juin un nouveau "projet global" pour accélérer la transformation numérique du titre, dans un contexte économique contraint
M. Pierre CONTE succède à M. Gérard NOEL à la présidence du Centre d'étude des supports de publicité (CESP)
Mme Nancy HAYE, jusqu'ici responsable communication institutionnelle du groupe Sodexo, est nommée directrice de la communication et de la marque d'Aviva France
Le Grand Prix de France de Formule 1 consulte pour sa stratégie de communication
Paris 2024 est à la recherche d'un prestataire pour l'accompagner dans la recherche de partenaires
Pour marquer la reprise du secteur évènementiel, la filière organise un évènement en septembre, dans le cadre de Heavent Meetings
La Maison Rochas choisit Disko pour la refonte de son site internet
All Response Media (groupe Havas) accompagne cinq marques dans leurs premières campagnes TV
La RATP consulte pour la création de contenu digital
Publicis Consultants nomme Mme Alexandra LAFERRIERE, jusqu'à présent directrice des affaires publiques et des affaires gouvernementales d'Uber pour l'Europe de l'Ouest, en qualité de vice-présidente
La Poste accompagne les annonceurs à reprendre la parole via le courrier avec son offre Cap mailing
Des Etats américains penchent pour un démantèlement de la division publicitaire de Google
M. François COSME, anciennement consultant en communication chez Dentsu Consulting, lance son agence de relations presse, Cosme Communication
La Nouvelle Agence remporte cinq nouveaux clients

Informations diverses

FranceTV Publicité / Part de marché : Alors que les régies TV ont enregistré en moyenne un recul de 54 % de leur chiffre d'affaires en cumul depuis le début de la période née avec la mise en place du
Département de Charente-Maritime / Achat d'espace : A la suite d'un appel d'offres, le Département de la Charente-Maritime a choisi Artgrafik stratégie pour gérer de l'achat d'espaces publicitaires da
Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux / Sopexa : A la suite d'un appel d'offres, le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) confie à Sopexa Canada ses relations publiques au Canad
Agence française de développement / Finance in Common 2020 : Dans le cadre du sommet digital Finance in Common 2020, l'Agence française de développement cherche un prestataire pour créer une plate-for
Département du Loiret / Evénementiel : Le Département du Loiret lance un appel d'offres relatif à des prestations d'organisation d'évènements qui peuvent se situer dans les locaux du Département ou da
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur / Evénementiel : Dans le cadre de l'organisation d'évènements, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur lance une consultation pour le conseil et la création en scénograp
Nike / Ada HEGERBERG : La joueuse de football norvégienne Ada HEGERBERG, premier Ballon d'Or féminin de l'histoire, a signé un contrat "longue durée" avec l'équipementier américain Nike, a annoncé hie
Hungry and Foolish / Oppo : L'agence Hungry and Foolish remporte le budget de la marque de smartphones chinoise Oppo pour la création de ses campagnes publicitaires, notamment pour le lancement de son
RCA Factory / Collectif Je t'Aide : Le collectif Je t'Aide, qui se compose de vingt-huit associations et dont la mission est de représenter et d'accélérer les droits de onze millions d'aidants en Fran
SeLoger / M6 : Le réseau d'agences immobilières, SeLoger, devient parrain de la nouvelle émission "100 % Immo", diffusée sur M6 du lundi au vendredi vers 20h20 à partir du 8 juin et jusqu'au 31 juille
Winbound Sales / Formation commerciale : Winbound (filiale MV Group) lance Winbound Sales afin de renforcer son offre de formations thématiques adaptées aux enjeux des entreprises destinées aux commer

Le quotidien de la publicité

L'application Waze est soupçonnée de modifier l'itinéraire en fonction des publicités
" (...) Waze est un compagnon fidèle en voiture. Plus d'un million de Belges utilisent le GPS pour éviter les embout
La Vache qui rit, l'icône de la marque de fromage du groupe Bel change de look
" (...) Cela faisait trente-cinq ans que l'une des plus célèbres icônes françaises de marque, avec le Bibendum de Michelin,
Le logiciel SuiteDash regroupe les outils, notamment marketing, des entreprises
" (...) Au quotidien dans une entreprise, plusieurs logiciels et outils sont utilisés par tous les membres de celle-ci. On
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales