... 
Dernière publication
04-06-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 4 juin 2020
11h Stratég

Problèmes d'actualité

Diffusion : la diffusion des quotidiens nationaux recule en avril 2020, marquée par un effondrement de la vente au numéro (-42 %) (ACPM OJD)
"Je ne serai pas l'ennemie de la publicité dès lors que celle-ci est compatible avec une pratique modérée et responsable du jeu", annonce Mme Isabelle FALQUE-PIERROTIN qui va prendre la tête de la nouvelle Autorité nationale des jeux (ANJ)
Mort de George FLOYD aux Etats-Unis : les agences britanniques se mobilisent contre le racisme dans l'industrie publicitaire dans une lettre ouverte

La publicité et ses dirigeants

Le Service d'information du gouvernement (SIG) fait confiance à Mme Bovary
L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) renouvelle pour partie son conseil d'administration
Arte lance un appel à candidatures pour la succession de Mme Véronique CAYLA à la présidence du directoire d'Arte France
Mme Alexandra SUIRE, jusqu'ici directrice adjointe Régie et Trade marketing de Fnac Darty, est promue directrice de la régie du groupe, Retailink, et succède à M. Arnauld de SAINT PASTOU
Haigo (Sid Lee Paris) nomme Mme Coline LEBARATOUX, jusqu'à présent designer et entrepreneure d'Intérêt Général au sein d'Acoss, en qualité de designer senior
Mme Virginie LINDO-MARTINEZ, jusqu'ici responsable du service marketing et communication de l'URSA, rejoint Zepros au titre de directrice de publicité du pôle Bâtiment
Smart et ShowHeroes s'associent pour proposer les formats vidéo de ShowHeroes aux clients éditeurs de Smart
M. Pascal ROGARD, jusqu'alors conseiller "numérique, télécommunications et postes" à la Représentation permanente auprès de l'Union européenne, devient directeur du bureau de Bruxelles du groupe Orange
M. Benoît BLARY, ingénieur en chef des mines, responsable du pôle "Agenda international du numérique" à Bercy, pourrait se voir confier les fonctions de conseiller "numérique, télécommunications et postes" à la Représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne
La Caisse des dépôts consulte pour la plate-forme Banque des territoires
Après sa fusion, l'agence Grenade&Sparks-Evolve devient l'agence lesgosses
Coronavirus : après des résultats financiers meilleurs que prévus en mai, Criteo révise ses prévisions du deuxième trimestre
AppsFlyer s'associe à Facebook Audience Network pour aider les développeurs d'applications de jeux vidéo à optimiser leur acquisition des utilisateurs
L'agence Babel lance "Restart" pour réinitialiser la communication des marques
Le ministère de l'Economie et des Finances et le ministère de l'Action et des Comptes publics renouvellent leur confiance à Synthèse & Médias
M. Bruno VALERSTEINAS, jusqu'ici directeur général directeur général d'AEP - Assurance Epargne Pension, est nommé directeur général adjoint de La France Mutualiste
Dans un contexte de transformation des comportements issus de la distanciation sociale, Extreme lance "Remote Emotion"

Informations diverses

AACC / Addiction Agency : L'Association des agences-conseils en communication (AACC) annonce que l'agence Addiction Agency rejoint sa délégation Santé et Digitale.
Les Napoléons / Annulation : Compte tenu de la crise, le réseau professionnel Les Napoléons a annoncé l'annulation de ses rencontres annuelles à Arles qui devaient avoir lieu en juillet. A la place, L
Albine & Co / Big Fernand : Albine & Co, agence d'influence indépendante, remporte la confiance de Big Fernand, spécialiste du hamburger à la française. L'agence sera chargée de la stratégie d'influen
FranceTV Publicité / Tour de France 2020 : FranceTV Publicité lance ses offres pour le Tour de France 2020 qui aura lieu du 29 août au 20 septembre et sera retransmis en clair sur les chaînes du group
Soldes / Coronavirus : La nouvelle période des soldes, repoussée par l'épidémie de coronavirus, a été fixée du 15 juillet au 11 août inclus par le gouvernement, et tout l'enjeu pour les commerçants va

A voir A entendre

Jeudi 4 juin 2020
7h20 BFM Business : M. Mathieu ESCARPIT, directeur marketing de Cofidis ("Good morning business")
9h20 France Info : Mme Bibiane GODFROID, présidente-directrice générale de Newen ("L

Le quotidien de la publicité

Black Lives Matter : aux Etats-Unis, les marques choisissent de se soulever contre le racisme
"Logo repeint en noir, messages dénonçant le racisme et prônant la diversité, citations littéraires et ré
Même après le confinement, l'évènementiel mise sur le virtuel
"Si le Mipim, d'abord prévu en mars puis repoussé en juin, a finalement annulé son édition 2020 au profit d'une Semaine de l'immobilier en
Face à la crise, les attachés de presse du cinéma réclament une reconnaissance de leur statut
"Ils et elles sont environ une soixantaine, majoritairement des femmes, interlocutrices incontournables et
Je m'abonne | Contact | Mentions légales