Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de coronavirus et des mesures annoncées par le gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 3 juin 2020
9h AssemProblèmes d'actualité
Par le biais de sa consultation publique sur le "Digital services act" (DSA), la Commission européenne dévoile comment elle entend mieux réguler les plates-formes du numériqueLes webinars et évènements en ligne ont augmenté de +37 % en raison de la pandémie de Covid-19 et des mesures de distanciation sociale (Cision) Audiences TV mai 2020 : TF1 et France 3 enregistrent d'importantes hausses Après trois semaines de déconfinement, les Français circulent à nouveau partout en France (Mob.index de Mobimétrie)La publicité et ses dirigeants
Mme Sabina GROS, précédemment présidente de Carat France, est nommée directrice générale d'Unify chargée des revenus et des publishers en France et en EuropeMme Aurore AMAURY et M. Jean-Etienne AMAURY sont nommés directeurs généraux du groupe Amaury alors que Mme Marie-Odile AMAURY continuera d'assurer la fonction de présidente Médiamétrie : M. Julien ROSANVALLON est promu directeur général adjoint chargé des mesures d'audience et Mme Laurence DELECHAPT devient directrice du département TélévisionM. Guillaume GUYARD, jusqu'alors directeur marketing data pour la division Grand public d'Orange, est nommé chief transformation officer au sein du groupe CMI FranceMediapro baptise sa future chaîne "Téléfoot" et signe un accord avec TF1 JCDecaux et S4M s'associent afin d'optimiser les campagnes drive-to-store en combinant la communication extérieure et la publicité sur mobileSnapp' acquiert l'agence digitale ApocopeSearch Foresight remporte la gestion du conseil et la stratégie SEO de TruffautL'Union nationale des entreprises du paysage se lance en TV avec FranceTV Publicité et l'agence Twenty TwoLe réseau international d'agences de relations public International Public Relations Network (IPRN) se dote d'une nouvelle identité de marque pour son 25ème anniversaireEpsilon France (Publicis) remporte le CRM marketing de Société Générale Bridgestone confie à Australie le repositionnement de sa division Moto Castor & Pollux accompagne Brossard Mme Pauline FOURCADE, jusqu'ici chargée de la production des contenus photo et vidéo chez Social & Stories, rejoint WNP comme head of production Le groupe Eduservices nomme Mme Marianne CONDE-SALAZAR, jusqu'à présent directrice des relations internationales de l'enseignement de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France, au poste de directrice du groupe IscomM. Pascal LANNOO, jusqu'ici directeur de l'expérience client digitale de OUI.sncf, rejoint Net Reviews comme responsable du marketing et de l'expérience clientRelevanC Advertising enrichit sa plate-forme R.A.P pour permettre aux annonceurs d'accéder à l'inventaire CdiscountInformations diverses
Best Western Hotels & Resorts France / Romain ATTANASIO / Vendée Globe 2020 : Best Western Hotels & Resorts France devient le partenaire majeur du skipper professionnel M. Romain ATTANASIO pour le VenMusée du Louvre-Lens / Communication : Le Musée du Louvre-Lens cherche un prestataire pour le conseiller en création graphique et publicitaire pour sa communication. La date limite de réception des caPalais de la Découverte Cité des Sciences / Communication : L'Etablissement Public Palais de la Découverte Cité des Sciences (EPPDCSI) lance un appel d'offres afin de réaliser des études auprès de sesFMad / Maiia : L'agence FMad, spécialiste de la communication santé BtoB et BtoC, réalisera la prochaine campagne de communication de Maiia en direction des professionnels de la santé. Issue de la fusAtelier Franck Tallon / Gironde Habitat : A l'issue d'un appel d'offres, Gironde Habitat sélectionne Atelier Franck Tallon pour ses supports de communication et le développement de l'identité visuelleBig Youth / Association Design Conseil : L'agence Big Youth (groupe Makheia) rejoint l'Association Design Conseil (ADC), organisation regroupant depuis 1988 les agences de design françaises. Cette adhFollowAnalytics / Fastory : FollowAnalytics, fournisseur de plate-forme mobile de génération automatisée d'applications no-code, d'analytics et d'engagement, et Fastory, éditeur de solution de créatioDisko / Mazars France : A l'issue d'une compétition, le cabinet d'audit et de conseils Mazars France a choisi l'agence Disko pour l'accompagner dans la refonte de son site carrières et la création de Letsignit / Microsoft Partner : Letsignit, solution pour créer et gérer les signatures e-mails des collaborateurs de l'entreprise, est devenu "Gold Microsoft Partner". A ce titre, Letsignit travaille Carnet
Décès
M. Jean TESSIER, à l'âge de 93 ans, qui était notamment le beau-père de M. Rémy GUILLER, ancien chief financial officer de Lonsdale, membre du comité de direction, ancien secrétaire général de l'AudioLe quotidien de la publicité
A quoi ressemblera la publicité post-crise selon les publicitaires
"Du haut de ses 86 ans, Jacques SEGUELA en a connu des crises : Mai 68, le choc pétrolier de 1973, le krach de 1987, la bulle de 2001Comment se présentera la publicité adressée quand elle sera effective
"Nous étions déjà ciblés par la publicité sur le Web, nous allons bientôt l'être aussi... devant notre téléviseur. Les règles encaPour lutter contre la désinformation, Facebook vérifie désormais l'identité des comptes personnels qui obtiennent de forts taux de viralité
"Dans l'objectif de poursuivre sa lutte contre la désinforma