Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 2 juin 2020
11h AssemblProblèmes d'actualité
Alors que l'Australie veut établir un "code de conduite" portant sur le partage des revenus publicitaires entre les plateformes et les médias, Google dévoile ses chiffresL'intensification de l'achat en ligne pendant la période de confinement se poursuit après le déconfinement (Médiamétrie / Fevad)La publicité et ses dirigeants
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en mai 2020 Alors que Les Echos-Le Parisien a perdu 36 millions d'euros de chiffre d'affaires entre mars et mai, sa direction ambitionne de retrouver en 2021 une situation financière d'avant criseVideoRunRun, nouvelle solution d'optimisation des campagnes publicitaires sur YouTube Cookies Tiers : L'Interactive Advertising Bureau France lance une Task Force pour travailler sur le futur de l'identité dans le cadre du projet mondial REARC The Good Company accompagne l'Union des marques dans ses prises de parole Instagram déploie des publicités dans IGTVLe Monde estime à 15 millions d'euros l'impact économique de la crise sanitaire sur le groupe de presse, en raison de la chute de la publicité et l'arrêt des événements L'agence Dix Sept Paris fait évoluer son positionnement MM. Aurélien BIGOT et Benjamin Le COZ, jusqu'ici créatifs chez Publicis Worldwide, rejoignent Serviceplan Elsève et Givenchy choisissent Little Agency pour le packaging de leurs nouveaux produitsInformations diverses
Wikipédia / Contributions promotionnelles : Mercredi 27 mai, deux contributeurs bénévoles de Wikipédia en France ont publié un article pour révéler une enquête qu'ils ont mené sur les agences de commuWaisso / Eulerian : L'agence spécialisée dans le marketing et la data Waisso annonce avoir obtenu la certification "official partner" Eulerian, société qui accompagner les équipes marketing pour améliEDF / "Le Figaro" : EDF annonce, dans le cadre de la loi Pacte, l'intégration de sa Raison d'Etre au sein de ses statuts. Pour soutenir l'engagement d'EDF, Média.Figaro, 14Haussmann, Havas Media et SoRégion Ile-de-France / Evénements : La Région Ile-de-France est à la recherche d'un prestataire pour l'aider à réaliser un événement atour de l'entrepreneuriat. L'objectif de cet événement qui se déroMelvita / France Télévision : La marque de cosmétique bio Melvita lance une campagne de sponsoring TV sur France Télévision à partir du 3 juin. Durant quatre semaines, la marque sponsorisera la case fCarnet
Décès
M. Jean GOLVAN, ancien directeur des études et du marketing de M6 Publicité, à l'âge de 57 ans.
Le quotidien de la publicité
Nouvelle action de Act For Climate Justine contre des panneaux publicitaires
" (...) Durant la nuit de jeudi 28 mai à vendredi, 800 affiches du collectif Act For Climate Justice ont recouvert les panneaFacebook lance une application pour les appels vocaux
" (...) Aujourd'hui, il existe déjà une multitude d'applications permettant de passer des appels audios, mais Facebook a tout de même décidé d'allonYouTube introduit une nouvelle option pour ses vidéos
" (...) Les utilisateurs de YouTube vont-ils continuer à regarder les vidéos de leurs vidéastes préférés en entier ? Sur Twitter, la filiale de Goo