Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 26 mai 2020
11h KingcomProblèmes d'actualité
L'Association des Agences-Conseils en Communication, l'Alliance des Producteurs de Films Publicitaires et l'Union des marques publient une lettre de brief type pour améliorer la collaboration entre annonceurs, agences et producteurs de films publicitairesLa part d'audience des chaînes du 18 au 24 mai (Médiamat / Médiamétrie)Avec la crise, les Français souhaitent privilégier le goodvertising, mais les sujets à mettre en avant divergent selon les générations (L'observatoire du Goodvertising - The Good Company) Trois radios indépendantes sur quatre envisagent de procéder à des licenciements en raison de la crise (Sirti) En adaptant leurs slogans à la crise actuelle, les marques font émerger de nouveaux mots dans leurs campagnes et remettent à l'honneur les hashtag (L'Observatoire des slogans)La commission de la Culture du Sénat demande une transposition avant l'été des directives SMA et droits d'auteurLa publicité et ses dirigeants
M. Bernard ARNAULT acquiert "environ un quart" du capital de Lagardère Capital & Management (LC&M), la holding personnelle de M. Arnaud LAGARDEREL'agence chinoise Hylink participe à la levée de fonds de huit millions d'euros du joaillier CourbetLagardère Sports and Entertainment se réorganise autour de deux pôles, l'un consacré aux marchés domestiques, l'autre au développement des activités de l'agence Kleenex fait confiance à Braaxe pour sa communication à l'occasion de ses 60 ansMNH confie à l'agence Australie sa prochaine campagne de communication La Nouvelle Agence annonce le gain de quatre budgets Conversationnel remporte la gestion des réseaux sociaux du Comité du Tourisme des Iles de GuadeloupeLa Cité du Design de Saint-Etienne choisit 14 septembre Lyon pour l'accompagner dans ses relations médias et influenceStrasbourg cherche un prestataire pour la communication de son Forum mondial de la Démocratie Inf'Agri 85 se voit confier la régie publicitaire du salon Tech'Elevage La Poste consulte pour sélectionner une agence référente en Brand ManagementTrends Paris remporte des nouveaux budgets et accueille de nouveaux collaborateursMme Leïla TOUITI, jusqu'ici responsable de la communication et des relations presse de The Good Company, rejoint Rosbeef! comme directrice de la communication et la RSEMme Blandine de LEIRIS, jusqu'à présent directrice conseil de Saguez & Partners, est promue directrice du développement M. Philippe BETEILLE, jusqu'ici directeur général adjoint, conseiller en crise et développement des affaires chez Omnicom, rejoint l'agence Elan Edelman comme directeur de la practice Gestion et communication de criseInformations diverses
Disko / Henri Selmer Paris : A l'issue d'une compétition Henri Selmer Paris, spécialiste mondial de la fabrication d'instruments à vent haut de gamme, confie à l'agence Disko la refonte de sa plateforMédiatransports / Fondation ELYX : Dans le cadre d'une opération inédite qui a débuté hier, Médiatransports met ses supports publicitaires à disposition d'une sélection d'associations, ONG et fondatioBe RP / CDLK / Gimar & Co : L'agence Be RP optimize son pôle Fintech avec le gain de deux nouveaux budgets : CDLK, fintech française spécialiste de la transformation de la donnée de paiement, et GimarB Side / Stratégie RSE : L'agence de communication B Side consolide sa stratégie RSE pour obtenir le statut d'entreprise à mission d'ici fin 2020 et ainsi faire de la communication corporate un levierMontpellier Business School / Relations presse : Montpellier Business School consulte pour le développement de ses relations presse. Le marché est prévu pour une durée de 12 mois, non renouvelable. LaPass Culture / Communication : Pass Culture lance un appel d'offres concernant des missions de conseil stratégique en communication, de création et de conception ainsi que du conseil et d'achat d'espaTF1 Pub / One PTV : En février dernier, TF1 Pub lançait One PTV, une offre de programmatique garanti TV linéaire. Aujourd'hui, TF1 Pub enrichit l'offre One PTV avec de nouvelles cibles data. En plus dA voir A entendre
Mardi 26 mai 2020
8h30 France Info : M. Franck RIESTER, ministre de la Culture ("8h30 franceinfo" - Marc FAUVELLE et Renaud DELY)
9h20 France Info : M. Laurent-Eric LE LAY, directeur des sports de FraCarnet
Décès
M. Serge MAYER, qui était notamment le père de Mme Florence MAYER, directrice générale adjointe de l'agence FC2 Events.
Le quotidien de la publicité
Les applications de traçage numérique peinent à convaincre
" (...) Elles sont déployées à marche forcée dans de nombreux pays du monde, pour aider à endiguer l'épidémie de coronavirus. Les applications Bpifrance lance un appel à communiquer
" (...) En première ligne au côté de l'Etat et des acteurs bancaires au plus fort de la crise lorsqu'il a fallu injecter des milliards d'euros dans l'économie réeLa maison mère de TikTok est valorisée à plus de 100 milliards de dollars
" (...) Selon les informations rapportées par Bloomberg le 20 mai, des transactions sur les marchés secondaires semblent indique