... 
Dernière publication
26-05-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 26 mai 2020
11h Kingcom

Problèmes d'actualité

L'Association des Agences-Conseils en Communication, l'Alliance des Producteurs de Films Publicitaires et l'Union des marques publient une lettre de brief type pour améliorer la collaboration entre annonceurs, agences et producteurs de films publicitaires
La part d'audience des chaînes du 18 au 24 mai (Médiamat / Médiamétrie)
Avec la crise, les Français souhaitent privilégier le goodvertising, mais les sujets à mettre en avant divergent selon les générations (L'observatoire du Goodvertising - The Good Company)
Trois radios indépendantes sur quatre envisagent de procéder à des licenciements en raison de la crise (Sirti)
En adaptant leurs slogans à la crise actuelle, les marques font émerger de nouveaux mots dans leurs campagnes et remettent à l'honneur les hashtag (L'Observatoire des slogans)
La commission de la Culture du Sénat demande une transposition avant l'été des directives SMA et droits d'auteur

La publicité et ses dirigeants

M. Bernard ARNAULT acquiert "environ un quart" du capital de Lagardère Capital & Management (LC&M), la holding personnelle de M. Arnaud LAGARDERE
L'agence chinoise Hylink participe à la levée de fonds de huit millions d'euros du joaillier Courbet
Lagardère Sports and Entertainment se réorganise autour de deux pôles, l'un consacré aux marchés domestiques, l'autre au développement des activités de l'agence
Kleenex fait confiance à Braaxe pour sa communication à l'occasion de ses 60 ans
MNH confie à l'agence Australie sa prochaine campagne de communication
La Nouvelle Agence annonce le gain de quatre budgets
Conversationnel remporte la gestion des réseaux sociaux du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe
La Cité du Design de Saint-Etienne choisit 14 septembre Lyon pour l'accompagner dans ses relations médias et influence
Strasbourg cherche un prestataire pour la communication de son Forum mondial de la Démocratie
Inf'Agri 85 se voit confier la régie publicitaire du salon Tech'Elevage
La Poste consulte pour sélectionner une agence référente en Brand Management
Trends Paris remporte des nouveaux budgets et accueille de nouveaux collaborateurs
Mme Leïla TOUITI, jusqu'ici responsable de la communication et des relations presse de The Good Company, rejoint Rosbeef! comme directrice de la communication et la RSE
Mme Blandine de LEIRIS, jusqu'à présent directrice conseil de Saguez & Partners, est promue directrice du développement
M. Philippe BETEILLE, jusqu'ici directeur général adjoint, conseiller en crise et développement des affaires chez Omnicom, rejoint l'agence Elan Edelman comme directeur de la practice Gestion et communication de crise

Informations diverses

Disko / Henri Selmer Paris : A l'issue d'une compétition Henri Selmer Paris, spécialiste mondial de la fabrication d'instruments à vent haut de gamme, confie à l'agence Disko la refonte de sa platefor
Médiatransports / Fondation ELYX : Dans le cadre d'une opération inédite qui a débuté hier, Médiatransports met ses supports publicitaires à disposition d'une sélection d'associations, ONG et fondatio
Be RP / CDLK / Gimar & Co : L'agence Be RP optimize son pôle Fintech avec le gain de deux nouveaux budgets : CDLK, fintech française spécialiste de la transformation de la donnée de paiement, et Gimar
B Side / Stratégie RSE : L'agence de communication B Side consolide sa stratégie RSE pour obtenir le statut d'entreprise à mission d'ici fin 2020 et ainsi faire de la communication corporate un levier
Montpellier Business School / Relations presse : Montpellier Business School consulte pour le développement de ses relations presse. Le marché est prévu pour une durée de 12 mois, non renouvelable. La
Pass Culture / Communication : Pass Culture lance un appel d'offres concernant des missions de conseil stratégique en communication, de création et de conception ainsi que du conseil et d'achat d'espa
TF1 Pub / One PTV : En février dernier, TF1 Pub lançait One PTV, une offre de programmatique garanti TV linéaire. Aujourd'hui, TF1 Pub enrichit l'offre One PTV avec de nouvelles cibles data. En plus d

A voir A entendre

Mardi 26 mai 2020
8h30 France Info : M. Franck RIESTER, ministre de la Culture ("8h30 franceinfo" - Marc FAUVELLE et Renaud DELY)
9h20 France Info : M. Laurent-Eric LE LAY, directeur des sports de Fra

Carnet

Décès

M. Serge MAYER, qui était notamment le père de Mme Florence MAYER, directrice générale adjointe de l'agence FC2 Events.

Le quotidien de la publicité

Les applications de traçage numérique peinent à convaincre
" (...) Elles sont déployées à marche forcée dans de nombreux pays du monde, pour aider à endiguer l'épidémie de coronavirus. Les applications
Bpifrance lance un appel à communiquer
" (...) En première ligne au côté de l'Etat et des acteurs bancaires au plus fort de la crise lorsqu'il a fallu injecter des milliards d'euros dans l'économie rée
La maison mère de TikTok est valorisée à plus de 100 milliards de dollars
" (...) Selon les informations rapportées par Bloomberg le 20 mai, des transactions sur les marchés secondaires semblent indique
Je m'abonne | Contact | Mentions légales