Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 25 mai 2020
20h AssemblProblèmes d'actualité
Pendant le confinement, les Français se sont beaucoup intéressés au changement que la crise impliquait, les médias ayant adaptés leurs contenus à leurs attentes (iProspect)L'écoute audio est encore largement dominée par la radio (Médiamétrie / Global Audio) Face à la crise et à l'arrêt des compétitions sportives, les marques sponsors adaptent leur communication en développant de nouvelles stratégies La crise du coronavirus a largement profité au e-commerce alors que les consommateurs pourraient conserver ces nouvelles habitudes de consommation selon une étude de Kantar mandatée par Detail OnlineLa fréquence de l'usage de l'internet mobile est de 88,7 % selon le baromètre annuel du marketing mobile en France en 2020 (Mobile Marketing Association France)WhatsApp enregistre une hausse de 14,8 points d'Utilisateurs Récents (YouGov)La publicité et ses dirigeants
Facebook accélère le développement de Workplace avec le lancement des Rooms pour aider les entreprises à travailler à distance L'application Geev choisit Madvertise pour commercialiser ses audiences mobilesLa Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières fait confiance à 1000 MercisComment l'application Bravoloto jongle entre les réglementations sur la publicité et sur les jeux d'argentL'IAB recrute M. Brad BERENS, anciennement rédacteur en chef chez iMédia Communication, au poste de rédacteur en chef et vice-présidentHotwire partage en ligne ses recommandations pratiques aux communicants Pour aider les annonceurs à s'adapter aux nouveaux usages des consommateurs sur sa plateforme, YouTube lance son offre YouTube Select Xandr se positionne sur la publicité adressée aux Etats-Unis M. Clément ROUMEGOUS, jusqu'alors directeur associé et business director de BETC Etoile Rouge, rejoint Al Dente en qualité de head of new business and communicationShirkaLab et Soundcast s'associent pour diffuser des messages publicitaires au sein des conversations avec des assistants vocauxThomas Marko & Associés se voit confier les relations médias de Noblessa CuisinesInformations diverses
BNP Paribas / France Télévisions : Du 24 mai au 7 juin, sur les dates initiales de Roland-Garros, France Télévisions rediffuse des matchs mythiques du tournoi. BNP Paribas, partenaire historique du toVille de Lyon / Fête des Lumières : La Ville de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres pour la création d'une campagne de communication pour la Fête des Lumières 2020. La date limite de réception des caCaisse Nationale de l'Assurance Maladie / Achat d'espace : La Caisse Nationale de l'Assurance Maladie lance un appel d'offres pour du conseil, du média planning et de l'achat d'espace publicitaire pouCommunauté d'Agglomération Loire Forez / Communication touristique : La Communauté d'Agglomération Loire Forez (Loire) lance un appel d'offres concernant la création d'outils de communication touristiLe quotidien de la publicité
Le "New York Times" annonce que d'ici 2021 il n'utilisera plus de trackers publicitaires sur son site
"A horizon 2021, le New York Times affirme qu'il n'utilisera plus de trackers publicitaires pour cVolkswagen s'excuse après la diffusion d'une publicité jugée raciste
"Sous le feu des critiques après un spot publicitaire jugé à connotation raciste, Volkswagen présente ses excuses. La vidéo de 10 sM. Jonathan THABOT, directeur commercial de Permutive en charge des pays EMEA, explique le fonctionnement du edge computing pour se passer des cookies tiers
"Q. : Expliquez-nous le principe de l'edge Etude documentaire
32,7 % des consommateurs français ont eu davantage recours au digital pendant le confinement (Kameleoon)