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Dernière publication
20-05-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mercredi 20 mai 2020
9h Bpifr

Problèmes d'actualité

Les 27 ministres de la Culture plaident pour que le secteur ne soit pas oublié dans le plan de relance européen
Le téléviseur demeure l'écran le plus répandu au sein des foyers (CSA)
Pendant le confinement, les marques ont dû continuer à communiquer sans être intrusives
75 % des Français ont été impactés par les difficultés rencontrées en magasin (GFK Consumer Pulse)
Vidéo : L'IAB France propose désormais une architecture normative simplifiée

La publicité et ses dirigeants

NextRadioTV (Altice) prépare un plan social visant les intermittents, pigistes et consultants en priorité, mais aussi les CDD et CDI
M. Arnauld de SAINT PASTOU, directeur du trade marketing de Fnac Darty et de sa régie Retailink, est nommé directeur e-commerce et trade international du groupe
M. Mark READ, directeur général de WPP, souhaite un retour progressif des salariés du groupe dans les bureaux mais pas en nombre significatif et pas "avant septembre ou octobre"
Le groupe Prada choisit Sprinklr pour déployer sa stratégie publicitaire et d'engagement sur les médias sociaux
M. Jean-Pierre RAFFOUX, précédemment responsable du pôle vente et distribution à l'Alliance de la presse d'information générale (APIG), rejoint le groupe Télégramme en tant que directeur marketing stratégique de la branche médias
Mme Jennifer ALIMI, précédemment directrice générale adjointe chez Unify Advertising, rejoint Média Figaro comme chief digital officer
TF1 Licences annonce une nouvelle organisation de ses équipes commerciales et marketing, afin de renforcer la relation client au sortir du confinement
M. Kevin MAYER, jusqu'alors chairman, direct-to-Consumer and international de The Walt Disney Company, rejoint TikTok en qualité de directeur des opérations
TF1 Pub dévoile ses nouvelles offres dans le cadre des French Days
Paris La Défense choisit Sennse Communication, LGDB Consultants et Respublica
M. Laurent VALLET devrait être renouvelé à la présidence de l'INA
Le mandat de M. Laurent VALLET à la présidence de l'Institut national de l'Audiovisuel (INA), arrive à échéance le 21 mai. Il devrait
Mme Maud BAILLY, inspectrice des finances, chief digital officer d'AccorHotels, devrait être nommée administratrice de GL Events
La 3ème édition du salon All for Content est reportée aux 30 novembre, 1er et 2 décembre 2020
L'agence Artcher réalise trois missions de conseil pour Homunity, Jolimoi et la European Champions Alliance
Castor & Pollux accompagne Bjorg sur sa stratégie digitale
Eventmaker lève 1,3 million pour accélérer le développement de sa plateforme
Contentsquare réalise une levée de fonds de 190 millions de dollars
Facebook lance "Facebook Shops"
Mme Paula FORTEZA coprésidera le neuvième groupe politique "Ecologie Démocratie Solidarité" qui a été déposé officiellement hier à l'Assemblée nationale
Madvertise accompagne Geev dans la monétisation de ses audiences

Informations diverses

Baidu / Résultats 1er trimestre : Baidu, moteur de recherche dominant en Chine, a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 7 % au premier trimestre à 22,5 milliards de yuans (2,9 milliards d'euros).
Dooh It / Borne de gel hydroalcoolique : Dooh It, start-up spécialisée dans l'affichage extérieur, a adapté son offre au contexte de la crise sanitaire actuelle. La borne iSAFE, distributeur automatiq

A voir A entendre

Mercredi 20 mai 2020
8h30 France 2 : M. Franck RIESTER, ministre de la Culture
9h40 Europe 1 : M. Gilles WYBO, directeur de la rédaction de "Stratégies" ("Europe 1 Culture Médias" - Philippe VANDEL :

Le quotidien de la publicité

Le monde du cyclisme professionnel, dépendant des sponsors, risque de souffrir de la crise
"Si les véritables secousses de la crise actuelle ne sont pas encore totalement palpables, on assiste déjà au
Publicité en ligne : Aux Etats-Unis, des Etats fédérés et le département de la Justice enquêtent sur la position de monopole de Google
"Sa casquette de géant publicitaire vaut à Google de s'attirer le
A Enghien-les-Bains et Cergy, les militants Extinction Rébellion poursuivent des actions anti-publicité
"Le déconfinement sonne le retour d'Extinction Rebellion. Le mouvement écolo et anticapitaliste,
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