... 
Dernière publication
18-05-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 19 mai 2020
8h45 Le Cer

Problèmes d'actualité

Le marché français de la publicité devrait reculer de 23 % en 2020 (Irep, France Pub et Kantar Média)
Les posts avec photo reçoivent en moyenne 27,55 % de like de plus que les publications vidéos (Mention / Hubspot)
Une consommation télévisuelle toujours forte et un recul des investissements publicitaires toujours très accentué ont marqué la poursuite du confinement, selon le Baromètre de la consommation TV et internet du CSA
7,9 millions de personnes écoutent la radio depuis les supports multimédias selon Médiamétrie

La publicité et ses dirigeants

JCDecaux adhère à la Mobile Marketing Association France
M. Richard LENORMAND, précédemment président de "Marianne" et ancien directeur général du pôle TV/Radio de Lagardère Active, rejoint le groupe IGS, en qualité de directeur délégué en charge des services
NTMY et RP Carrées proposent une formation à distance en stratégie marketing
L'AACC lance un appel à candidatures pour renouveler le bureau des juniors AACC
Le ministère de la Transition écologique et solidaire lance une consultation pour accéder et gérer une base de données presse et institutionnelle
Le ministère de la Défense consulte pour l'organisation du "Forum innovation défense 2020"
M. Karim ZERIBI, ancien député (Vert) au Parlement européen, a été nommé président-directeur général de Trains Expo Evénements au sein du groupe SNCF
M. Karim ZERIBI, ancien collaborateur de M. Jean-P
Etats-Unis : Google sous la menace de procès pour de potentielles pratiques anti-concurrentielles
Aux Etats-Unis, TikTok est poursuivi pour non-respect d'un jugement sur protection des mineurs de moins de 13 ans
M. Nicolas GUERIN, secrétaire général d'Orange, est élu président de la Fédération Française des Télécoms

Informations diverses

CSA / Guide des chaînes : Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), le ministère de la Culture, le Centre national du cinéma et de l'image animée), l'Association des chaînes conventionnées éditrice
Semapa / Communication : La Société d'Economie Mixte d'Aménagement de Paris (SEMAPA) lance un appel d'offres pour de l'assistance à maîtrise d'ouvrage en communication et en concertation opérationnell
Ile de la Réunion / Podcast : L'Ile de la Réunion Tourisme propose de découvrir les contes et légendes de l'île pour les petits et les grands à travers un podcast, "Zistoires Mystérieuses", réalisé av
Grand-Orly Seine Bièvre / Communication : L'intercommunalité Grand-Orly Seine Bièvre lance un appel d'offres concernant des prestations de diffusion et d'affichage de documents de communication. La da
Bordeaux / Relations presse : La ville de Bordeaux (Gironde) lance un appel d'offres concernant le conseil stratégique et la gestion opérationnelle des relations avec la presse nationale, internationa
Groupe TF1 / Fondation des Femmes : Face à la hausse des violences conjugales signalées pendant le confinement, le groupe TF1 s'associe à la Fondation des Femmes et déploie un dispositif spécial sur s

Le quotidien de la publicité

Chaque jour, de nouvelles arnaques sont diffusées sur Instagram
" (...) Sur les réseaux sociaux, les arnaques prolifèrent malgré les efforts des plateformes pour en venir à bout. Le coronavirus n'a pas
La région Auvergne Rhône-Alpes a dépensé plus de 90 000 euros en publicité sur Facebook pendant le confinement
" (...) Les dépenses en communication de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont toujours été,
Avec les plateformes de pourboires, les influenceurs ont trouvé une source de revenus pendant le confinement
" (...) Depuis le confinement, les temps sont durs pour les créateurs. La chute de la publici

Etude documentaire

Alors que les consommateurs sont toujours aussi suspicieux concernant l'utilisation de leurs données à des fins de ciblage publicitaires, les annonceurs s'impliquent de plus en plus dans le processus média pour regagner leur confiance (Kantar Dimension)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales