Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 19 mai 2020
8h45 Le CerProblèmes d'actualité
Avec le déconfinement, les consommateurs délaissent les sites d'achat en ligne mais le trafic et les réservations du secteur du tourisme commencent à renouer avec la croissance (Contentsquare)Pour 68 % des personnes interrogées, le son est indispensable dans un message publicitaire vidéo (Harris Interactive / M6 Publicité)L'étude Dimension "Média & Me" de Kantar montre que la personnalisation de la consommation des médias représentent un défi en matière de confiance et pertinence pour les professionnels de la communication et les marques La publicité et ses dirigeants
Le groupe Altice se sépare de "Libération", qui va être transféré à une société à but non lucratif Mme Laura GEFFRAY, jusqu'alors chargée de communication pour les programmes de flux au sein du groupe TF1, est nommée responsable communication de l'information, des sports et des productions BangumiNRJ Global lance une opération "Welcome back" pour renouer le lien entre marques et clientsLancement de la plateforme Marcel de Publicis en France Mme Céline STIERLE, jusqu'ici directrice groupe des relations presse et des affaires publiques chez Idemia, est nommée directrice de la communication du PMUConversationnel lance six nouvelles offres pour aider les marques à adapter leur stratégie de communication sur le digital Sid Lee Paris accompagne Longines pour le lancement de nouveaux produitsLe groupe canadien de marketing Aimia entre au capital du groupe chinois de communication extérieure Clear Média aux côtés de JCDecaux et d'une société contrôlée par AlibabaL'AACC dresse une liste de 12 soft skills indispensables pour entretenir de bonnes relations agences/annonceursLe Département de la Sarthe consulte pour différentes prestations de communication Médiacom remporte le budget global de DuracellMme Geneviève VAUZEILLES se voit confier la direction commerciale des activités radio de M6, succédant à M. Guillaume ASTRUC, qui quitte le groupeOpinionWay nomme M. Benoit PARRAUD, jusqu'à présent directeur du pôle services de Futur Thinking France, en qualité de co-directeur du département marketing des servicesCriteo lance son programme d'accompagnement Criteo PartnersClear Channel propose aux marques de mesurer l'impact de leurs campagnes selon des indicateurs d'utilité sociétale et environnementale avec la solution "Drive to Purpose" d'iligoQuatre nouveaux clients pour l'agence Extreme Informations diverses
Chatons d'Or / Edition digitale : Hier, la nouvelle édition des Chatons d'Or, en version 100 % digitale a été lancée avec un nouveau site internet, une émission en live sur Facebook et Twitter tous leJCDecaux / Assemblée Générale : L'Assemblée Générale Mixte de JCDecaux s'est tenue le 14 mai 2020 à huis clos, retransmise en audio. Elle a approuvé les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2019,Institut national de l'information géographique et forestière / CRM : L'Institut national de l'information géographique et forestière lance un appel d'offres relatif à l'acquisition d'un outil de gestIAB Europe / TCF v2.0 : Le groupe de travail chargé de la nouvelle Transparency & Consent Framework (TCF) de l'IAB Europe a décidé d'étendre le support technique pour le TCF v1.1 au-delà de la date anInformation des consommateurs / Commission européenne : Dans son paquet d'infractions dévoilé hier, la Commission européenne pointe la France du doigt pour mauvaise application de la directive de 2003Invibes Advertising / Disney+ : Pour accompagner son lancement en France, la plateforme de streaming Disney+ s'est appuyé sur deux nouveaux formats de Invibes Advertising. Les deux offres, "Invibes UnA voir A entendre
Dimanche 17 mai
23h00 LCP Assemblée nationale - Public Sénat : M. Xavier NIEL, fondateur de Free, président de NJJ holding ("Les Grands Entretiens" - Guy LAGACHE)
23h30 LCP Assemblée nationale - PubliLe quotidien de la publicité
La publicité dans les jeux vidéo trouve un nouveau public
" (...) Cela restera sûrement LE jeu du confinement : le 20 mars dernier, alors que le monde entier commençait à se confiner, Nintendo a sorti "Le confinement a permis aux marques de faire émerger d'autres façon de diffuser leurs campagnes
" (...) Pendant le confinement beaucoup de marques de mode ont gardé le contact avec leur clientèle : certLa guerre de la publicité bat son plein sur les chaînes d'informations en continu
" (...) Depuis le début du confinement, LCI cumule un double record : jamais ses audiences n'ont été aussi élevées et j