... 
Dernière publication
14-05-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 14 mai 2020
9h Kantar :

Problèmes d'actualité

M. Jean-Charles DECAUX, co-directeur général de JCDecaux plaide pour la mise en place d'un crédit d'investissement pour inciter les marques à revenir dans les médias
Pour éviter de payer trop cher plusieurs abonnements à des services de vidéo à la demande, près des trois quarts des Français seraient prêts à visionner de la publicité pour avoir accès à du contenu gratuit selon IAS
Sur les mois de mars et avril, 10 200 campagnes de relations presse et publiques ont été diffusées (Epresspack)
Avec la fin du confinement, les marques reprennent leurs communications en les axant sur le branding et les valeurs de l'entreprise selon l'étude Brave New Reality Together de Gamned!
Le temps de navigation quotidien sur Internet a progressé de 25 % au mois de mars, par rapport à 2019 (Médiamétrie)
Pour 72 % des Américains, Facebook est trop puissant, selon un sondage publié par le site "The Verge"

La publicité et ses dirigeants

"Je ne me suis jamais interdit de réfléchir sur la commandite" indique M. Arnaud LAGARDERE qui assure toutefois qu'il ne modifiera pas la gouvernance de la société sous pression
M. Farid MALKI, jusqu'ici directeur artistique chez Les Gros Mots, et Mme Muriel NALLET, jusqu'ici traffic manager chez RAPP, rejoignent WNP respectivement aux postes de directeur artistique et responsable trafic
Twitter acquiert la société de publicité mobile interactive CrossInstall
Google lance une fonctionnalité permettant aux commerces de proximité de faire la promotion de leurs produits disponibles en retrait au magasin
Mme Audélia LELOUP, jusqu'ici chargée des relations presse et de la communication chez Olivia Payerne, rejoint Havas Sports & Entertainment au poste de Head of PR & Influence
W remporte le branding de Paris 2024
Bitpanda choisit FamousGrey pour sa campagne de lancement en France
Mme Guénaëlle TROLY, directrice générale de RMC Découverte et de RMC Story, succède à M. Morgan SERRANO à la direction générale de RMC ; Mme Kim YOUNES CHARBIT qui va quitter la direction générale de BFM Business ne sera pas remplacée
Black Lemon accompagne Yves Saint Laurent Beauté pour créer un événement 100 % digital
M. Germain LOYER est nommé director of brand partnerships de Bababam
Dentsu Aegis Network lance l'entité dentsumcgarrybowen, co-présidée par Mme Merlee JAYME, préisdente-directrice générale de Dentsu Jayme Syfu, et M. Jon DUPUIS, directeur général monde de mcgarrybowen
Cheil remporte l'ensemble de la communication on et off line de Cosmo Connected
Mme Pascale LAUNAY, ancienne directrice des relations extérieures et du digital de Boiron, est nommée directrice de la communication d'Editis (Vivendi)
Le Ciré Jaune accompagne le Comité Départemental du tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine pour une campagne de communication
Mme Bénédicte EPINAY, jusqu'ici directrice générale des contenus chez Pelham Média (groupe Les Echos), est nommée déléguée générale du Comité Colbert
La Communauté d'agglomération Grand Avignon attribue ses marchés de communication
Mme Ségolène REDON, jusqu'alors conseillère presse et communication au cabinet de M. Julien DENORMANDIE, devient conseillère chargée de la communication et des médias au cabinet de M. Olivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé
MM. Théophile ROBAGLIA et Joseph ROZIER, jusqu'alors directeur artistique et concepteur-rédacteur de CLM BBDO, rejoignent l'agence Marcel

Informations diverses

Lidl / Prodimarques / Justice : A la suite d'une plainte de l'association Prodimarques, Lidl a été condamné par la Cour d'appel de Paris pour publicité comparative illicite par un son arrêt du 31 janv
Avignon / Attractivité : La Ville d'Avignon (Vaucluse) lance un appel d'offres pour la conception et la maintenance d'un outil numérique pour renforcer l'attractivité des commerces de proximité de la
EDF / Fabernovel : Partenaire avec Fabernovel depuis sept saisons des Prix Start-up EDF Pulse, EDF renouvelle sa confiance pour lancer la première édition d'EDF Pulse India. L'entreprise s'appuie sur
Paris Centre / Aide au secteur événementiel : Paris Centre, qui regroupe désormais les quartiers Marais, Bourse, Palais-Royale, Saint-Honoré jusqu'au Canal Saint Martin, accueille habituellement de no

Le quotidien de la publicité

Sur Instagram, des publicités sponsorisées font polémique
" (...) "Durant le confinement actuel contre le covid-19 nous recherchons des personnes intéressées pour rendre service à une entreprise, avec
Pour palier les traumatismes subis par les modérateurs, Facebook leur versera 52 millions de dollars
" (...) Suite à une action de groupe en justice dans laquelle Facebook était accusé de ne pas avoir c
Les jeux mobiles ont battu des records de téléchargement
" (...) Si la pandémie a fait plonger de nombreuses industries, elle en a propulsé d'autres. C'est notamment le cas des applications mobiles qui
Je m'abonne | Contact | Mentions légales