Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 14 mai 2020
9h Kantar Problèmes d'actualité
Selon le WARC, l'une des clés de réussite des campagnes de communication récompensées en 2019 est la prise de risque et le temps consacré au développement du projet Les adaptations de divertissement ont progressé en 2019 (Médiamétrie / Glance)Malgré ses atouts par rapport à la SVOD, l'AVOD souffre d'un manque de notoriété en France selon une étude de Rakuten Advertising En avril, la communication corporate des entreprises a repris tout en continuant à traité des conséquences de la crise du coronavirus selon WiztopicLa publicité et ses dirigeants
M. Thomas LAYDIS, jusqu'à présent head of digital chez Publicis Consultants, rejoint EDFMme Patricia HEITZ, jusqu'ici chef de projet marketing / communication de La Compagnie des Crèches, revient consultante chez l'agence Lao Cai Mme Ingrid THONET, jusqu'à présent consultante experte UX au sein de Zooka, rejoint Useradgents en qualité de directrice du pôle UX et Service DesignM. Edouard AMEIL, jusqu'alors directeur des relations médias de SNCF Réseau, a été nommé directeur de la communication du TER en région Centre-Val de LoireS4M noue un partenariat avec EcoTree pour compenser les émissions carbone de ses campagnes drive-to-store M. Elie du PRE de SAINT MAUR est nommé directeur marketing de DoctolibTequilarapido accompagne le lancement en France de Tommy's Express Le Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras et la Fédération professionnelle représentative des charcutières, traiteurs et transformatrices de viandes font confiance à EOC International pour une campagne de communication au Japon Le groupe Sud Ouest crée son agence de communication dédiée à la stratégie de marque, "Eliette"Altavia Aura remporte la conception de la plateforme de communication environnementale d'Antalis PackgingAdveris accompagne EBP dans la conception de son "Espace Logué" BCW France lance une offre pour transformer les événements des entreprises à l'heure de la distanciation socialeColmar choisit Maetva pour réaliser ses supports de communication Heaven lance son offre Social EventsJCDecaux a réalisé un chiffre d'affaires de 723,6 millions d'euros, en baisse de 13,9 % au premier trimestre 2020, mais le digital se maintientSo Bang accompagne les marques dans leur reprise d'activité sur les réseaux sociauxM. Paul O'DONNELL, président-directeur général d'Ogilvy Europe, est élu président de l'Association européenne des agences de communication L'agence Héroïne nomme M. Fabien COMBE, jusqu'ici lead créatif au sein de W&cie, au titre de design director Mme Géraldine PAINCHAUD, directrice marketing et communication de Vapiano France et Luxembourg, rejoint Class'croute en qualité de directrice marketingMme Stéphanie MALEK, jusqu'alors directrice de la communication de Vinci Construction Grands Projets, est promue responsable des relations médias du groupe VinciMakheia lance à son tour son dispositif d'accompagnement de sortie de criseStarcom lance sa nouvelle offre d'accompagnement stratégique RebirthWe Are Social accompagne la sortie du nouvel Assassin's Creed sur les réseaux sociauxVerizon Média s'associe au média en ligne spécialisé dans le football, DugoutInformations diverses
UCANSS / Appel d'offres : L'Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale (UCANSS) publie un appel d'offres concernant le conseil et la création de la marque Sécurité Sociale. Ce marché comprend laBe RP / Tuto's Me : Tuto's Me confie à l'agence Be RP la stratégie de médiatisation de sa nouvelle plateforme Covid-19 de soutien scolaire par visio soutien-scolaire.me. L'objectif de l'agence est de Lévénement / Adhésions : Suite à ses actions pour défendre la filière événementielle, l'association Lévénement a enregistré plusieurs adhésions. Six agences de communication événementielle ont ainsi rGen-G / Alpha Blue Ocean : Alpha Blue Ocean, spécialisé dans la mise en place de financements flexibles et innovants de la dette et des capitaux propres aux sociétés cotées à travers le monde, choisitLes Lionnes / Podcast Rugir : Depuis le début du confinement, le Comité Victimes de l'association Les Lionnes, créée par Mme Christelle DELARUE pour défendre l'égalité dans l'univers de la publicité, Madvertise / AdColony : A l'issue d'un appel d'offres, Madvertise, AdTech française dédiée à la publicité mobile, remporte la représentation commerciale exclusive d'AdColony, marketplace in-app, sur lTF1 Pub / Cibles data post-confinement : Pour accompagner les marques dans la reprise de leur activité et leur proposer des plans médias optimisés en termes de ciblage et de ROI, TF1 Pub déploie de noUne Agence Américaine / Haut les masques : Impactée par la crise sanitaire, l'agence événementielle une Agence Américaine s'adapte et propose le concept "Haut les masques". Cette offre permet de persoZmirov Communication / Theragun : L'agence Zmirov Communication accompagne la marque Theragun, marque wellness de thérapie par percussion, sur ses relations presse et influence digitale à l'occasion dLe quotidien de la publicité
L'agence de publicité et de communication Peradotto Publicité se relance depuis deux semaines
" (...) "Brisons la glace", "souriez avec nous", "tous solidaires"... Autant de phrases positives qui font dSur le dark web, des hackers ont vendu plus de 73 millions de données personnelles
" (...) Un groupe de cybercriminels appelé ShinyHunters dit avoir piraté les données personnelles des utilisateurs de dLe podcast, nouveau terrain de jeu pour les marques
" (...) Cela ne vous aura pas échappé : le podcast est le nouveau contenu adoré des marques. Vous allez vite comprendre pourquoi ce format audio a qu