... 
Dernière publication
13-05-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 14 mai 2020
9h Kantar

Problèmes d'actualité

Selon le WARC, l'une des clés de réussite des campagnes de communication récompensées en 2019 est la prise de risque et le temps consacré au développement du projet
Les adaptations de divertissement ont progressé en 2019 (Médiamétrie / Glance)
Malgré ses atouts par rapport à la SVOD, l'AVOD souffre d'un manque de notoriété en France selon une étude de Rakuten Advertising
En avril, la communication corporate des entreprises a repris tout en continuant à traité des conséquences de la crise du coronavirus selon Wiztopic

La publicité et ses dirigeants

M. Thomas LAYDIS, jusqu'à présent head of digital chez Publicis Consultants, rejoint EDF
Mme Patricia HEITZ, jusqu'ici chef de projet marketing / communication de La Compagnie des Crèches, revient consultante chez l'agence Lao Cai
Mme Ingrid THONET, jusqu'à présent consultante experte UX au sein de Zooka, rejoint Useradgents en qualité de directrice du pôle UX et Service Design
M. Edouard AMEIL, jusqu'alors directeur des relations médias de SNCF Réseau, a été nommé directeur de la communication du TER en région Centre-Val de Loire
S4M noue un partenariat avec EcoTree pour compenser les émissions carbone de ses campagnes drive-to-store
M. Elie du PRE de SAINT MAUR est nommé directeur marketing de Doctolib
Tequilarapido accompagne le lancement en France de Tommy's Express
Le Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras et la Fédération professionnelle représentative des charcutières, traiteurs et transformatrices de viandes font confiance à EOC International pour une campagne de communication au Japon
Le groupe Sud Ouest crée son agence de communication dédiée à la stratégie de marque, "Eliette"
Altavia Aura remporte la conception de la plateforme de communication environnementale d'Antalis Packging
Adveris accompagne EBP dans la conception de son "Espace Logué"
BCW France lance une offre pour transformer les événements des entreprises à l'heure de la distanciation sociale
Colmar choisit Maetva pour réaliser ses supports de communication
Heaven lance son offre Social Events
JCDecaux a réalisé un chiffre d'affaires de 723,6 millions d'euros, en baisse de 13,9 % au premier trimestre 2020, mais le digital se maintient
So Bang accompagne les marques dans leur reprise d'activité sur les réseaux sociaux
M. Paul O'DONNELL, président-directeur général d'Ogilvy Europe, est élu président de l'Association européenne des agences de communication
L'agence Héroïne nomme M. Fabien COMBE, jusqu'ici lead créatif au sein de W&cie, au titre de design director
Mme Géraldine PAINCHAUD, directrice marketing et communication de Vapiano France et Luxembourg, rejoint Class'croute en qualité de directrice marketing
Mme Stéphanie MALEK, jusqu'alors directrice de la communication de Vinci Construction Grands Projets, est promue responsable des relations médias du groupe Vinci
Makheia lance à son tour son dispositif d'accompagnement de sortie de crise
Starcom lance sa nouvelle offre d'accompagnement stratégique Rebirth
We Are Social accompagne la sortie du nouvel Assassin's Creed sur les réseaux sociaux
Verizon Média s'associe au média en ligne spécialisé dans le football, Dugout

Informations diverses

UCANSS / Appel d'offres : L'Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale (UCANSS) publie un appel d'offres concernant le conseil et la création de la marque Sécurité Sociale. Ce marché comprend la
Be RP / Tuto's Me : Tuto's Me confie à l'agence Be RP la stratégie de médiatisation de sa nouvelle plateforme Covid-19 de soutien scolaire par visio soutien-scolaire.me. L'objectif de l'agence est de
Lévénement / Adhésions : Suite à ses actions pour défendre la filière événementielle, l'association Lévénement a enregistré plusieurs adhésions. Six agences de communication événementielle ont ainsi r
Gen-G / Alpha Blue Ocean : Alpha Blue Ocean, spécialisé dans la mise en place de financements flexibles et innovants de la dette et des capitaux propres aux sociétés cotées à travers le monde, choisit
Les Lionnes / Podcast Rugir : Depuis le début du confinement, le Comité Victimes de l'association Les Lionnes, créée par Mme Christelle DELARUE pour défendre l'égalité dans l'univers de la publicité,
Madvertise / AdColony : A l'issue d'un appel d'offres, Madvertise, AdTech française dédiée à la publicité mobile, remporte la représentation commerciale exclusive d'AdColony, marketplace in-app, sur l
TF1 Pub / Cibles data post-confinement : Pour accompagner les marques dans la reprise de leur activité et leur proposer des plans médias optimisés en termes de ciblage et de ROI, TF1 Pub déploie de no
Une Agence Américaine / Haut les masques : Impactée par la crise sanitaire, l'agence événementielle une Agence Américaine s'adapte et propose le concept "Haut les masques". Cette offre permet de perso
Zmirov Communication / Theragun : L'agence Zmirov Communication accompagne la marque Theragun, marque wellness de thérapie par percussion, sur ses relations presse et influence digitale à l'occasion d

Le quotidien de la publicité

L'agence de publicité et de communication Peradotto Publicité se relance depuis deux semaines
" (...) "Brisons la glace", "souriez avec nous", "tous solidaires"... Autant de phrases positives qui font d
Sur le dark web, des hackers ont vendu plus de 73 millions de données personnelles
" (...) Un groupe de cybercriminels appelé ShinyHunters dit avoir piraté les données personnelles des utilisateurs de d
Le podcast, nouveau terrain de jeu pour les marques
" (...) Cela ne vous aura pas échappé : le podcast est le nouveau contenu adoré des marques. Vous allez vite comprendre pourquoi ce format audio a qu
Je m'abonne | Contact | Mentions légales