Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 14 mai 2020
9h Kantar :Problèmes d'actualité
L'Association des Agences-Conseils en Communication et l'Alliance des Producteurs de Films Publicitaires dévoilent leurs 84 recommandations pour reprendre les tournages en respectant les règles sanitaires La vente de la presse magazine fortement impactée par la crise du Covid-19 au premier trimestre 2020L'IAB Europe publie un guide pratique sur l'ère post-cookies tiers, mettant en avant les solutions proposées notamment par l'identitéUne ordonnance va permettre aux spectateurs d'un spectacle ou d'une manifestation sportive qui ont été annulés de bénéficier de propositions équivalentes dans les mois suivantsLa publicité et ses dirigeants
Mme Séverine LEGUILLON, ancienne collaboratrice de Mme Marylise LEBRANCHU au ministère de la Décentralisation et de la Fonction publique, devient directrice des relations institutionnelles de la Fondation AlphaOmega L'Autorité de la concurrence donne son feu vert au rachat du groupe Europa par ComexposiumEventmaker lance sa solution d'événements digitaux, Eventmaker Live M. Pierre-Philippe LACROIX, ancien directeur de la communication de l'Institut Curie, a été nommé directeur général de Réseaux des communes L'Agence de la biomédecine fait confiance à DDB Bronson développe une nouvelle spécialité, le Product Content afin de proposer aux consommateurs des plateformes de e-commerce une expérience augmentée M. Romain MANGION, jusqu'ici attaché de presse au sein de Pierre Laporte Communication, rejoint IC Insight Communications en qualité de directeur conseil art et cultureM. Thibault de SAINT SIMON, jusqu'ici directeur de la communication et du développement durable d'Aviva France, est nommé directeur général de la Fondation EntreprendreStrasbourg consulte pour la mise en œuvre d'une communication sur le thème de la nature en ville La Caisse des Dépôts confie la réalisation de son magazine à Rouge VifHopscotch Décideurs et Human to Human se voient confier la communication des Rencontres Economiques d'Aix-en-ProvenceLa Ville de Paris fait appel à JCDecaux pour équiper 2 000 abris-voyageurs et sanisettes de distributeurs de solution hydroalcoolique dans un contexte de déconfinement L'agence Steve lance son département spécialisé sur TikTok Vivendi monte au capital de Lagardère et devient le deuxième actionnaire du groupe derrière AmberMM. Matthieu ELKAIM et Emmanuel FERRY prennent la présidence de l'agence Ogilvy Paris en remplacement de Mme Natalie RASTOIN qui rejoint M. Mathieu MORGENSZTERN, directeur général de WPP FranceOrange Advertising lance "Reboot" pour accompagner les marques dans la repriseMme Patricia LEDOUX, jusqu'alors directrice de la communication de l'Ecole pratique des hautes études, devient cheffe de la mission communication de la délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelleM. Rani RAAD, jusqu'alors président de CNNIC, est nommé président de CNN Commercial M. Tyler SLOAT, jusqu'alors directeur financier de Zuora, rejoint FreshworksInformations diverses
Google / Facebook / Retour locaux 2021 : La plupart des employés de Google et Facebook vont continuer à travailler de chez eux jusqu'à la fin de l'année, même si les bureaux devraient rouvrir cet été,Carnet
Décès
Mme Laurence HINTZY, psychologue clinicienne et psychothérapeute qui était la veuve de Jacques HINTZY ancien directeur général de DDB & Co - Hintzy Heymann, ancien président du Comité français pour l'Le quotidien de la publicité
Malgré les promesses, YouTube a ré-autorisé les publicités associées aux vidéos liées au coronavirus
"Coupez des morceaux de concombre, ajoutez-y des tranches d'aloe vera et du jus de citron, puis mixPublicis travaille désormais "à la réinvention" du "modèle marketing" de ses clients, explique M. Arthur SADOUN, président du directoire de Publicis Groupe SA
"Q. - Comment abordez-vous le déconfinemEn Chine, FF Shanghai a déjà repris les affaires
"C'est reparti de plus belle ! Deux mois après la fin du confinement obligatoire à Shanghai, il est de bon ton d'évoquer la crise du Covid-19 comme s'iEtude documentaire
Pendant la crise, l'utilisation d'internet explose au profit des vidéos en ligne et des réseaux sociaux (Hootsuite)