... 
Dernière publication
06-05-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Aujourd'hui
16h ACPM / Les Cl

Problèmes d'actualité

Les radios digitales toujours fortement écoutées selon l'ACPM/OJD
Les autorités publiques et administratives indépendantes publient un document de travail sur leur rôle et leurs outils face aux enjeux climatiques
55 % des consommateurs Français estiment recevoir trop d'emailing (Conversant / CJ Affiliate)
Face à la crise, les influenceurs ont dû répondre aux besoins d'information, de contacts humains et de divertissement des populations confinées (Kantar)
La part d'audience des chaînes du 27 avril au 3 mai (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

TF1 étoffe son offre de podcasts avec 5 nouveaux formats incarnés prolongeant ses programmes audiovisuels
L'agence de la biomédecine fait confiance à Kantar Média et Cision pour des services de veille de presse
Sopexa est en charge de la campagne d'actions d'entrainement général en faveur de Anivin de France avec mention de cépage au Japon
Mme Tiffany WELTMAN, jusqu'à présent chez TF1, rejoint Cottonwood Média en tant que directrice du marketing digital, également chargée de la stratégie digitale du groupe Federation Entertainment
Mme Caroline MCLAUGHLIN, jusqu'à présent directrice générale de DDI Australia, rejoint McCann Worldgroup en qualité de senior business lead
France Compétence s'entoure de plusieurs agences pour sa communication
Adveris a réalisé le nouveau site du Centre Mondial de Référence des Premiers Secours de la Croix-Rouge (CMRPS)
Le Groupe SERL consulte pour une mission de communication
Socialclub accompagne Withings pour ses prises de parole on line ainsi que sa stratégie
Teads et Goodeed récoltent plus de 120 000 euros pour lutter contre le coronavirus grâce au format solidaire de Goodeed
Mme Cécilia RAGUENEAU, précédemment directrice générale adjointe du groupe BVA, ancienne directrice générale de iTélé et de RMC, est nommée directrice des marques et du développement de Radio France
Mme Sara TRZPIT, jusqu'ici responsable social média chez Matter Paris, rejoint So Bang comme chef de projet social média et digital
M. Bob ISHERWOOD, précédemment directeur de la création mondiale de Saatchi & Saatchi, rejoint The One Club for Creativity
M. John WATTON, jusqu'ici directeur senior marketing EMEA d'Adobe, rejoint Yext comme vice-président marketing EMEA
Elabe nomme Mme Julie ARNAUD, jusqu'ici directrice adjointe du cabinet du président du directoire de CDC Habitat, en qualité de directrice de clientèle
M. Axel DANLOS, jusqu'ici responsable communication de C8, devient responsable de la communication de JLA Groupe
Facebook France nomme Mme Emmanuelle ZERBIB BOUTATA, jusqu'à présent directrice telecom divertissement média au sein de Capgemini Invent, au titre de industry manager
M. Frédéric DEFRANCE, jusqu'ici directeur cloud et mobile software d'Otodo, rejoint Ermes en qualité de chief technology officer
Pour accompagner la reprise de l'activité post-confinement, TF1 Pub lance l'offre "Reconnexion"
M. Arnaud LAGARDERE sauve son mandat lors de l'assemblée générale du groupe
ekWateur crée son identité sonore avec Sixième Son
M. Jean-Denis FORGET, contrôleur général économique et financier, a été désigné liquidateur du Fonds national de promotion et de communication de l'artisanat (FNPCA)
La Croix-Rouge fait appel à des influenceurs pour combattre "l'infodémie"
Fargo rejoint le réseau européen d'agences spécialisées dans le secteur financier Fincom Alliance

Informations diverses

Adthink / Sirdata : Adthink, spécialiste de la publicité digitale qui accompagne les annonceurs dans leurs stratégies d'acquisition cross-canal, déploie la Consent Management Platform (CMP) de Sirdata
14 Septembre / Champion Spirit / La Victoire Only : L'académie sportive Champion Spirit et le nouveau créateur d'évènements disruptifs et sportifs La Victoire Only font confiance à l'agence 14 Septemb
Paris 2024 / Précision : A la suite de notre article sur l'attribution du marché de l'identité visuelle de Paris 2024 aux agences Royalties, Ecobranding, Havas Sports & Entertainment et W (cf. CPub du
StopCovid / 2 juin : L'application StopCovid, qui doit permettre de tracer les contacts avec des personnes diagnostiquées positives au coronavirus, sera prête le 2 juin pour accompagner le déconfineme
Jury déontologie publicitaire / Orano : Dans deux avis séparés rendus ce lundi, le Jury de déontologie publicitaire (JDP) a estimé que des publicités d'Orano (ex Arena) violaient plusieurs recommandat
L'Institut Montaigne / "Live" / M. Roch-Olivier MAISTRE / M. Thierry JADOT : A la suite de la sortie du rapport "Internet : le péril jeune ?", l'Institut Montaigne organise un "live" aujourd'hui à 14h
Freshworks / Slack : Freshworks, plateforme d'engagement client, annonce l'intégration de son logiciel de support et d'engagement client Freshdesk au sein de Slack, la plateforme de communication coll
Médiamétrie / Nouvelle mesure Côte d'Ivoire : Médiamétrie et Omédia lancent la première mesure régulière de l'audience de la télévision en Côte d'Ivoire, a-t-il été annoncé ce mardi. "Cette évolution
Help! / Communication numérique : M. Emmanuel CHILA, consultant en communication numérique, M. Mohamed HENNI, vidéaste, et Mme Morgane VANLICHTERWERDE, graphiste et web designer, ont choisi d'accompag
Lewis / DKV Euro Service : DKV Euro Service, prestataire de services en matière de transports routier et logistique, avec l'agence Lewis, rend hommage aux professionnels de la route qui travaillent en

A voir A entendre

Mercredi 6 mai 2020
7h45 BFM Business : M. Jean-Marc DUMONTET, producteur de spectacles, président de JMD Production ("Good morning business")
8h15 BFM Business : M. Joseph OUGHOURLIAN, fondateur d'Am

Le quotidien de la publicité

Malgré la crise, la publicité digitale semble bien se porter
"La vague la plus violente est-elle déjà passée pour le marché de la publicité digitale ? Les acteurs du monde entier s'attendaient à une
En Normandie, les distributeurs de publicités sont à l'arrêt
"Les habitants constatent que les boîtes à lettres sont moins remplies depuis la mise en place du confinement le 17 mars. En particulier, l
Les grands groupes de communication sont sévèrement touchés par la crise
"Alors que le géant japonais de la publicité Dentsu, numéro cinq mondial, a dû reporter la publication de ses résultats trimest
Je m'abonne | Contact | Mentions légales