... 
Dernière publication
05-05-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 5 mai 2020
10h Lagardèr

Problèmes d'actualité

L'ARPP publie la Recommandation "Développement durable" réactualisée
Hausse inédite de la consommation télévisuelle mais baisse sensible des investissements et des durées publicitaires depuis le début du confinement, selon le Baromètre de la consommation TV et internet du CSA
Près de 4 Français sur 10 considèrent que l'engagement des marques, pendant cette période de confinement, est opportuniste selon une étude Reworld MédiaConnect
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ouvre une consultation sur l'arrivée des combats de MMA français à la télévision
Pour la Commission européenne, la crise du coronavirus rend le futur Digital services act (DSA) d'autant plus nécessaire
Audiences TV avril 2020 : nouveau record d'audience de la télévision, avec une durée d'écoute de 4h40 par jour
Sur la semaine du 20 au 26 avril, 106 films publicitaires TV ont été adaptés à la crise sanitaire (TVTY)
Le e-commerce connaît une augmentation de 43 % des transactions en ligne depuis le début du confinement (Publicis Sapient France)

La publicité et ses dirigeants

Arte France recherche un prestataire pour l'aider à gérer ses réseaux sociaux
Bioderma fait confiance à Marystone pour sa nouvelle campagne mondiale
"20 Minutes" relance son édition papier le 11 mai dans les onze agglomérations de sa diffusion
MM. Olivier VIGNEAUX et Malo GAUDRY nommés co-présidents de BETC Fullsix, la structure dédiée à l'expérience client du groupe Havas
Le département du Puy-de-Dôme consulte pour des services de marketing
L'agence Curius repositionne le cabinet de conseil Bengs
1969 remporte la stratégie social média de la marque Cloudy Bay (Moët Hennessy)
Verizon Média lance une version optimisée de sa plateforme DSP qui intègre l'ensemble de sa marketplace native
Imédiacenter lance "Reconnect" pour aider les annonceurs à renouer le lien avec leurs clients
M. John O'KEEFFE quitte WPP dont il était jusqu'à présent directeur global de la création
L'Autorité de la concurrence et des marchés du Royaume-Uni enquête sur la fusion de Taboola et Outbrain
M. John SEIFERT, directeur général monde d'Ogilvy Worldwide prendra sa retraite en 2021
Rakuten Advertising met ses données à disposition de ses clients et partenaires pour qu'ils s'adaptent aux nouveaux modes de consommation durant le confinement
Amazon annonce diriger ses 4 milliards de dollars de bénéfice du deuxième trimestre vers des mesures de protection de ses employés face à l'épidémie de coronavirus
Mme Silvia ARTO, directrice de la communication de BNP Paribas Retail Banking & Services et directrice du comité international de COM-ENT, est nommée déléguée régionale au board de Global Alliance
Mme Marine MONPAYS, jusqu'ici responsable du planning stratégique chez SUB design, devient directrice de la nouvelle cellule de planning stratégique de Little Agency
Mme Ophélie WALLAERT est nommée directrice chargée du numérique de France Bleu
L'Udecam désigne son nouveau conseil d'administration et présente son Manifeste "Plus forts, Ensemble !"
JCDecaux et Vectury s'associent pour mesurer l'efficacité des campagnes extérieures
Shortlinks crée la nouvelle plateforme de marque de Samia
Jolimoi confie ses relations médias à Chupa Renié Communication

Informations diverses

Adobe / Communauté créative : Adobe annonce le lancement d'un fonds d'un million de dollars à destination de la communauté créative, afin de la soutenir à travers des subventions allant de 500 à 5000
Be RP / Cartesiam / Sewan : L'agence Be RP remporte deux nouveaux budgets, Cartesiam, éditeur de logiciels, et Sewan, opérateur et hébergeur 100 % Cloud, qui musclent son pôle "innovation". L'agence d
Instagram / Guide entreprises françaises : Instagram met à disposition des entreprises françaises, un guide gratuit pour les aider à mieux appréhender la plateforme et ainsi maintenir l'engagement ave
CNP Assurances / The Good Company : CNP Assurances dédie des espaces publicitaires radio aux associations et fondations qu'elle soutient et qui œuvrent pendant cette crise sanitaire. Ces spots solidai
Tequilarapido / covidemain.com : L'agence Tequilarapido lance la plateforme digitale covidemain.com pour mettre en lumière les données positives, les énergies et solidarités qui se déploient depuis le

A voir A entendre

Mardi 5 mai 2020
7h45 RTL : M. Philippe WAHL, président-directeur général de La Poste ("L'invité de RTL MATIN"
8h18 Europe 1 : M. Franck RIESTER, ministre de la Culture ("L'interview politique - Soni

Carnet

Décès

M. Philippe MEYER, professeur émérite de la faculté de médecine de Paris, membre correspondant de l'Académie des sciences, ancien président du premier comité d'éthique de l'hôpital Necker, ancien dire

Le quotidien de la publicité

Comment les marques ont adapté leur message à la réalité du confinement
"(...) Un peu partout dans le monde, les annonceurs communiquent sur l'épidémie et le nécessaire confinement. Ils commencent -enf
La ville de Bourges contrainte de reporter une campagne de promotion à cause du coronavirus
"Bourges devait s'offrir une campagne de pub à la télévision : soixante-dix spots sur France Télévision fin
Tik Tok expérimente un bouton d'achat sur les contenus des influenceurs
"TikTok compte bien devenir une plateforme incontournable du marketing d'influence. Pour parvenir à cet objectif, le réseau soci
Je m'abonne | Contact | Mentions légales