Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 5 mai 2020
10h LagardèrProblèmes d'actualité
Alors qu'ils perçoivent la sortie de crise, les Français jugent que les marques devraient leur communiquer des messages positifs et leur parler de leurs valeurs (Kantar) Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) publie un baromètre bimensuel de la consommation de télévision et internet, incluant des données publicitairesLe rapport d'initiative de la commission des Libertés civiles (LIBE) du Parlement européen sur le Digital Services Act (DSA) suggère d'introduire des obligations légales pour lutter contre les contenus illégauxFace à la perspective d'une année noire sur le marché publicitaire britannique, l'Advertising Association réclame un crédit d'impôt pour soutenir le secteurLa publicité et ses dirigeants
Paris 2024 choisit Royalties, Ecobranding, Havas Sports & Entertainment et W pour refondre son identité visuelleL'agence Be RP remporte plusieurs nouveaux budgets Lagardère anticipe une baisse de 90 % de son activité de Travel Retail en avril, après une chute de 13,5 % au 1er trimestreFranceTV Publicité lance en anglais son nouveau site international Google lutte contre les publicités abusives liées au Covid-19"Le Figaro" indique avoir laissé par erreur un libre accès aux données de 40 000 internautes inscrits sur son sitePhilippe Vediaud Publicité remporte l'exploitation du mobilier urbain de VilleparisisFacebook réalise un chiffre d'affaires de 17,7 milliards de dollars au 1er trimestre 2020, en hausse de 18 %, mais se prépare à une baisse prochaine de ses recettes publicitairesRTL Group enregistre un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 3,4 %, à 1, 466 milliard d'eurosRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en avril 2020 Twitter enregistre une très faible croissance de ses revenus publicitaires au premier trimestre et décide de ralentir ses recrutements pour limiter l'impact de la crise sur ses activitésPublicis Groupe lance The Pact aux Etats-Unis ; une nouvelle solution développée par Epsilon qui "garantit" aux annonceurs "le résultat de leurs investissements publicitaires"Mme Elisabeth BILLIEMAZ, co-présidente de Change, devient présidente de Brand StationMme Hélène HAMELE, directrice de la communication de La République en Marche, est nommée conseillère auprès de Mme Sibeth NDIAYE, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement, chargée de l'exécution des réformesInformations diverses
Métropole de Lyon / Marketing et Communication : La Métropole de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres concernant la conception et la mise en œuvre de la stratégie marketing et la communication digitalLinkedIn France / Communauté : LinkedIn France a annoncé avoir franchi la barre des 20 millions de membres inscrits. La communauté LinkedIn en France représente ainsi plus de deux tiers de la populatiLe quotidien de la publicité
Google se lance aussi sur le terrain des réunions virtuelles de travail avec Meet
" (...) Voici une solution de plus pour organiser des réunions virtuelles de télétravail, des discussions vidéo ou des cDans l'App Store, une application géorgienne est confondue avec StopCovid
" (...) Elle porte également le nom de Stop Covid mais n'a rien de l'application sur laquelle planche le gouvernement français.Face à un pic de fréquentation, les applis de rencontres ont dû s'adapter
" (...) La frustration de l'assignation à résidence n'explique pas à elle seule la recrudescence de l'activité sur ces sites. ApEtude documentaire
Les consommateurs veulent mieux consommer et ont un réel besoin de transparence sur la composition ainsi que la provenance des produits (Wavestone)