... 
Dernière publication
04-05-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 5 mai 2020
10h Lagardèr

Problèmes d'actualité

Alors qu'ils perçoivent la sortie de crise, les Français jugent que les marques devraient leur communiquer des messages positifs et leur parler de leurs valeurs (Kantar)
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) publie un baromètre bimensuel de la consommation de télévision et internet, incluant des données publicitaires
Le rapport d'initiative de la commission des Libertés civiles (LIBE) du Parlement européen sur le Digital Services Act (DSA) suggère d'introduire des obligations légales pour lutter contre les contenus illégaux
Face à la perspective d'une année noire sur le marché publicitaire britannique, l'Advertising Association réclame un crédit d'impôt pour soutenir le secteur

La publicité et ses dirigeants

Paris 2024 choisit Royalties, Ecobranding, Havas Sports & Entertainment et W pour refondre son identité visuelle
L'agence Be RP remporte plusieurs nouveaux budgets
Lagardère anticipe une baisse de 90 % de son activité de Travel Retail en avril, après une chute de 13,5 % au 1er trimestre
FranceTV Publicité lance en anglais son nouveau site international
Google lutte contre les publicités abusives liées au Covid-19
"Le Figaro" indique avoir laissé par erreur un libre accès aux données de 40 000 internautes inscrits sur son site
Philippe Vediaud Publicité remporte l'exploitation du mobilier urbain de Villeparisis
Facebook réalise un chiffre d'affaires de 17,7 milliards de dollars au 1er trimestre 2020, en hausse de 18 %, mais se prépare à une baisse prochaine de ses recettes publicitaires
RTL Group enregistre un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 3,4 %, à 1, 466 milliard d'euros
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en avril 2020
Twitter enregistre une très faible croissance de ses revenus publicitaires au premier trimestre et décide de ralentir ses recrutements pour limiter l'impact de la crise sur ses activités
Publicis Groupe lance The Pact aux Etats-Unis ; une nouvelle solution développée par Epsilon qui "garantit" aux annonceurs "le résultat de leurs investissements publicitaires"
Mme Elisabeth BILLIEMAZ, co-présidente de Change, devient présidente de Brand Station
Mme Hélène HAMELE, directrice de la communication de La République en Marche, est nommée conseillère auprès de Mme Sibeth NDIAYE, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement, chargée de l'exécution des réformes

Informations diverses

Métropole de Lyon / Marketing et Communication : La Métropole de Lyon (Rhône) lance un appel d'offres concernant la conception et la mise en œuvre de la stratégie marketing et la communication digital
LinkedIn France / Communauté : LinkedIn France a annoncé avoir franchi la barre des 20 millions de membres inscrits. La communauté LinkedIn en France représente ainsi plus de deux tiers de la populati

Le quotidien de la publicité

Google se lance aussi sur le terrain des réunions virtuelles de travail avec Meet
" (...) Voici une solution de plus pour organiser des réunions virtuelles de télétravail, des discussions vidéo ou des c
Dans l'App Store, une application géorgienne est confondue avec StopCovid
" (...) Elle porte également le nom de Stop Covid mais n'a rien de l'application sur laquelle planche le gouvernement français.
Face à un pic de fréquentation, les applis de rencontres ont dû s'adapter
" (...) La frustration de l'assignation à résidence n'explique pas à elle seule la recrudescence de l'activité sur ces sites. Ap

Etude documentaire

Les consommateurs veulent mieux consommer et ont un réel besoin de transparence sur la composition ainsi que la provenance des produits (Wavestone)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales