Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 30 avril
15h AssembléeProblèmes d'actualité
Amazon moins cité parmi les marques les plus utiles (CSA Research)Le rapport d'initiative de la commission des Affaires juridiques (JURI) du Parlement européen sur le Digital Services Act (DSA) suggère la création d'une "agence européenne de gestion des contenus"Après l'annulation de plusieurs événements sportifs internationaux, les villes hôtes envisagent de réduire leurs budgets alloués à ce type d'événements et de se recentrer sur des événements nationaux selon BCWSelon AppsFlyer, TikTok Ads est la quatrième source médias pour les applications hors jeuxLa publicité et ses dirigeants
Affecté par le Covid-19, NRJ Group affiche une baisse de 13,8 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2020M. Tanneguy LARZUL, conseiller d'Etat, présidera la commission de protection des droits de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (HADOPI)Integral Ad Science et Amino Payments lancent la solution Total Visibility pour permettre aux annonceurs de voir le coût des impressions frauduleusesAll Response Média accompagne Horace pour sa première prise de parole TV BCW orchestre les relations médias et influenceurs d'Alibaba en France Vocalcom présente sa nouvelle interface de centre de contact La Gazelle choisit Duwood pour réinventer son identité de marque Criteo annonce un chiffre d'affaires au premier trimestre de 503 millions de dollars, en baisse de 10 %, et lance un programme de rachat d'actions à hauteur de 30 millions de dollarsAu premier trimestre, Omnicom réalise un chiffre d'affaires de 3,407 milliards de dollars, en baisse de 1,8 % par rapport à l'année dernièreTF1 voit les premiers effets de la crise du Covid-19 se manifester lors de ses résultats trimestrielsMalgré une chute des revenus publicitaires à partir du mois de mars, Google enregistre 40,975 milliards de dollars de revenus au premier trimestre, en hausse de plus de 11 %WPP, qui subit une importante chute de son activité au premier trimestre, procède à des baisses de salaires et des licenciementsSnapchat déploie une nouvelle offre publicitaireUltramédia remporte trois nouveaux budgetsLe directeur général de TV5 Monde Yves BIGOT et la présidente des éditions Actes Sud Françoise NYSSEN élus respectivement président et vice-présidente de la Fondation des Alliances Françaises Amazon Prime Video lance son service de vidéo à la demande (VàD) en FranceLe voyagiste Expedia, durement affecté par la pandémie, s'apprête à lever 3,2 milliards de dollarsEn Suisse, "20 minutes" lance et enrichit sa nouvelle plateforme numériqueInformations diverses
In'li / Evénements : L'application de recherche de logement intermédiaire du groupe Action Logement, In'li, lance un appel d'offres concernant l'organisation d'événements, dont la majorité se déroulenHopscotch Décideurs / "Paroles aux Décideurs" : L'agence Hopscotch Décideurs, dirigée par Mme Patricia CHAPELOTTE, lance "Parole aux Décideurs", un nouveau rendez-vous digital qui réunit des décideursAgence France Presse / résultats / AFP-Services : A l'occasion de la communication sur ses comptes 2019, l'AFP indique que la crise à un "effet très visible" sur ses filiales. Il s'agit là de structurCMAR Hauts-de-France / Relations presse : La Chambre Régionale des Métiers et de l'Artisanat des Hauts-de-France lance un appel d'offres pour la gestion des relations presse du Salon International desAudiences / M. Edouard PHILIPPE : Près de 14,4 millions de téléspectateurs ont suivi toutes chaînes confondues les annonces mardi du Premier ministre Edouard PHILIPPE, qui présentait le plan de déconfBirchbox Analytics / E-commerce : Le spécialiste de l'e-commerce par abonnement, Birchbox, présente sa nouvelle plateforme d'analyse de la data mise à disposition de ses marques partenaires, AnalyticsEcole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale / Création graphique : L'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) lance un appel d'offres concernant des prestations de création graphique eLe quotidien de la publicité
Les différentes façons qu'ont les marques de communiquer à l'heure du Covid-19
" (...) Un peu partout dans le monde, les annonceurs communiquent sur l'épidémie et le nécessaire confinement. Ils commenceAvec Messengers Rooms, Facebook veut concurrencer Zoom
" (...) Le marché de la vidéo est en pleine effervescence. Et un nouvel acteur de poids y entre ces jours : Facebook. Le réseau social, fort de 2,TikTok permet de faire un don aux Restos du cœur sur sa plateforme
" (...) TikTok s'investit dans le soutien des personnes affectées par l'épidémie de coronavirus. Le réseau social, connu pour ses vidéo