Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 30 avril
15h AssembléeProblèmes d'actualité
Les communicants pensent en majorité qu'il ne faut pas arrêter de communiquer durant la crise, mais craignent que cela affecte fortement leur budget (PlayPlay)Déconfinement : les cinéma, théâtre et salles de spectacles ne rouvriront pas le 11 mai, les "grands événements" annulés jusqu'en septembre, a annoncé le Premier ministre Edouard PHILIPPEAvec la crise, le monde compte désormais 4,57 milliards d'utilisateurs d'internet selon le Digital Report 2020 de We Are Social La publicité et ses dirigeants
M. Jean-Sébastien DECAUX va intégrer le conseil de surveillance de JCDecaux SALe groupe M6 affiche des recettes publicitaires plurimedia en baisse de 9,2% au 1er trimestre, l'un des signes des "premiers impacts significatifs du Covid-19 en mars"M. Loïc CHAUVEAU, directeur général de Brand Station, quitte l'agence qu'il a fondée en 2013 Mme Faïza RABAH, précédemment chef de groupe marketing chez M6, est désormais directrice des études du pôle Media d'Havas M. Frédéric OLIVENNES, précédemment directeur général France de Weborama, rejoint Audiens où il devrait être nommé directeur général Amazon prolonge la suspension de l'activité de ses centres de distribution français jusqu'au 5 maiLewis devient l'agence de référence à l'international pour Limelight networksLiveRamp déploie sa solution sans cookies sur l'ensemble des sites de Prisma Media en FranceLa CCI Hauts-de-France cherche un prestataire pour l'aider à concevoir un outil CRM L'Autorité des marchés financiers (AMF) choisit Lonsdale Corporate pour sa communication interne Capgemini enregistre une hausse de 2,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre mais ne se prononce pas sur les résultats du groupe pour l'année 2020L'agence W accompagne le lancement du collectif RendfortM. Raphaël PORTE, jusqu'alors directeur de la PayTV et des services OTT chez Altice remplace M. Pierre-Henry MEDAN, directeur général de Next Media Solutions, qui quitte le groupe AlticeLa régie publicitaire de Vice Media Group, Vice+ renforce son équipe commerciale avec trois nouveaux directeurs de clientèle Verizon enregistre un revenu d'exploitation de 31,6 milliards de dollars au 1er trimestre 2020, en baisse de 1,6% et révise à la baisse ses perspectives pour l'année Phénix Groupe dévoiles ses offres post-confinement Ogury lance une nouvelle fonctionnalité intitulée Video ChooserHavas Legal & Litigation accompagne les entreprises dans la mise en place de dispositifs de sécurité de leurs employés TBWA orchestre le lancement commercial de Salto à l'automneInformations diverses
Musée du Louvre / Veille média : Le Musée du Louvre lance une consultation ayant pour objet la réalisation des prestations de vielle média et de production d'une revue de presse quotidienne concernantAgence Win-Win / e-Live : L'agence Win-Win accélère sa transformation digitale initiée il y a cinq ans avec l'ouverture de son Digital Center de Marseille, et lance ses solutions e-Live pour des évèneLe quotidien de la publicité
Google et Apple font plier l'Allemagne pour son application de traçage du Covid-19
" (...) La France de plus en plus isolée en Europe avec son appli "Stop Covid". L'Allemagne a fait, dimanche 26 avril, Windows 10 fait figure de relai publicitaire pour Microsoft
" (...) Ce n'est pas une découverte, l'interface du bureau de Windows 10 est un devenu un champ d'investigation publicitaire pour Microsoft. Plus d'une centaine de sportifs et personnalités médiatiques apparaissent dans un clip publicitaire à destination des enfants battus
" (...) "Fais ce numéro et on viendra à ton secours." Ce numéro c'es