... 
Dernière publication
27-04-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 28 avril 2020
10h Europ

Problèmes d'actualité

Après plus d'un mois de confinement, les Français recommencent peu à peu à consommer mais privilégient le drive et les commandes en ligne selon l'Observatoire société et consommation (Obsoco)
62 % des Français ont augmenté leur temps passé devant leur smartphone depuis le début du confinement (Oppo / Ifop)
La durée d'écoute de la télévision a augmenté de douze minutes par rapport à la semaine précédente (Initiative)
Le groupe de travail dédié à la presse de la commission de la Culture du Sénat, animé par le sénateur Michel LAUGIER (app. UC/Yvelines), débute ses auditions cette semaine
Dans un contexte de confinement, la télévision est créatrice de lien (Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

La cour d'appel de Versailles précise la liste des produits qu'Amazon peut livrer en attendant son évaluation des risques professionnels
Exterion Média France lance de nouvelles offres mix média pour accompagner les annonceurs dans leur reprise progressive post-confinement
La Caisse Nationale d'Allocations Familiales sélectionne Parties Prenantes
Pour la Coupe du monde de Rugby 2023, Protocole est en charge de la stratégie de communication
Criteo intègre le Digital Ad Ratings de Nielsen à ses solutions
Le Service d'information du gouvernement lance une consultation publique relative à ses partenariats
Charentes Tourisme fait appel à Lieb Management & Beteiligungs GMBH pour ses relations presse en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique flamande
Les candidats à la reprise de Paris-Normandie ont jusqu'au 22 mai pour déposer leurs offres de rachat du quotidien et de sa régie
Google va renforcer la vérification de la fiabilité de ces annonceurs publicitaires
M. Michael ROTH, président-directeur général d'Interpublic Group, s'attend à un deuxième trimestre plus difficile que le premier et n'exclut pas des licenciements
Alors que Solocal a demandé l'ouverture d'une procédure de conciliation, son directeur général M. Eric BOUSTOULLER se dit confiant sur les discussions avec les créanciers obligataires du groupe
M&C Saatchi se voit confier de la communication Europe de Club Med
La Chose remporte le budget Nikon Verre Optiques
AxiCom annonce trois nominations dans le cadre de la réorganisation de ses équipes dirigeantes en Europe et aux Etats-Unis
Mme Karine BERTHELOT-GUIET, professeur des universités, a été reconduite dans ses fonctions de directrice du CELSA Sorbonne Université

Informations diverses

In-store-Média / Pouvoir d'achat des Français cet été : in-Store Média a interrogé les Français sur leur pouvoir d'achat pour cet été. La crise sanitaire a des répercussions sur leur consommation. Ain
Conseil national du numérique (CNNum) / StopCovid : Dans, son avis concernant les modalités de fonctionnement et de déploiement de l'application StopCovid, le Conseil national du numérique (CNNum) pré
Championnats d'Europe d'athlétisme / Annulation : Les Championnats d'Europe d'athlétisme, qui devaient avoir lieu du 25 au 30 août à Paris, ont été annulés alors que plusieurs grands meetings ont déjà
La Fonderie / LEVENEMENT / Agridemain : Le président de l'agence de création d'événements La Fonderie M. Gad WEIL initie un projet national, soutenu par LEVENEMENT, association des agences de communic
Reech / Influenceurs / Confinement : Durant cette période de confinement les influenceurs et les créatifs sont plus que jamais mobilisés auprès de leurs communautés. Que ce soit pour les sensibiliser
Disko / mon-marche.fr : Le service digital mon-marche.fr, spécialiste de la livraison de produits frais, a sélectionné Disko pour travailler sur sa plateforme de marque, qui sera dévoilée dans les sem
FreeThinking / Publicis Groupe : Depuis le 24 mars, FreeThinking, le laboratoire de conseil et d'études collaboratives au sein de Publicis Groupe en France, écoute les Français des classes moyennes po
Kolsquare / Studio des tendances social média : Kolsquare dévoile son Social Média Studio, le Kolsquare Social Trends qui sera actualité automatiquement chaque jour avec les données et analyses des co
Evénementiel / Culture / Mesures gouvernementales : Le gouvernement a annoncé vendredi le maintien et le renforcement des mesures de soutien du plan d'urgence économique pour les professionnels des hô
Paris 2024 / TikTok : Dans le cadre de l'opération digitale #BougezChezVous, le mouvement sportif français (ministère des Sports, CNOSF, CPSF et Paris 2024) invite les Français à relever des défis spo
Roland-Garros / Report : Roland-Garros, initialement programmé fin mai puis reporté du 20 septembre au 4 octobre en raison de l'épidémie de coronavirus, est de nouveau repoussé. Il devrait finalement

Le quotidien de la publicité

Pendant le confinement, le mécénat permet aux institutions de proposer du contenu culturel gratuit
"La culture, privée de planches et de projecteurs, investit les foyers confinés, par le truchement de
Le groupe Amazon utilise-t-il les informations des vendeurs tiers concernant des produits concurrents
"C'est une révélation très gênante pour Amazon : des employés du leadeur mondial de l'e-commerce
La première version de l'API de suivi de contacts devrait être disponible le 28 avril
"Grâce aux échanges entre Tim COOK et Thierry BRETON, le commissaire européen au marché intérieur, nous savons dés

Etude documentaire

Les Français sont plus sensibles aux contenus positifs notamment pour les marques engagées dans la lutte contre le coronavirus (IAS Insider)
Je m'abonne | Contact | Mentions légales