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Dernière publication
24-04-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Mardi 28 avril 2020
10h Europ

Problèmes d'actualité

Mme Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, a rencontré réseaux sociaux et associations pour lutter contre le cyberharcèlement
Le crédit d'impôt sur les dépenses publicitaires pourrait faire "partie de la boîte à outils" pour le plan de relance des médias, indique le ministre Franck RIESTER
La consommation de biens culturels par les internautes s'intensifie durant le confinement d'après une étude de la Hadopi et l'IFOP
Une grande majorité des professionnels des relations publics ont perdu des clients depuis le début de la crise, alors que les actions restantes sont principalement tournées sur l'épidémie selon le Syndicat National des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics (SYNAP)
Prises de position sur l'utilisation d'une application de traçage des données mobiles pour lutter contre le coronavirus
Diffusion : baisse limitée des ventes de presse quotidienne nationale et explosion des fréquentations numériques en mars 2020 (ACPM OJD)
Pour M. Gautier PICQUET, président de l'Udecam, le secteur doit "agir dans la reconstruction positive"
Un tiers des annonceurs américains ont annulé au moins une campagne (Advertiser Perceptions)

La publicité et ses dirigeants

Clear Channel souhaite la "Bienvenue dehors" aux Français au moment du déconfinement et accompagne les marques pour se réapproprier l'espace extérieur
France Télévisions et six autres médias publics internationaux interpellent les décideurs politiques pour défendre leur indépendance
HMD Global nomme M. Stephen TAYLOR, jusqu'alors directeur du marketing EMEA de Paypal, en qualité de directeur du marketing
M. Justin BILLINGSLEY, jusqu'à présent chief executive officier de la zone DACH de Publicis Groupe, est promu global chief marketing officer
Google va renforcer la vérification des annonceurs publicitaires
Afin d'accompagner les marques dans leur prise de parole dès la sortie du confinement, JCDecaux annonce la reprise d'activité de ses équipes opérationnelles dès le 27 avril
Mme Isabelle TARDIEU, jusqu'ici co-fondatrice et directrice associée de General Pop by BETC, est nommée partner d'Uzik
Reworld Média lance son pôle de télévision avec la création de trois chaînes en vidéo à la demande par abonnement (VàDA)
Pinterest et Creads s'associent pour proposer des contenus créatifs aux marques

Informations diverses

Interpublic Group / Premier trimestre 2020 : Interpublic Group enregistre un revenu net de 1,97 milliard de dollars au premier trimestre 2020, soit une baisse de 1,6 % par rapport au premier trimestre
Ipsos / Résultats premier trimestre : Au premier trimestre 2020, le chiffre d'affaires d'Ipsos s'élève à 428,7 millions d'euros, un peu plus élevé que l'année précédente, grâce aux effets positifs (0,
Cet été je visite la France / JCDecaux : Dans le cadre de la campagne "Cet été je visite la France" du collectif Patrimoine 2.0, JCDecaux met à disposition gracieusement 391 écrans publicitaires digit
JCDecaux / Assemblée Générale mixte du 14 mai : En raison des mesures de confinement prises par les pouvoirs publics français pour répondre à la crise sanitaire du Covid-19, l'Assemblée Générale Mixte

Carnet

Naissances

Ella, fille de Mme Laura TASCA, et de M. Florian DELORME, producteur à France Culture. Ella est la petite-fille de Mme Catherine TASCA, ancienne élève de l'ENA (promotion "Marcel Proust"), administrat

Le quotidien de la publicité

A Singapour, l'application de tracking pour lutter contre l'épidémie montre ses limites
"L'utilisation de l'application StopCovid pour aider la lutte contre la pandémie de coronavirus fait débat en Fr
Un chef d'entreprise vendéen fait des masques de protection un outil de communication
"Et si le masque de protection en tissu devenait un outil de promotion ? C'est la question que s'est posée Sébasti
Twitter supprime les messages complotistes concernant la 5G
"Twitter continue à lutter contre les discours haineux ou complotistes. Le réseau social a confirmé ce 22 avril qu'il ciblait désormais les
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