Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 23 avril 2020
14h AssemProblèmes d'actualité
Les Marketplace connaissent une hausse de trafic d'environ 11 % en raison du confinement (Contensquare)Les applications liées à l'Education, la Santé&Forme et la Photographie sont les plus téléchargées en France (Appsflyer)PLFR 2020 : nouvelle opposition au crédit d'impôt sur les dépenses de communication et refus de créer des Fonds de soutien pour l'audiovisuel lors de la discussion au SénatDiffusion : baisse des ventes de presse de 2,42 % en mars 2020 (ACPM OJD)Tous médias confondus, les volumes publicitaires sont en chute libre depuis le début du confinement par rapport à leur niveau en 2019 selon KantarLa Poste est la marque considérée comme la plus utile pour les Français (CSA Research)IAS dévoile deux nouveaux segments d'exclusion de sa solution Brand Suitability pour répondre aux besoins des annonceurs en période de crise sanitaire La publicité et ses dirigeants
M. Jean-Baptiste CUMIN, jusqu'ici directeur associé au sein de Dentsu Aegis Network France, rejoint Hylink en qualité de directeur général FranceSaisie par Amazon France, la cour d'appel de Versailles rendra sa décision demainFacebook s'associe au conglomérat indien Reliance IndustriesGoogle Shopping devient gratuit pour les commerçantsNetco Group lance sa nouvelle offre de "Shot Entrepreneurial" dirigée par M. Thomas BREUIL, directeur général "Entrepreneurship" et Mme Hélène SAINT-LOUBERT, directrice associée NRJ Group proposera de ne pas distribuer de dividende lors de son prochaine assemblée générale mixte du 26 juinIsoskèle nomme Mme Gaëlle KERGUS-JONES, jusqu'alors directrice de la communication, des partenariats et de l'université interne de l'Ordre de Malte France, au titre de directrice des activités non-profit et fundraisingLa direction du Monde estime à plusieurs dizaines de millions d'euros le coût, pour le groupe de presse, de la crise sanitaire cumulée au dépôt de bilan de PresstalisLa filière événementielle présente une proposition de plan de sauvetage pour les entreprises du secteur dont une demande d'exonération de charges sociales patronales jusqu'en décembre 2021GroupM France dévoile une nouvelle approche pour mesurer la relation marque-consommateur, Donate-to-EngageNetflix a engrangé près de seize millions d'abonnés supplémentaires depuis le début de l'annéeMme Céline VON DER WEID, jusqu'alors associée de Ma Parole, est nommée directrice de la communication de l'opérateur télécoms Iliad (Free)BCW France nomme Mme Julia FULCHIGNONI, jusqu'à présent crisis management et consultante communication d'Arjuna, au poste de senior account director au sein du département CrisePhonandroid.com et Tomsguide.fr sont les deux nouveaux sites labellisés Digital Ad TrustInformations diverses
Snapchat / Résultats trimestriels : Snapchat a annoncé un revenu de 462 millions de dollars au premier trimestre 2020, en hausse de 44 % par rapport à l'année dernière. L'EBITDA ajusté s'est amélioré Solocal / Premier trimestre 2020 : Solocal enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 126 millions d'euros au premier trimestre 2020, en baisse de 11,5 % par rapport à 2019. Le Digital représente 1HighCo / Premier trimestre 2020 : Sur le premier trimestre 2020 le groupe HighCo enregistre une marge brute de 20,79 millions d'euros, en repli de 10,3 % par rapport à 2019 (à périmètre et taux de chaMobile Marketing Association France / Autorité de régulation professionnelle de la publicité : La Mobile Marketing Association France (MMAF) rejoint l'Autorité de régulation professionnelle de la publLe quotidien de la publicité
La société Confiant met en lumière une vaste opération de fraude publicitaire
"Un groupe de pirates informatiques a pris le contrôle des serveurs publicitaires au cours des neuf derniers mois afin d'iLe navigateur Vivaldi intègre un bloqueur de publicités à son interface
"Vivaldi vient de publier la version 3 de son navigateur web. La grande nouveauté, c'est l'ajout d'un bloqueur de mouchards et dLe directeur général du pôle média de Dentsu Aegis France Pierre CALMARD suggère d'allonger la durée de la publicité à la télévision et en radio" pour favoriser la reprise
" (...) Q. : Le marché de l'ac