Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Jeudi 23 avril 2020
14h AssemProblèmes d'actualité
Les marques sont confiantes dans leur capacité à rebondir et pensent que la crise est une opportunité de mettre en avant leurs engagements sociétaux (Union des marques) 67,7 % des Français réalisent leurs achats sur internet par peur du Covid-19 (Meelo)Avec la crise, le nombre d'impressions publicitaires pour les compagnies aériennes chutent selon une étude Learnbonds.com et Setupad En 2020, l'efficacité des stratégies de communication a beaucoup misé sur les influenceurs et les points de passion des consommateurs selon WARC Dans le monde, les consommateurs réduisent de plus en plus leurs passages au supermarché de crainte de contracter le coronavirus selon une étude d'Oliver Wyman Le gouvernement accepte la demande des députés d'organiser un vote sur le traçage des données mobiles La publicité et ses dirigeants
Artifakt nomme M. Sébastien LIEUTAUD, jusqu'à présent vice-président worldwide channels and partnerships d'Akeneo, au titre de vice-président sales and partnershipsMme Morgane ESCOFFIER, directrice brand and content de BETC, rejoint Ogilvy Paris en qualité de directrice conseil éditorial alors que Mme Pauline FLORENTIN, jusqu'alors directrice conseil corporate de Rumeur Publique, en devient head of corporateVivendi annonce détenir 10,6 % du groupe Lagardère SCAPlusieurs agences dont Rouge Vif et Parimage retenues pour accompagner l'Agefiph sur sa communication en 2020 et 2021TV5 Monde lance une consultation publique pour sa stratégie média et l'achat d'espace publicitaireGL Events enregistre un chiffre d'affaires en baisse de plus de 37 % au premier trimestre 2020 et anticipe un fort impact de la crise sur son chiffre d'affaires du deuxième trimestreVerizon Business annonce l'acquisition de la plateforme de visioconférence BlueJeans Digitalkeys accompagne Willemse pour sa campagne TV en exclusivité sur C8 Accenture ouvre la voie à l'acquisition de Gekko, une société de services du cloud d'Amazon Web Services Le Service de communication du Ministère de l'Economie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics fait confiance à Synthèse et médiasLa Communauté d'Agglomération du Cotentin fait confiance à Im work and rollLink Média Group reverse 2 % de ses revenus publicitaires du mois de mars à l'Institut PasteurProcter & Gamble veut doubler ses investissements publicitaires "Paris Normandie" : le tribunal de commerce de Rouen prononce la liquidation avec prolongation d'activité de trois moisLe Paris Food Forum est repoussé à juin 2021JCDecaux renforce sa liquidité en plaçant un milliard d'euros d'obligations Smile est en charge de la refonte complète du site de Vinci ImmobilierInformations diverses
Message Business / Sendethic : La plateforme email/sms/marketing d'automation Message Business devient Sendethic. Ce changement de nom a pour objectif d'aligner les valeurs de l'entreprise avec un posMolotov / Campagne : La première campagne grand public TV et vidéo de la plateforme en OTT Molotov qui a démarré le 15 avril dernier, a été réalisée avec l'agence Values.média. Le spot dont la créatioTélé.visionnaire / Report : La 3ème édition de l'évènement annuel de FranceTV Publicité, Télé.visionnaire, sur le thème de La Responsabilité - initialement prévue le 10 juin - a été reportée au 16 sepSmart / "Tous unis contre le virus" : Depuis le mois d'avril, Smart propose à ses éditeurs partenaires un dispositif qui leur permet de programmer les créations de la campagne solidaire de l'Alliance Gamned / Publicité digitale : Début avril, Gamned s'est associé à Displayce, Happydemics, JVWeb, leboncoin, Realytics, Sublime et Wellpack pour lancer une réflexion sur l'avenir de la publicité digitaHérault Culture / Achats d'espaces : Hérault Culture lance un appel d'offres pour le conseil et l'achat d'espaces publicitaires sur tout support. L'objectif est de dynamiser la scène de Bayssan et de Université de Lorraine / Relations presse : L'Université de Lorraine cherche un prestataire pour réaliser des prestations de conseil en relations presse pour l'Ecole des Mines de Nancy (Meurthe-et-MosTransamo / Communication : Transamo, société spécialisée dans les mobilités ayant pour actionnaires Transdev et STIB, lance une consultation pour de l'accompagnement dans l'élaboration et la mise en œIsère Tourisme / Campagnes numériques : Isère Tourisme cherche un prestataire pour réaliser des campagnes numériques. Le marché est divisé en lots comprenant des prestations de SEA pour le marché FranQualtrics / Covid-19 : EY, SAP, fournisseur de logiciels de gestion d'entreprise, et Qualtrics ont annoncé une collaboration visant à fournir des ressources aux gouvernements mondiaux dans leur lutte 14 Septembre Lyon / Séméio Architecture : L'agence 14 Septembre Lyon accompagne l'agence Séméio Architecture dans sa stratégie d'influence et de relations médias en France.
Le quotidien de la publicité
Facebook annonce avoir supprimé les publicités de certains sites frauduleux vendant des produits de protection contre le coronavirus
"Facebook a décidé de supprimer les publicités, sur ses plateformesLa Quadrature du Net s'inquiète des dangers que l'application StopCovid représente pour les libertés individuelles
"(...) Comme beaucoup d'autres pays, le gouvernent français veut à son tour lancer une Les technologies d'Apple et Google empêchent le déploiement de l'application StopCovid
"Il ne suffit pas de décréter la souveraineté numérique pour qu'elle existe. L'audition de Cédric O, secrétaire d