Calendrier de la profession
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Lundi 20 avril 2020
14h SénatProblèmes d'actualité
En France, la confiance dans la capacité des gouvernants du G7 à prendre les bonnes décisions pour faire face au coronavirus enregistre une baisse de plus de 14 points (Kantar) Le Conseil d'Ethique Publicitaire ne juge pas utile de renforcer les règles déontologiques concernant les représentations et les stéréotypes dans la publicité, mais invite les professionnels à continuer la réflexion sur le sujet Près d'un internaute français sur deux est abonné à un service de vidéo à la demande selon la Hadopi et l'IfopLa fréquentation des sites d'actualité et d'information reste très importante mais ralentit par rapport au début du confinement (ACPM)Plus d'un tiers des 13-17 ans utilisant Snapchat s'informent sur le coronavirus via ce réseau social PLFR 2020 : Pas de crédit d'impôt pour les investissements publicitaires dans l'immédiat Des médias indépendants s'opposent au crédit d'impôt sur les dépenses de communicationLa publicité et ses dirigeants
BBDO annonce que des licenciements sont à prévoir ; Publicis va réduire ses effectifs au Royaume-UniGoogle va ralentir ses embauches à cause des effets du Covid-19 sur l'entreprise GIE Haropa consulte pour des services de veille de presse L'agence Zebrure accompagne le Jambon de Bayonne sur les réseaux sociauxM. Guillaume DAIEFF, magistrat, devient sous-directeur du droit de la concurrence, du droit de la consommation et des affaires juridiques à BercyOMI accompagne la marque Jho pour son premier spot TV Un double enjeu pour TF1, pendant la crise : faire des économies sur son coût de grille tout en conservant ses audiences TF1 Pub lance l'offre 1+1=3 pour les nouveaux annonceurs Le groupe EBRA rejoint Rossel et SIPA Ouest-France au capital de Digiteka M. Julien GROUT rejoint Ermes en tant que chief data officerFrance Télévisions repousse la rentrée de ses grilles de programmes à janvier 2021Informations diverses
June Marketing / Confidences sur confinement : L'agence June Marketing vient de créer une communauté "Confidences sur confinement" pour échanger sur la perception des Français vis-à-vis du confinementNBA / Microsoft : La National Basketball Association (NBA) et Microsoft Corp ont annoncé jeudi 16 avril un partenariat portant sur plusieurs années. Dans le cadre de cette collaboration, Microsoft va Verizon Média / Coronavirus : Verizon Média a annoncé faire un don de 10 millions de dollars en inventaire publicitaire pour soutenir les efforts de santé mentale et publique visant à lutter contre leJCDecaux / Gel hydroalcoolique / Paris : Dans un entretien hier au "Journal du Dimanche", Mme Anne HIDALGO, la maire de Paris, annonce travailler avec JCDecaux "pour installer des distributeurs (de geCarnet
Décès
M. Michel CAMARTY, à l'âge de 92 ans qui était le père de M. Jean-François CAMARTY, directeur des affaires publiques d'Elior Group.
Le chanteur, auteur-compositeur CHRISTOPHE, (né Daniel BEVILACQUA),Le quotidien de la publicité
Pendant la crise, M. Emmanuel MACRON étoffe sa présence sur les réseaux sociaux
" "MDRRR je ne m'attendais pas à ça." Belle surprise ce mercredi 25 mars au soir pour cette jeune internaute. Un peu pluLes promesses de dons pour Notre-Dame ont été tenues
"Monument emblématique, Notre-Dame marque le paysage parisien depuis plus de 800 ans, et Victor HUGO a contribué à sa célébrité au-delà de l'HexagoSponsoring : les sportifs s'interrogent sur la façon dont ils vont poursuivre leur préparation
"Fin mars, trois jours après que le Comité international olympique (CIO) a officialisé le report des JeuxEtude documentaire
Nielsen et Taboola définissent le "Moment of Next", le moment où les internautes sont les plus réceptifs à du contenu de marque