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Dernière publication
17-04-2020

Calendrier de la profession

Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et des mesures annoncées par le Gouvernement, il convient de s'assurer de la tenue effective des évènements présentés ci-dessous.
Vendredi 17 avril 2020
11h A

Problèmes d'actualité

Le ministre de la Culture, Franck RIESTER, annonce des mesures d'aide pour la presse et l'audiovisuel et un plan de relance pour le secteur de la culture
France Inter creuse l'écart sur RTL en Ile-de-France (126 000 Radio IDF / Médiamétrie)
Pour la Cnil, l'application mobile de suivi "StopCovid" doit être optionnelle et provisoire
Pendant le confinement, les Français développent leurs expériences en cuisine et en sport à domicile selon une analyse des Google Trends de Google
Alors que les professionnels de la communication et du marketing pensent que la crise va augmenter les achats en ligne, seuls deux consommateurs sur dix pensent acheter plus souvent en ligne après la crise (Happydemics)
Durant le confinement, les Français s'intéressent aux contenus liés à la santé mais également à l'actualité des entreprises selon une étude de Teads
Publicis Conseil Paris est classée comme la meilleure agence promouvant le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises par le Good Report
Le 16 mars, les sites internet des magasins d'alimentation ont connu une croissance des taux de clics de +745 % (Yext)

La publicité et ses dirigeants

Thomas Marko & Associés est chargé des relations médias du salon Laval Virtual
Mme Lydwine de la MORANDIERE, jusqu'ici directrice digitale de Hubstairs, rejoint Delamaison en qualité de directrice générale déléguée en charge du commerce et du marketing
Google supprime les frais de diffusion d'annonces pour les éditeurs d'actualité généralistes dans le monde entier
Dentsu finalise, avec un peu d'avance, l'acquisition de Merkle pour un montant de plus de 100 millions d'euros
France 4 : le ministre de la Culture, M. Franck RIESTER, entrouvre la porte à son maintien
Amber Capital se félicite des conclusions d'un rapport d'ISS sur la gouvernance de Lagardère
M. Ludovic FREITAS, co-fondateur de Maison Tsay, rejoint Woô comme chief strategy officer
Le tribunal de commerce de Rouen examinera le 21 avril la demande de liquidation judiciaire, avec poursuite d'activité, de "Paris Normandie"
M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, quitte ses fonctions au sein de WeWork
M. Olivier LEBEAU, jusqu'ici directeur des ventes chez Verizon Média, rejoint TF1 Pub en tant que directeur commercial adjoint audio
Ultramédia nomme Mme Valentine LAPLACE, jusqu'à présent directrice de clientèle au sein d'Entrecom, au titre de directrice conseil
Une centaine d'entreprises spécialisée dans le conseil signe la Charte du dirigeant responsable de Syntec Conseil
Reddit change ses règles sur les annonces politiques

Informations diverses

Leboncoin / Dispositif TPE et PME : Afin d'aider les TPE et PME de moins de dix salariés à maintenir une activité malgré les restrictions liées au confinement, Leboncoin lance ainsi une offre de bouti
YouTube / Contenus éducatifs : YouTube a lancé vendredi une page regroupant tous ses contenus éducatifs à destination des familles confinées aux temps du coronavirus. Appelée "Apprendre à la maison",
Canal+ Brand Solutions / 20h00 solidaire : Du 6 au 12 avril, Canal+ Brand Solutions a offert l'opportunité aux annonceurs de se mobiliser au profit de l'alliance "Tous unis contre le virus" portée par
Musée d'Orsay / Marketing digital : Le Musée d'Orsay a publié un appel d'offres concernant la réalisation de prestations de marketing digital pour une durée de 48 mois, renouvelable. La date limite de
Paris La Défense / Communication : Paris La Défense a publié un appel d'offres concernant des missions de productions audiovisuelles dans le cadre de ses activités de communication. L'objectif est de
UCANSS / Plateforme de marque : L'Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale (UCANSS) lance un appel d'offres concernant le conseil et la création d'une communication de marque. Le marché consis
Traackr / The Fast Traack : La plateforme de marketing d'influence Traackr lance son podcast "The Fast Traack", un podcast de 30 minutes dont l'objectif est d'élargir les connaissances de ses auditeur
Leroy Merlin / Brainsonic : Leroy Merlin lance "Ecoutes d'intérieurs", une série de podcasts avec la journaliste Laetitia NALLET autour du rapport à son logement en cette période de confinement. Enreg
Ping Identity / Amazon Web Service : Ping Identity annonce que sa solution d'authentification multifacteur (MFA) est désormais disponible sur l'AWS Marketplace. Les entreprises peuvent acquérir et dép
Chambre des métiers et de l'artisanat Pays-de-la-Loire / Communication : La Chambre des métiers et de l'artisanat Pays-de-la-Loire lance une consultation pour la réalisation de prestations de communic
Popeye / The SeaCleaners : King Features Syndicate, qui gère l'image de personnages de divertissement, a annoncé un partenariat inédit entre Popeye le marin et l'association The SeaCleaners qui se con
Molotov / Campagne grand public : Molotov a annoncé ce jeudi sortir sa première campagne grand public depuis son lancement, "Voilà Molotov". Ce spot télévisé est diffusé depuis le 15 avril sur les cha
Jeunes Agriculteurs / Graines d'Agriculteurs : Cette année, les Jeunes Agriculteurs ont choisi la communication comme axe thématique à leur concours Graines d'Agriculteurs. L'objectif est de faire éme
Commerces / #OnSeVoitDemain : Dans ce contexte difficile, deux agences digitales nantaises partenaires Monsieur Lucien et La Boite à Donuts, ont développé une plateforme gratuite #OnSeVoitDemain, pour

Le quotidien de la publicité

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" (...) Plusieurs générateurs d'attestation de déplacement non officiels sont apparus sur Google Play et certains d'entre
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A Lyon, un collectif veut l'extinction des vitrines
" (...) Le collectif Plein la vue a écrit à de nombreuses associations de commerçants et aux collectivités locales sur le territoire de la Métropole
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